Page 1 sur 1

LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 19 févr. 2013, 19:31
par Ramel
Info datant du 07/02/2013 parue dans Usine Nouvelle :
"En redressement judiciaire depuis le 31 juillet, l’entreprise savoyarde Lisa Airplanes pourrait être reprise par des capitaux chinois d’ici la fin du mois."

Article complet là : http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... or=RSS-215

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 19 août 2013, 22:00
par kawa1135
C'est fait!..... Lisa Airplanes, devient Lisa Aéronautics, et ce depuis le 29 mars. Voir le "Piloter" de juillet-aout 2013.

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 02 mai 2014, 15:06
par KITFOX21
Pour info, le pilote d'essai travaille dans ma boite ;)

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 03 mai 2014, 22:08
par bebe44
KITFOX21 a écrit :Pour info, le pilote d'essai travaille dans ma boite ;)
Sans trahir des confidences, aurais-tu des choses intéressantes à nous dire sur l'Akoya, est-ce une vrai bonne machine pour le plus grand nombre de pilotes :?:
Si non, tu pourras toujours nous dire que la bête est belle et qu'elle devrait aussi bien voler qu'elle est d'un esthétique très réussi :!:
Bon rétablissement à toi Kitfox21, encore un peu de patience et tu pourras bientôt courir comme un ... renard ;)

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 03 mai 2014, 22:25
par KITFOX21
En fait le pilote d'essai est actuellement détaché chez cessna pour la mise au point du moteur diesel et je ne le vois pas beaucoup. Je discuterai avec lui du Akoya et vous debrieferai ;)

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 03 mai 2014, 22:43
par Ramel
Nous pouvons aussi imaginer que tu ne sois pas tous les jours au boulot :D en ce moment

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 04 mai 2014, 08:41
par KITFOX21
Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé :roll: :lol:

Re: LISA Airplanes repri par des chinois ?

Publié : 12 déc. 2014, 15:36
par Yankeeromeo
Une nouvelle volte face chez nos chouchous de Lisa Aircraft : le fameux Akoya qui n'en finit pas de sortir, et qui est devenu chinois ne sera finalement pas un ULM... mais un LSA ! :o
Cela vient d'être annoncé dans la dernière "newsletter Automne 2014". On y explique que ce changement permet "d'offrir une charge utile bien supérieure aux futurs propriétaires"... 8-)
La surprise n'en ai pas vraiment une. On s'en doutait un peu, car l'Akoya était toujours bien trop lourd pour entrer dans la classe ULM, même dans des pays, où le critère de poids n'est pas aussi strictement appliqué que chez nous. :shock: On le savait donc, mais ils y ont mis du temps pour l'avouer...
Une formation jusqu'à la licence est toujours incluse dans le prix de l'avion, mais pour un prix d'au moins 300 000 euro (HT ? ou bien TTC ?), prévu par leur business plan, on peut se permettre ça !
Plus probable : les coûts de fabrication chinois permettront peut-être d'offrir un prix de vente plus raisonnable ? :?
Si jamais Akoya dépasse le stade du prototype...