J'ai enfin pu voler hier soir, entre une semaine de Mistral violent et la perturbation qui arrive, j'ai profité de l'accalmie.Claude Nowak a écrit :Tu vas sentir le confort au roulage.
Redis nous si ça vibre ou pas dés la rotation.
Donc au niveau confort de roulage, comme prévu, c'est nickel
Au niveau assiette au sol, je retrouve une incidence correcte et des décollages beaucoup plus orthodoxes.
Avec une petite roue à l'avant et deux pneus brousse sur le train principal, l'aile avait une incidence négative.
Lors du premier décollage, j'ai eu une petite vibration qui a durée quelques secondes après la rotation.
Lors des touchés suivants, elle était un peu plus sensible et durait plus longtemps, mais rien de bien gênant.
En vol, aucune vibration parasite.
Au niveau trainée supplémentaire, difficile à dire car j'ai profité de l'arrêt de vol pour rajouter des écarteurs dans les ailes.
Du coup j'ai même gagné quelques km/h, j'en aurais certainement gagné plus sans l'ajout de la roue brousse, au final environ 5 km/h de mieux.
Le centrage a avancé, sensible à l'atterrissage, en approche à 75 km/h indiqué je suis à fond de trim à cabrer et j'en voudrait bien un peu plus pour mon confort.
Avant, et en approchant à 70 km/h j'étais en butée arrière de trim mais sans en vouloir plus.
Je vais donc refaire une pesée pour préciser tout cela et revérifier mon débattement de compensateur.
Dans l'ensemble, après un peu plus d'une heure de vol, je suis bien content de ma modif
Claude, tu comptes réaliser des carénages ?
A +
Patrick