Trim ou pas trim sur 701?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Trim ou pas trim sur 701?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

J'ai découvert avec stupeur, qu'il n'y avait pas de trim, sur le 701, dans le kit de base!

Avez vous installer le trim électrique optionnel, si oui, le trouvez vous efficace?

Quelqu'un as t'il réussi à faire un trim mécanique (aérodynamique ou à ressors) à la place?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Message par stol »

Bonjour

Je lis ton message avec beaucoup de retard, peut être as tu eu des réponses plus rapides. Sur mon 701 j'avais mis un compensateur fixe pour équilibrer parfaitement à la vitesse de croisière et un trim électrique pour compenser les variations en fonction du niveau dans le réservoir avant.

Cordialement
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Message par flyingman »

Bonjour stol.

Oui mais moi j'aimerais un trim mécanique et pas électrique!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Message par stol »

Bonjour.

Le trim électrique est facile à mettre en place. Pour un trim mécanique, un câble de 1mm dans de la gaine annelée pour le passage fuselage/profondeur,rappel par ressort, le tour est joué. Fais un tour sur les terrains tu trouveras plein d'idées adaptables au 701 ;) . Côté poids c'est similaire côté finances c'est probablement moins cher mais l’implantation de la commande est à bien réfléchir.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Message par flyingman »

Bonjour à tous.
Pour un trim mécanique, un câble de 1mm dans de la gaine annelée pour le passage fuselage/profondeur,rappel par ressort, le tour est joué.
stol, auriez-vous une sorte de descriptif (ou un schéma) car je ne vois pas trop comment cela fonctionne?

Où sont placés les ressorts par exemple?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Message par stol »

Bonjour.

Pas doué pour mettre un croquis en ligne (j'avoue n'avoir pas essayé)je vais tenter d'expliquer: 1 câble 1,1.5mm ou corde à piano si le cheminement le permet depuis l'emplacement choisi pour positionner la commande jusque au plan mobile de profondeur avec passage sous gaine dans les secteurs de rayons comme sur un vélo avec fixations,arrêts de gaine etc.Là 3 possibilités;soit un seul câble commandant le plein piqueur avec rappel par ressort commandant le plein cabré(attention au risque en cas de rupture de la commande c'est pourquoi il vaut mieux mettre le ressort à plein cabré) ,soit 2 câbles faisant le même job et séparés tout le long pour complète redondance mais j'opterai pour :3):2 câbles complétement séparés; 1 pour plein cabré et 1 pour piquer.La commande sera réalisée par une simple manette sur un axe à glissement (dureté) réglable.
Bon j'espère être assez clair, je n'invente rien, ce dispositif existe sur pas mal de machines sur nos terrains, le Sky Ranger de mémoire est ainsi équipé et on en trouve partout.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Trim ou pas trim sur 701?

Message par flyingman »

Bonjour stol

Je pense voir ce à quoi vous faite allusion:
https://www.youtube.com/results?search_ ... mtab+&sm=3
Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « FORUM des ZENAIR & ZENITH - CH 701 et autres »