siphonner les réservoir de CT

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

siphonner les réservoir de CT

Message par plgrange »

Bjs

mon avion ( j'ai encore un peu de mal à utiliser le pronom possessif :oops: ) n'ayant pas volé depuis un an, je souhaite vidanger les réservoir conformément au manuel de vol, même si les avis divergent sur le caractère "impératif" de cette précaution.

Bref, comment m'y prendre ? Une pompe manuelle, type poire, ou par la vis de purge ( ça va prendre 3 plombes) ou il existe un autre moyen ?

merci
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: siphonner les réservoir de CT

Message par cloudrider »

Le truc de cambrioleur de carburant !!! le siphonnage avec un gros tuyau genre arrosage,et ensuite vis de purge.
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: siphonner les réservoir de CT

Message par Aol06 »

Salut,
sur le CT quand on veux vider un reservoir, on debranche le tuyaux qui descendent des ailes, dans le compartiment arriere, au niveau des robinet, mais suivant ton modele c'est peut etre pas au meme endroit....
Vole dans le sud est...
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: siphonner les réservoir de CT

Message par plgrange »

Merci de vos conseils. Je suis allé au + simple. pompe à main pour siphonner (dispo dans n’importe quel magasin auto) et j'ai terminé avec la vis de purge.

L'essence a terminé dans la voiture, qui manifestement ne s'en porte pas plus mal...

Au passage, j'ai inspecté les carbus : nickel, malgré un an de remisage !
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »