pompe essence electrique sur skyranger

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

pompe essence electrique sur skyranger

Message par skyranger912 »

Bonjour a tous je suis en train d'installer une pompe facet sur mon VMAX912,je ne trouve pas de shema officiel,préconisé par Rotax?
Est ce que vous avez des tuyaux (suis mécano en retraite )mais souhaiterais effectué un montage dans les règles ...de l'art !
Merci
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par PapaMike »

Bonne question, et je pense à faire la même chose.
J'ai récemment vu un montage pas mal, qui prévoit le montage de la pompe après les filtres, mais avant le décanteur.
Le circuit de la pome était muni d'une déviation dotée d'un anti-retour, permettant au carburant de passer en cas de blocage de la pompe.

Quel modèle as-tu choisi, et pour quelles raisons ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par Luciano »

voici le schéma du système qui équipait mon Storch.

Bon amusement,

Luciano
storchrefuel_pump.zip
NB: C'est un fichier .pdf dont j'ai dû renomer l'extension en .zip sinon il n'était pas accepté par le site.
Il vous suffit de télécharger le fichier et de changer le .zip en .pdf et vous aurez votre document. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Luciano le 30 mars 2012, 16:13, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par skyranger912 »

PapaMike a écrit :Bonne question, et je pense à faire la même chose.
J'ai récemment vu un montage pas mal, qui prévoit le montage de la pompe après les filtres, mais avant le décanteur.
Le circuit de la pome était muni d'une déviation dotée d'un anti-retour, permettant au carburant de passer en cas de blocage de la pompe.

Quel modèle as-tu choisi, et pour quelles raisons ?
merci ,j'ai pris une pompe facet réf:41105 ( chez Bio clic) car la pression ne dépasse pas les 0,4b maxi admissible.(et elle est déjà monté sur quelques appareils )
(12V.neg. 2,5-3,5 psi) d'après les renseignements elle est auto régulée ,ce qui évite d'installer un retour .Pour l'instant mon unique expérience est sur ma moto (Africa Twin) et cela fonctionne bien ,seul problème un peu bruyante )
j'ai carrément tiré un autre circuit a partir du filtre (qui est sous mon siège) dérivation jusqu'au collecteur après la pompe mécanique.je n'ai pas finit j'attends mes robinets.je ne sais comment poster des photos ?
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par skyranger912 »

Luciano a écrit :voici le schéma du sytème qui équipait mon Storch.

Bon amusement,

Luciano
storchrefuel_pump.zip
NB: C'est un fichier .pdf dont j'ai dû renomer l'extension en .zip sinon il n'était pas accepté par le site.
Il vous suffit de télécharger le fichier et de changer le .zip en .pdf et vous aurez votre document. ;)
Merci ,mais je n'ai pas pu ...je ne suis pas très doué!!
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par skyranger912 »

PapaMike a écrit :Bonne question, et je pense à faire la même chose.
J'ai récemment vu un montage pas mal, qui prévoit le montage de la pompe après les filtres, mais avant le décanteur.
Le circuit de la pome était muni d'une déviation dotée d'un anti-retour, permettant au carburant de passer en cas de blocage de la pompe.

Quel modèle as-tu choisi, et pour quelles raisons ?

RECTIFICATION:
il faut lire facet 40105 et non 41105... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par Luciano »

envoie moi ton adresse mail par PM et je te ferai parvenir le fichier PDF.

Bons vols,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par tetex255 »

J'avais écrit cet article, il y a quelques temps...tout est dedans !!!!

http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... &Itemid=39
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par PapaMike »

Dans cet article tu conseilles plutôt la 60104 que la 40105. Quelle en est la raison?
Car en fait la 40105 correspond mieux aux prescriptions pour le 912S.
Min 0.15 bar (2.2 psi)
Max 0.40 bar (5.8 psi)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par jujulolol »

Bonjour,

une petite question idiote, faut il mettre une pompe à essence si on a un ROTAX 582?

Merci
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: pompe essence electrique sur skyranger

Message par serge5694 »

pour la pompe electrique sur le sky c'est un plus car la pompe à membrane pourrait lâcher, bien que je n'en est jamais vu rendre l'âme. si tu mais une pompe en série il en faut une basse pression style facet pompe 300gramme de pression.
j'avais commander ça http://www.fastroadcars.co.uk/shop/inde ... ductId=187
tu l'intercales entre le filtre et la pompe à membrane, elle laisse passer même à l'arrêt.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »