Informations sur le kit 701, SVP?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Informations sur le kit 701, SVP?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Comme je n'ai jamais monter de kit ULM, j'aimerais avoir plusieurs renseignements concernant le kit du 701.

Les parties de ce kit ont elles toutes était percées (pré-percées?)?
Y' a t' il tous les outils nécessaires (riveteuse, etc) à son assemblage?
La cabine en tube d'acier, est elle incluse dans ce kit?

d'avance merci.
henka
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2013, 21:51

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par henka »

Si le revendeur du kit ne pouvait pas me répondre sur ces questions (sur son site? au telephone?) alors je penserais a autre chose...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par kawa1135 »

henka a écrit :...... alors je penserais a autre chose...
Un Savanah, peut-être?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par Gasoil4ever »

Le kit 701 n'est pas pré-percé alors que le Kit Savannah oui, sachant que au final un Savannah coûte le même prix et est plus facile à assembler puis à piloter qu'un 701 je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question du 701 :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.
je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question du 701
Oui, je comprend.
Moi aussi, j'ai envisagé sérieusement le savannah, avant de finalement choisir (pour une raison de continuité des pièces que n'aura probablement plus, ça n'engage que moi, la famille bingo/savannah ) le 701!

A ce sujet, savez vous si l'épaisseur des tôles sont les même pour ces 2 machines?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par jpfaero »

flyingman a écrit :Oui, je comprend.
Moi aussi, j'ai envisagé sérieusement le savannah, avant de finalement choisir (pour une raison de continuité des pièces que n'aura probablement plus, ça n'engage que moi, la famille bingo/savannah ) le 701!

A ce sujet, savez vous si l'épaisseur des tôles sont les même pour ces 2 machines?

Cordialement.
L epaisseur connait pas ...mais le suivi des pieces detaches pour les savannah....existe toujours et existera...pourquoi cette interrogation a ce sujet ????

Modérateur99: Avec les balises qui vont bien, c'est tout de suite plus lisible...Non?
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par stol »

Bonjour jpfaero;
Mon expérience du kit du 701 est déjà ancienne puisque cela remonte aux années 80 (début de montage); A cette lointaine époque les tôles de recouvrement d'ailes étaient pré percées, il fallait donc mettre en face les nervures que l’on alignait sur un ligne au feutre fin que l'on traçait.Rien de difficile.Pour le fuselage,pareil, les flancs étaient pré percés et l'on mettait les cornières en face.Mon kit était le + basique et il est probable qu'il a évolué, il y avait (relativement) beaucoup de travail sur des pièces comme les fixations de becs ou les articulations de volets/ailerons puisqu'elles étaient tirées de tôles géométriques légèrement + grandes que la pièce finie. Je n'ai plus en mémoire -et n'ai pas gardé de liasse du 701-les épaisseurs de tôles mais aucune ne résiste à une cisaille de zingueur.Le guide de montage d'une dizaine de page était largement suffisant avec les plans très bien faits.
A ta dispo pour les infos dont tu pourrais avoir besoin dans la mesure où je me souvienne des détails parce que je doit dire qu'avec le recul je me souviens surtout de la satisfaction que j'ai eu de voler avec cette machine et du plaisir que j'ai eu à la construire. Depuis j'ai fait le 601xl même conception,un kit basique plus abouti mais énormément de points communs.
Pour ce qui est du Savannah, je ne connais pas mais pour avoir travaillé sérieusement à la réparation d'un Bingo je peut dire que le kit est beaucoup plus avancé que celui du 701(de l'époque je le répète aujourd'hui je ne sais pas) toutes les pièces sont finies et prêtes au rivetage mais aucune n'est à la portée de réalisation de l'amateur dans son coin car toutes faites à l'emboutisseuse. Le 701 peut être fait entièrement à partir de tôles et plaques avec un outillage de base, celui qui veut vraiment tout faire doit cependant s'équiper d'une plieuse ou avoir un tôlier pas trop loin, il faut dans ce cas préparer quelques outils pour obtenir les bons rayons de cintrage (pas difficile) et connaitre la soudure pour la cabane et le bâtit moteur ou connaitre un soudeur.
Cordialement
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.
mais le suivi des pieces detaches pour les savannah....existe toujours et existera...pourquoi cette interrogation a ce sujet ????
Moi je n'en serais pas aussi sûr à votre place!

Les savannah ont changés de forme de fuselage, on est aussi passé des slats au VG.
Qui vous dit que ces pièces seront toujours fabriquées?
Il y a des machines outils qui prennent de la place et demande de l'entretient!
Pourquoi ICP conserverait elle de telles machines?
toutes les pièces sont finies et prêtes au rivetage mais aucune n'est à la portée de réalisation de l'amateur dans son coin car toutes faites à l'emboutisseuse.
Une des raisons pour laquelle j'ai opté pour le 701.
Le 701 peut être fait entièrement à partir de tôles et plaques avec un outillage de base
Idem!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par jpfaero »

Bonjour
La ste icp se porte tres bien.....
Et bien place pourxte dire que pour les pieces vu l usine moderne qui ont......
ILs ont meme refait une piece d un mpx l ancete du savannah
Alors....moi je serais pas inquiet de ce cote la
J pierre
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par Gasoil4ever »

jpfaero a écrit :Bonjour
La ste icp se porte tres bien.....
Et bien place pourxte dire que pour les pieces vu l usine moderne qui ont......
ILs ont meme refait une piece d un mpx l ancete du savannah
Alors....moi je serais pas inquiet de ce cote la
J pierre
Ça me paraît même être une évidence.

De plus la moindre recherche sur Google apporte son lot de réponse quand à la facilité de montage d'un kit Savannah vs 701 et je ne parle pas des qualités de vol.

Maintenant il existe des adeptes du Land Rover Defender mais personnellement je préfère rouler en Toyota Land Cruiser...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Les choix d'un constructeur ne se discute pas ... C'est à mon avis une règle qui a tout son sens !

Maintenant il est vrais que des questions doivent êtres posées, et le forum arrive de temps à autre à y répondre ;)

Je pense que vu la tournure de tes questions, tu débutes dans ton idée. Tu as des impératifs et des contraintes ( jusque là c'est bien normal )

Maintenant il y a un principe qu'on ne doit pas oublier ...

Ton plaisir à construire ... Le Savannah donne plus dans l'assemblage que le 701 qui est moins abouti !
Tu le constates par les réponse, mais aussi au contact des machines ...
Je ne connais pas ton expérience en construction, mais il est vrais que le Savannah à une solide réputation dans la réalisation de son concept de kit , et si certain les montes en un temps record, ça doit aussi tenir de ça ...

Pèse les avantages des deux machines , essaie les ( c'est important ) et fait ce qui te semble le plus possible à réaliser

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.
Maintenant il y a un principe qu'on ne doit pas oublier ...

Ton plaisir à construire ...
Franchement, si j'avais les moyens d'en acheter un déjà construit, je laisserais ce plaisir à quelqu'un d'autre ! ;)

Le Savannah donne plus dans l'assemblage que le 701 qui est moins abouti !
Tu le constates par les réponse, mais aussi au contact des machines ...
Je ne connais pas ton expérience en construction, mais il est vrais que le Savannah à une solide réputation dans la réalisation de son concept de kit , et si certain les montes en un temps record, ça doit aussi tenir de ça ...

Tout à fait d'accord avec tout le monde ici, le kit savannah est plus aboutie, plus rapide, plus simple!

Pèse les avantages des deux machines , essaie les ( c'est important ) et fait ce qui te semble le plus possible à réaliser
Je veux bien essayer les 2 (je suis à Embrun, dans les hautes alpes, si quelqu'un veut bien faire ça!), mais je le redis encore une fois le choix du 701 est murement réfléchi malgrés toute les galères de construction en perspective! :evil:

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Informations sur le kit 701, SVP?

Message par Gasoil4ever »

flyingman a écrit : Je le redis encore une fois le choix du 701 est murement réfléchi malgrés toute les galères de construction en perspective! :evil:
Dans ce cas il ne faut pas te poser la question et y aller !! :lol: :lol:

La raison est une chose, l'intuition en est une autre. Si tu le sens fais le.

La plupart des gens m'auraient déconseillés d'importer un ULM ici, ce alors que j'étais pas breveté et que les relations avec l'administration peuvent être parfois difficiles.

Je l'ai fais, j'en suis ravi et les galères, une fois surmontées, font partie de ma fierté à voler tous les week ends.

Alors bon courage et bon vols.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »