réservoir carburant skyranger

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

réservoir carburant skyranger

Message par skyranger912 »

a une époque j'avais aperçu un réservoir de 60l pour sky ,je souhaitais remplacer les deux de 25L par un seul ;est-ce qu'il y a un retour d’expérience sur le sujet
d'autre part en réservoir supplémentaire est -ce qu'il y a des possibilités déjà éprouvés..je pensais a une petite réserve dans l'aile ?
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: réservoir carburant skyranger

Message par bertrand g »

bonjour,
J'ai eu la même idée : placer une réserve de 20 litres dans l'aile côté passager...Je n'ai pas touvé de réservoir avec une taille adapté dans une gamme de prix abordable. J'envisage donc de placer un bidon de secours sous la banette "porte bagage" entre les 2 réservoirs actuels.
Je suis preneur pour d'autres idées ou expériences.
Un camarade a mis en place un réservoir 70 L. c'est plus confortable que les 2x25 litres d'origine pour voyager.
Mais compte tenu de la hauteur du réservoir, Il a dû supprimer son porte bagage dans un premier temps. Par la suite, il l'a installé dans le sans de la longueur derrière son siège, mais ce n'était pas pratique.
Voilà pour le retour d'expérience...
Bon weekend
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: réservoir carburant skyranger

Message par skyranger912 »

bertrand g a écrit :bonjour,
J'ai eu la même idée : placer une réserve de 20 litres dans l'aile côté passager...Je n'ai pas touvé de réservoir avec une taille adapté dans une gamme de prix abordable. J'envisage donc de placer un bidon de secours sous la banette "porte bagage" entre les 2 réservoirs actuels.
Je suis preneur pour d'autres idées ou expériences.
Un camarade a mis en place un réservoir 70 L. c'est plus confortable que les 2x25 litres d'origine pour voyager.
Mais compte tenu de la hauteur du réservoir, Il a dû supprimer son porte bagage dans un premier temps. Par la suite, il l'a installé dans le sans de la longueur derrière son siège, mais ce n'était pas pratique.
Voilà pour le retour d'expérience...
Bon weekend
Bertrand
Merci ;dernièrement Best of ma dit qu'il leur restait d'ancien réservoir 60l de SYNERGIE ,j'ai demandé si ça allait sur VMAX (car il y a le manche pour les volets au milieux) et depuis quelques jours j'attends la réponse .?
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: réservoir carburant skyranger

Message par skyranger912 »

le réservoir de 70 l en plastique ? est -ce qui y a une réf pour pouvoir le voir ?
cela m’intéresse car le filet de rangement je l'ai supprimé.
COSTES Alain
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2012, 17:26

Re: réservoir carburant skyranger

Message par COSTES Alain »

Bonjour tous,

Nouveau sur le forum, deux mots de présentation. Je m'appelle Alain, j'habite le 04. J'ai volé depuis 99 sur weed, sky et maintenant super guépard pour env 1800h. J'aime bien me promener ou voyager avec mes machines....

2 x 25l te donne déjà une autonomie de 4h/500km...
Tu auras envie de vidanger ta vessie avant d'avoir à abreuver ta machine :D
L'intérêt du vol, pour moi, c'est de s’arrêter pour rencontrer des gens. Bon moment pour en profiter pour refueller.

Par ailleurs, consommer de l’énergie pour transporter de l’énergie est une ineptie.
Mieux vaut étudier soigneusement sa nav avant...

Si tu voulais vraiment changer qq chose, l’intérêt serait d'avoir l'un des deux bidons facilement amovible pour pouvoir te dépanner à tous moment . Quelque soit l'endroit de ton stop, tu trouveras toujours une voiture pour t'emmener mais pas forcement un bidon vide...
Alain
fj27
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2011, 12:01

Re: réservoir carburant skyranger

Message par fj27 »

Bonjour.

*Réservoir SKYRANGER, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?*

- Un seul bidon PEHD de 75 litres derrière le siège passager.
- Aucun perçage dans bas du bidon (tout passe par le haut).
- Une vision directe du niveau d’essence en vol.
- Une alimentation en essence accessible :
- Soit par un tube PVC amovible (ou un tube siphon), qui passe par
l’ouverture de commande des volets, ce qui permet de verser (ou siphonner)
un bidon de 10 ou 20 litres sans monter sur un escabeau.
- Soit par accès direct, au bouchon du bidon , avec le pistolet d’une
pompe à essence.

Amicalement..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... r02ter.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... r01ter.jpg
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: réservoir carburant skyranger

Message par skyranger912 »

COSTES Alain a écrit :Bonjour tous,

Nouveau sur le forum, deux mots de présentation. Je m'appelle Alain, j'habite le 04. J'ai volé depuis 99 sur weed, sky et maintenant super guépard pour env 1800h. J'aime bien me promener ou voyager avec mes machines....

2 x 25l te donne déjà une autonomie de 4h/500km...
Tu auras envie de vidanger ta vessie avant d'avoir à abreuver ta machine :D
L'intérêt du vol, pour moi, c'est de s’arrêter pour rencontrer des gens. Bon moment pour en profiter pour refueller.

Par ailleurs, consommer de l’énergie pour transporter de l’énergie est une ineptie.
Mieux vaut étudier soigneusement sa nav avant...

Si tu voulais vraiment changer qq chose, l’intérêt serait d'avoir l'un des deux bidons facilement amovible pour pouvoir te dépanner à tous moment . Quelque soit l'endroit de ton stop, tu trouveras toujours une voiture pour t'emmener mais pas forcement un bidon vide...
Alain
alain ,ce n'est pas une question d'autonomie,mais pour simplifier ce système ;deux bidons ,deux sorties...donc je souhaitais un seul bidon de 60l (pendant une époque Best of en a vendu pour les synairgies) et comme je vole toujours seul je n'ai pas de problème pour transporter un autre jerrican...
Amicalement.
jean
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: réservoir carburant skyranger

Message par skyranger912 »

merci pour les photos;
le problème je suis limité en hauteur par le parachute...
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: réservoir carburant skyranger

Message par Marco »

Je cède le mien à qui le voudra, il est visible ici :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =61&t=2680
Marco
Storch HS - Jabiru
skyranger912
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2011, 22:03
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Nantillé
Contact :

Re: réservoir carburant skyranger

Message par skyranger912 »

Peux tu me donner les dimensions,le problème je souhaite l'installer coté passager,mais je suis limité en hauteur par le parachute.ceci me permettrais d'équilibrer , mes 110kg ...!Non je ne suis pas gros ! Charpenté...comme dirait Obélix!!
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: réservoir carburant skyranger

Message par Marco »

Les dimensions de ce réservoir :

37 x 24 x 79

.
Marco
Storch HS - Jabiru
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: réservoir carburant skyranger

Message par flyingman »

COSTES Alain a écrit : Par ailleurs, consommer de l’énergie pour transporter de l’énergie est une ineptie.
Mieux vaut étudier soigneusement sa nav avant...
Alain
Alors ça, ça se discute!

Lors du rapatriement de l' ulm que j' avais acheté dans le nord de la France (à côté de Reims) jusque dans le sud (Montélimar), il a fallu que mon père me "suive" en voiture pour ces refuelages!

Je ne dis pas que je ne me serais pas arrêté pour faire une pose pipi/clope, mais au moins, j'aurais pu enquiller la nav du début jusqu'à la fin dans la même journée!

J'en profite pour poser une question:

Quelqu'un a déjà calculer la masse totale que l'on pouvait mettre à l'arrière d'un sky avec 582 (donc moins de 230 Kg à vide)?
Je demande cela, car 2 bidons de 60 ou 75 litres, me laisse rêveur. ;)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: réservoir carburant skyranger

Message par Luciano »

Attention à bien vérifier le centrage !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: réservoir carburant skyranger

Message par flyingman »

Absolument, je ne sais pas encore comment calculer cela sur ma machine, mais je pense que pour le poids max (450 kg), ça devrait le faire!

150 (2x75)litres, 15 litre/heure à 100 km/h --> 1000 km d'autonomie! A moi la traversée du continent Africain! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: réservoir carburant skyranger

Message par Luciano »

Pour calculer ton centrage, ce n'est pas compliqué à partir de mesures de poids effectués à chacune de tes roues et de quelques autres éléments que tu pourra retrouver facilement grâce à une balance et un mètre. Je te communiquerai dans les prochaines heures un lien vers la procédure permettant d'effectuer ce calcul)

Mais avant toutes choses, tu devrais essayer de retrouver l'enveloppe de centrage spécifique à ta machine telle que définie par le constructeur (càd les positions extêmes autorisée pour le centre de gravité de ton appareil en vol) et reprise généralement dans le manuel d'utilisateur.



Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »