Atterrissage court = Sans volets ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
COOL
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2010, 05:43

Atterrissage court = Sans volets ?

Message par COOL »

Ce sujet pourrait être aussi dans la rubrique Technique, mais comme cette vidéo concerne kle CH701 je pose la question ici :
Comment se fait-il que cette performance STOL se déroule sans volets ?
http://www.youtube.com/watch?v=rdd7ZM-O ... C&index=16
Décollage : 44 ft (= 13,41 m)
Atterrissage : 76 ft (= 23,16 m)
lag0

Re: Atterrissage court = Sans volets ?

Message par lag0 »

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois un appareil s'arracher tout en puissance comme ça et grimper sans prendre la peine d'accélérer, j'attends de voir la panne moteur à 15 mètres de haut, le nez en l'air et sans vitesse.
C'est complètement bête de faire ça...
servais
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2010, 18:28

Re: Atterrissage court = Sans volets ?

Message par servais »

lag0 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois un appareil s'arracher tout en puissance comme ça et grimper sans prendre la peine d'accélérer, j'attends de voir la panne moteur à 15 mètres de haut, le nez en l'air et sans vitesse.
C'est complètement bête de faire ça...
Je pense qu'il faut le voir en tant que performance possible et non de d'usuelle utilisation.
C'est tout de même intéressant d'avoir de telles perforformances.
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »