remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
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remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
bonjour,
j'ai lu il y a pas longtemps,que le zenair 701 pouvait facilement remorquer des deltaplanes.Sur ma base,on le fait uniquement avec des pendulaires.
Quelqu'un aurait t'il des infos ou une experience de tracté de delta avec un zenair 701.
merci
j'ai lu il y a pas longtemps,que le zenair 701 pouvait facilement remorquer des deltaplanes.Sur ma base,on le fait uniquement avec des pendulaires.
Quelqu'un aurait t'il des infos ou une experience de tracté de delta avec un zenair 701.
merci
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Cela me parait difficile, la vitesse de remorquage d'un delta me semble trop basse pour remorqué confortablement avec un 701, ( VNE d'une ailes delta c est aux alentours de 80 km/h il me semble )
( Patrick pilote remorqueur, mais pas de Delta )
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Pour les rigides,on peut aller jusqu'à 100km/h.
j'ai trouvé une photo d'un trois axes tractant un swift,je ne sais pas si c'est un zenair,ou une copie(photo de mauvaise qualitée).
sinon,il y aurai t'il d'autre multiaxes capable de tracter des deltas,hormis le dragonfly?
j'ai trouvé une photo d'un trois axes tractant un swift,je ne sais pas si c'est un zenair,ou une copie(photo de mauvaise qualitée).
sinon,il y aurai t'il d'autre multiaxes capable de tracter des deltas,hormis le dragonfly?
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
c'est bon
j'ai eu la confirmation qu'un zenair 701 peut tracté des deltas,même des souples,avec une vitesse de montée de 70/75 km/h avec un cran de volet.
j'ai même une photo qui le prouve,mais je n'arrive pas a la mettre .
[Le mode d'emploi est très exhaustif : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ? Admin]
je vais faire de mon mieu
je suis toujours preneur d'infos concernant cette activité.
j'ai eu la confirmation qu'un zenair 701 peut tracté des deltas,même des souples,avec une vitesse de montée de 70/75 km/h avec un cran de volet.
j'ai même une photo qui le prouve,mais je n'arrive pas a la mettre .
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
A part les rigides, cela me semble juste de remorquer a 10 km/ h de la VNE ?
Il me semble que c'est les Australien qui on devellopé une machine vraiment spécifique: http://www.metacafe.com/watch/3148913/d ... _aircraft/
Il me semble que c'est les Australien qui on devellopé une machine vraiment spécifique: http://www.metacafe.com/watch/3148913/d ... _aircraft/
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
c'est pas une photo de grande qualitée,mais c'est bien un zenair 701 tractant un delta souple.
(issus du manuel du zenair 701)
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Remorquer avec un Weed ou un X-Air serait plus logique.
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
bonsoir à tous, je ressors ce sujet car j'aimerai trouver une machine qui puisse faire ce type d'activité.
Je sais qu'il y a le dragonfly de moyes, mais impossible d'avoir plus d'info d'un éventuel revendeur. Il y a aussi le ch701, et pour le remorqué des deltas rigides il y a le c42 et le tétras, peut être le a22.
Sachant que le weed europa 2 par exemple tracté des banderoles, ça doit pouvoir se faire avec.
Voilà si quelqu'un a une expérience de remorqué delta en trois axes je suis preneur.
J'ai déjà fait en pendulaire
Je sais qu'il y a le dragonfly de moyes, mais impossible d'avoir plus d'info d'un éventuel revendeur. Il y a aussi le ch701, et pour le remorqué des deltas rigides il y a le c42 et le tétras, peut être le a22.
Sachant que le weed europa 2 par exemple tracté des banderoles, ça doit pouvoir se faire avec.
Voilà si quelqu'un a une expérience de remorqué delta en trois axes je suis preneur.
J'ai déjà fait en pendulaire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Pas de stress, il y a... Dragonfly. Il est vraiment fait pour ça.
En France, les deltas de Moyes sont distribués par Jean-Marc Rousselet (Ellipse)
Ses coordonnées :
- 59 Grande rue, A la sortie du village en direction de Vesoul
- 70150 Etuz
- Tél: +33 381576022
En France, les deltas de Moyes sont distribués par Jean-Marc Rousselet (Ellipse)
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Yurek
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Merci beaucoup pour l'adresse, je vais le contacter
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Il y a des dragonfly qui volent en France ?
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
A ma connaissance non,
Pour le delta c'est beaucoup du pendulaire qui tracté, il y a des tétras et c42 qui remorques les Swift et archaeopteryx qui sont classés comme des deltas car décollage à pied possible
Pour le delta c'est beaucoup du pendulaire qui tracté, il y a des tétras et c42 qui remorques les Swift et archaeopteryx qui sont classés comme des deltas car décollage à pied possible
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Quelques infos trouvées sur le site ADPUL:
Les ULM 3 axes validés par ADPUL
Par ordre de préférence:
Phoenix, lire le compte rendu de l’évaluation
Tétras, lire le compte rendu des essais (le Tétras ordinaire est apte à remorquer des PUL, il suffit de lui ajouter un largueur, il n’est pas nécessaire de renforcer la structure du fuselage)
Ikarus C42, apte à remorquer des deltas rigides
Dragonfly, conçu spécialement pour remorquer les deltaplanes
Dynamic WT9, trop rapide pour remorquer des pilotes de PUL débutants
A22, peu performant (détente de ligne fréquentes en conditions turbulentes).
La vitesse verticale de ces ULM 3 axes en remorquage PUL est supérieure à celle lorsqu’ils remorquent des planeurs certifiés, cela se traduit par un coût de remorquage inférieur.
La forte diffusion, en augmentation, de ces modèles d’ULM va multiplier les possibilités de se faire remorquer en PUL.
Les ULM 3 axes validés par ADPUL
Par ordre de préférence:
Phoenix, lire le compte rendu de l’évaluation
Tétras, lire le compte rendu des essais (le Tétras ordinaire est apte à remorquer des PUL, il suffit de lui ajouter un largueur, il n’est pas nécessaire de renforcer la structure du fuselage)
Ikarus C42, apte à remorquer des deltas rigides
Dragonfly, conçu spécialement pour remorquer les deltaplanes
Dynamic WT9, trop rapide pour remorquer des pilotes de PUL débutants
A22, peu performant (détente de ligne fréquentes en conditions turbulentes).
La vitesse verticale de ces ULM 3 axes en remorquage PUL est supérieure à celle lorsqu’ils remorquent des planeurs certifiés, cela se traduit par un coût de remorquage inférieur.
La forte diffusion, en augmentation, de ces modèles d’ULM va multiplier les possibilités de se faire remorquer en PUL.
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
C'est normal, puisque tous les Tétras ont le même fuselage. La version A (la première) a une envergure de 11 m, tout comme La Moto du Ciel, ce qui lui confère un taux de montée hallucinant (c'est pour cela qu'ils sont aussi lents). Les versions suivantes sont moins larges (la version B c'est 10,10 m, et la C - 9,50 m), grâce à quoi elles sont plus rapides (Tétras CSL atteindrait les 200 km/h). Pour remorquer les deltaplanes confortablement, il faudrait un "B", lequel décroche à 55 km/h. Version "BR" - B remorqueur n'existe pas au catalogue, mais il suffit d'y monter un crochet...
Yurek
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- Bob01
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Re: remorqué de deltaplane par ulm zenair 701
Non, ça ne suffit pas !
Le pied de gouverne de direction a un angle différent sur le tétras CR afin de donner le débattement nécessaire à la sécurité.
Pour remorquer un PUL, le risque est limité vers le haut, mais si le câble monte trop, ça peut bloquer la direction...
Pour un avion il faut démontrer, plan à l'appui, qu'il y a 30° de liberté dans toutes les directions !
Le pied de gouverne de direction a un angle différent sur le tétras CR afin de donner le débattement nécessaire à la sécurité.
Pour remorquer un PUL, le risque est limité vers le haut, mais si le câble monte trop, ça peut bloquer la direction...
Pour un avion il faut démontrer, plan à l'appui, qu'il y a 30° de liberté dans toutes les directions !