Remplacement d'un Rotax 582 par un 912 sur Skyranger ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Remplacement d'un Rotax 582 par un 912 sur Skyranger ?

Message par montblanc »

Bonjour, est t'il possible de remplacer un rotax 582 équipant un skyranger par un rotax 912?
Merci.
Titre modifié par l'ajout d'un ? puisqu'il s'agit d'une question.
Modo Roméo

Le gentil 'Modo Roméo' aurait dû verrouiller ce sujet ...
Admin
PS : Titre modifié. Il passe de "Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger ?" à "Remplacement d'un Rotax 582 par un 912 sur Skyranger ?"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger

Message par Ramel »

Bonjour, oui.
Sinon, ta question est technique, règlementaire, de centrage ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger

Message par gazaile100 »

Et si c'est une question, fais gaffe à la réaction de l'admin, qui risque d'etre radicale!!!
Y'a un pavé rouge à lire au moins une fois au dessus du premier post...
Bonne chance...

En l'occurrence : réaction pas si radicale que cela ...
Après une très longue durée d'informations et d'explications, puis des sanctions qui ont été très graduelles, la nouvelle étape consiste à avertir les "contrevenants" adeptes des titres trompeurs avec un des "leviers de commande du forum" qui est la fonction : "Avertir l'utilisateur". Cette méthode permet de garder une trace écrite des avertissements en un seul clic. Les modérateurs peuvent voir ces avertissements en cliquant sur l'icône représentant un point d'exclamation dans un triangle (en haut à droite de tous les messages). Arrivé à un certain nombre d'avertissements, le récidiviste sera exclu du forum. Cela n'exclut pas la méthode actuelle qui est de verrouiller, voire poubelliser le sujet.
La dernière étape (plus lointaine) sera l'exclusion du contrevenant sans autre forme ni avertissement.
Admin
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger

Message par kawa1135 »

Pourquoi un 912??...Il n'est pas interdit de remplacer le 582 par "autre chose"!! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
montblanc
Messages : 70
Inscription : 08 juil. 2010, 20:41

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger ?

Message par montblanc »

Oui, en fait, j'ai peut être l'occasion d'acheter un skyranger équipé d'un 582.
A titre personnel je souhaite installer à la place un 912.
Effectivement comme le souligne Ramel cela suscite plusieurs interrogation:
- techniquement es ce faisable en rajoutant quelle pièce de renfort?
- le centrage sera modifié, donc..?
- réglementairement je suppose qu'il faut aviser les services de la dac pour modifier les papiers de la machine?

Merci.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger ?

Message par Marco »

De nombreux Skyrangers sortent avec un 912.
J'en ai un.
Il faut changer le bâti moteur. Ensuite ton Sky aura son centre de gravité déplacé vers l'avant. Si tu as un parachute, la masse compensera en partie. Sinon, tu peux aussi envisager de positionner la batterie (environ 6kg pour une batterie classique au plomb) derrière les sièges.
Perso, j'ai un parachute de 13kg, mais j'ai laissé la batterie à son emplacement (d'origine ?) au milieu de la console centrale, vers les palonniers.
Il est piqueur, je compense avec un trim de profondeur.
Sans trim, tout se passe bien, il faut seulement un effort à cabrer sur le manche en permanence, ce qui se révèle fatiguant au bout d'une heure de vol.
Réglementairement, il faut faire une déclaration pour modification majeure à la DGAC, ce qui ne pose pas de problème.
Marco
Storch HS - Jabiru
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger ?

Message par flying »

Bonjour , tu sais Mont-Blanc , au lieu de lire des réponses divergentes et parfois erronnées contacte directement le fabriquant du Kit Mr Philippe Prévot de la société Best-Off qui se fera un plaisir de te répondre tel 06 12 33 44 02 ou 05 63 67 97 15 et infosky@free.fr pour le mail . Sinon ton installation ne pose pas de probléme mais déclaration au district pour etre dans les clous . Bons vols Flying
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Remplacement d'un rotax 582 par un 912 sur skyranger ?

Message par Gabinger »

Bonjour je vole avec un Sky équipé d'un 912, éventuellement il y a un petit travail à prévoir sur la jambe de roue avant pour renforcer le tout (nous on a un amortisseur supplémentaire) qui permet de rouler sur des parties mal pavés sans fatiguer la structure, ce qui est mieux pour le long terme.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »