Question de débutant: Zenair CH801

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Question de débutant: Zenair CH801

Message par swiftlightpas »

Pour ce qui est des ULM Français, c'est du haut de gamme mais il y en a :
-G1 l'excellent ulm de brousse bien connu...bien mieux qu'un CH701!
-Junka UL( celui-là est fait près de chez moi...: aile basse performant bois et toile, 266kg y compris parachute, 59 à 220km/h en palier (VNE 250) le tout pour 66000€: qui dit mieux?
-Guepard/Guepy
-Jodel D20 (assez comparable au Junka)
-Papango (STOL utilisé par des militaires)
-Isaris (construit en Corse, moteur BMW 1200, très performant et visibilité extraordinaire)
-Micro'B (monoplace en carbone construit par Arplast, mais délaissé par ce fabricant: seuls des protos de compétition ont été vendus)
-Transat MD03 (hydravion)
-Ptit'avion
-Dyn aero MCR (la Ferrari de l'ulm: la seule machine ultra performante qui est également très légère)
-Houde Bimax et Speedmax
-Humbert Tetras (une vieille connaissance utilisé, par des militaires)
Et j'en oublie peut-être...
D'autres sont d'origine Française comme par ex. le Skyranger qui est fabriqué en Ukraine par des anciens de chez Antonov ...ou encore le Petrel (à ma connaissance, seul ULM encore utilisé par l'armée Française, en Guyane)
Dorora
Messages : 8
Inscription : 12 août 2011, 21:33
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Pontarlier

Re: Question de débutant: Zenair CH801

Message par Dorora »

Oui c'est bien du petit avion dont je parlait qui est fabriquer dans les Ardennes, c'est une région pauvre faut les aidées LOL

Pour le reste un jour j'aurais un choix a faire, et la je me pencherais sur la liste, pour le moment je suis encore en train de me demander l'utilisation que je ferais d'un ulm et je me dit que je ferais surement autant de ballade que de voyage et donc j'étudie les différentes opportunité en termes de vitesse/cout/etc

Et comme dit précédemment je suis aussi déborder par mes travaux de rénovations LOL
Être c.....c'est rien...N'être rien, ça c'est c..!
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »