Pourquoi des VNE différentes pour les Skyranger ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Pourquoi des VNE différentes pour les Skyranger ?

Message par paparomeo »

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui justifie les différence de VNE sur des modèles semblable de Sky.

Je suis en train d'en acheter un (et oui ce ne sera finalement pas un Kitfox...)

Sur la facture le modèle est indiqué comme " Skyranger Swift Vmax"

Je pensais que le swift et le Vmax était deux modèles différents :shock:

Son envergure 8,50 m

Sa VNE 165 Km/h, alors que partout ailleurs je trouve 195 ou 205 pour une aile courte.

Qui pourrait démêler cet imbroglio :?

Merci d'avance.

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Pourquoi des VNE différentes pour les Skyranger ?

Message par bertrand g »

Bonjour,
je possède le modèle vmax...La documentation technique indique effectivement une vne à 165 km /h. Je n ai pas connaissance pour le skyranger d une vne supérieure. Seule la vitesse de croisière varie en fonction du moteur et de l envergure choisie.
la traînée étant importante, il ne faut pas trop rêver sur la rapidité de l appareil. Je prépare mes navigations à 120 km/ h car mes ailes sont longues.
bon achat.

bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Pourquoi des VNE différentes pour les Skyranger ?

Message par jeromef »

Le swift et le vmax sont effectivement différents: Envergure 8,50m pour le Swift, 9,50m pour le Vmax
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Pourquoi des VNE différentes pour les Skyranger ?

Message par paparomeo »

@ bertrand
Effectivement le Sky est un piège à trainée.
Avec une aile de 8,50m celui que j'ai en vu croise à 140 / 145 indiqué, c'est surtout le peu de différence avec la VNE qui me gêne.

Je verrai à l'usage mais je pensais partir sur une VP de 130 km/h pour calculer mes navs.

@ jérome

Je connaissais cette différence, c'est pour ça que la dénomination sur le bon de commande m'étonne.
J'ai bien l'aile de 8,50m.

J'ai eu d'autres infos selon lesquelles la VNE dépendrait entre autre de la présence ou pas de karmans et de l'épaisseur du pare-brise.

A suivre...
Skyranger Swift Jabiru
Arka_Voltchek
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2018, 15:43
Localisation : France, rarement dans la même ville

Re: Pourquoi des VNE différentes pour les Skyranger ?

Message par Arka_Voltchek »

J’arrive peut-être un peu tard, mais tu pourrais écrire un e-mail à best-off pour leur poser la question, je leurs ai déjà écrit pour leur poser une question technique (sur une histoire de tableau de bord). Ils m’ont répondu assez rapidement et très précisément.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »