LISA Airplanes repri par des chinois ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Ramel
- Messages : 4662
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
LISA Airplanes repri par des chinois ?
Info datant du 07/02/2013 parue dans Usine Nouvelle :
"En redressement judiciaire depuis le 31 juillet, l’entreprise savoyarde Lisa Airplanes pourrait être reprise par des capitaux chinois d’ici la fin du mois."
Article complet là : http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... or=RSS-215
"En redressement judiciaire depuis le 31 juillet, l’entreprise savoyarde Lisa Airplanes pourrait être reprise par des capitaux chinois d’ici la fin du mois."
Article complet là : http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... or=RSS-215
Zenair 601xl
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
C'est fait!..... Lisa Airplanes, devient Lisa Aéronautics, et ce depuis le 29 mars. Voir le "Piloter" de juillet-aout 2013.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
Pour info, le pilote d'essai travaille dans ma boite
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
Sans trahir des confidences, aurais-tu des choses intéressantes à nous dire sur l'Akoya, est-ce une vrai bonne machine pour le plus grand nombre de pilotesKITFOX21 a écrit :Pour info, le pilote d'essai travaille dans ma boite
Si non, tu pourras toujours nous dire que la bête est belle et qu'elle devrait aussi bien voler qu'elle est d'un esthétique très réussi
Bon rétablissement à toi Kitfox21, encore un peu de patience et tu pourras bientôt courir comme un ... renard
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
En fait le pilote d'essai est actuellement détaché chez cessna pour la mise au point du moteur diesel et je ne le vois pas beaucoup. Je discuterai avec lui du Akoya et vous debrieferai
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Ramel
- Messages : 4662
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
Nous pouvons aussi imaginer que tu ne sois pas tous les jours au boulot en ce moment
Zenair 601xl
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Yankeeromeo
- Messages : 3633
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?
Une nouvelle volte face chez nos chouchous de Lisa Aircraft : le fameux Akoya qui n'en finit pas de sortir, et qui est devenu chinois ne sera finalement pas un ULM... mais un LSA !
Cela vient d'être annoncé dans la dernière "newsletter Automne 2014". On y explique que ce changement permet "d'offrir une charge utile bien supérieure aux futurs propriétaires"...
La surprise n'en ai pas vraiment une. On s'en doutait un peu, car l'Akoya était toujours bien trop lourd pour entrer dans la classe ULM, même dans des pays, où le critère de poids n'est pas aussi strictement appliqué que chez nous. On le savait donc, mais ils y ont mis du temps pour l'avouer...
Une formation jusqu'à la licence est toujours incluse dans le prix de l'avion, mais pour un prix d'au moins 300 000 euro (HT ? ou bien TTC ?), prévu par leur business plan, on peut se permettre ça !
Plus probable : les coûts de fabrication chinois permettront peut-être d'offrir un prix de vente plus raisonnable ?
Si jamais Akoya dépasse le stade du prototype...
Cela vient d'être annoncé dans la dernière "newsletter Automne 2014". On y explique que ce changement permet "d'offrir une charge utile bien supérieure aux futurs propriétaires"...
La surprise n'en ai pas vraiment une. On s'en doutait un peu, car l'Akoya était toujours bien trop lourd pour entrer dans la classe ULM, même dans des pays, où le critère de poids n'est pas aussi strictement appliqué que chez nous. On le savait donc, mais ils y ont mis du temps pour l'avouer...
Une formation jusqu'à la licence est toujours incluse dans le prix de l'avion, mais pour un prix d'au moins 300 000 euro (HT ? ou bien TTC ?), prévu par leur business plan, on peut se permettre ça !
Plus probable : les coûts de fabrication chinois permettront peut-être d'offrir un prix de vente plus raisonnable ?
Si jamais Akoya dépasse le stade du prototype...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook