Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
dreamer
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2010, 00:39
Localisation : Nantes

Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par dreamer »

Tout est dans le titre ;-)
Merci.

Admin : Voila un des ULM les plus vendus au monde, si ce n'est le plus vendu, et pourtant personne ou presque n'en parle sur ce forum. Le paradoxe est que un ULM relativement confidentiel comme le Sinus réunit beaucoup utilisateurs ici.
Allez y comprendre quelque chose !
Conclusion : il faut que les lecteurs-questionneurs de ce forum aillent chercher eux-mêmes les interlocuteurs pour leur demander de venir s'exprimer ici.
Un avion supersonique me coupe d'un bang la pensée, et laisse après lui dans le ciel son paraphe silencieux, frisé, frisé, blanc - Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja?

Message par Pimprenelle »

euh, le Nynja n'est pas à proprement parler un Skyranger. il s'agit d'un modèle à part entière de la gamme Best Off... le fuselage est différent, le tdb n'a rien à voir, l'aile est légèrement différente de celle du skyranger swift (raidisseurs d'aile et saumons "winglets"...)
Live to Fly , Fly to live !!
Régis 62
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2011, 19:25

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par Régis 62 »

Bonjour,
Je participe actuellement au montage du Nynja acheté par notre club.
J'aimerai comprendre le montage des cornières permettant aux sièges de coulisser, cornières qui nous ont été livrées, après livraison de l'appareil et montage des sièges fixes .Je ne retrouve aucune indication dans la notice de montage .
Qui peut m'expliquer le montage ou m'adresser un schéma .
Merci
Régis 62
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par JulietEcho »

Bonjour Régis62,

As tu trouvé la solution pour le montage ? j'espère que oui. Je viens de voir ton message et j'ai eu le même problème sur mon Sky et nous avons fait monter les glissières qui sont vendues pour cet effet. Si tu n'as pas trouvé la solution, je te ferai des photos pour t'aider. Sache qu'il est possible aussi de faire des rallonges de palonniers car les glissières à mon avis ne sont pas bien pratiques à utiliser, car il faut trouver le système pour le blocage du dossier du siège, sinon en vol cela bouge. J'ai les deux sur notre Sky, rallonge palonniers et glissières sur le siège pilote.

Si je peux t'aider, n'hésite pas, car j'ai cherché longtemps avant d'avoir trouvé la solution et si cela peut en aider d'autres.

@+
JulietEcho
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par Pimprenelle »

attention, le problème des glissières, c'est qu'elles remontent les sièges d'environ 3 cm... donc pour les pilotes un peu grands, ca devient un peu chiant... le haut du casque vient toucher la barre traversière supérieure....
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja?

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :euh, le Nynja n'est pas à proprement parler un Skyranger. il s'agit d'un modèle à part entière de la gamme Best Off... le fuselage est différent, le tdb n'a rien à voir, l'aile est légèrement différente de celle du skyranger swift (raidisseurs d'aile et saumons "winglets"...)
Le principe de construction est le même, le Nynja est juste une évolution du bon vieux Skyranger qui se rapproche un peu de l'ikarus C42 avec des habillages composites...mais au passage il prend aussi des kilos...
TONTONTON

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par TONTONTON »

Pour adapter les sièges baquet du Nynja il ne faut se compliquer avec des glissières. Il suffit de faire des câles qui vont faire pivoter en avant le siège. Du côte de la porte on enfile un tube sur la patte qui porte le tube du bas du siège.
Pour le côté intérieur il faut fabrique un tube percé en biais qui s'enfile sur la patte qui supporte le tube arrière du siège. On adapte les longueurs de ces deux petits tubes et on se retrouve parfaitement assis.
Nous l'avons fait pour notre appareil et c'est parfaitement adapté que l'on soit grand ou petit. Nous avons plusieurs jeux de "chandelles" pour satisfaire tous les gabarits
Salutations amicales.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja?

Message par Nynjazen »

swiftlightpas a écrit :
Pimprenelle a écrit :euh, le Nynja n'est pas à proprement parler un Skyranger. il s'agit d'un modèle à part entière de la gamme Best Off... le fuselage est différent, le tdb n'a rien à voir, l'aile est légèrement différente de celle du skyranger swift (raidisseurs d'aile et saumons "winglets"...)
Le principe de construction est le même, le Nynja est juste une évolution du bon vieux Skyranger qui se rapproche un peu de l'ikarus C42 avec des habillages composites...mais au passage il prend aussi des kilos...
Bonjour,
Oui enfin si j'ai fais l'acquisition d'un Nynja récemment et non d'un Sky plus ancien tout de même, ce n'est pas qu'à cause de leurs similitudes de construction excellentes mais bien plutôt pour des différences notoires en matière de performances qui le rapproche d'un aile basse rapide tout en étant un tube-toile, de l'intérieur spacieux (le mien dispose d'élargisseurs de cabine en sus) , des rajouts en matière de jonction des Karman ici ou là, des winglets (chasse aux trainées) et autres lattes internes d'ailes de renfort sans oublier le fuselage composite arrière et d'autres astuces simples et efficaces (bacs à cartes latéraux, console de pilotage en pylone) etc.
Quant au poids vide, il est tout à fait dans le raisonnable pour emmener bagages et assez de carburant à conditions de ne pas y loger 2 Sumo... :lol: mais ma compagne et moi pour 130 kg (à deux).

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par Pimprenelle »

Le principe de construction est le même, le Nynja est juste une évolution du bon vieux Skyranger qui se rapproche un peu de l'ikarus C42 avec des habillages composites...mais au passage il prend aussi des kilos...
euh, entre un sky et un ninja, c'est un peu comme comparer une clio 1 et la dernière clio... même constructeur, un modèle est l'évolution de l'autre, mais ils n'ont rien à voir... (bon là en l’occurrence, ils ont le même nom...)
Live to Fly , Fly to live !!
Mathieu135
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2016, 11:31

Re: Retour d'experience sur le Skyranger Nynja ?

Message par Mathieu135 »

Lors d'une renovation complete d'un skyranger, est il possible d'apporter des modifications pour le transformer en nynja ?
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »