Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Sky38 »

Bonjour Jujulolol,
J'ai un Sky 582 avec lequel j'ai fait de nombreuses et belles balades (atlantique, méditerranée, Blois, massif central, sud-ouest... depuis Rhône-Alpes) Je tourne au mélange (pas de graissage séparé, pas d'avis sur sa fiabilité, mais au moins je suis sûr de ce que je fais !), et je vole pratiquement tout le temps avec Madame... J'emporte de l'huile, la branlette est logée dans un hauban, on trouve sur toutes les plateformes un jerrican dispo pour aller à la pompe, et si par malchance ce n'est pas le cas, j'ai une poche souple en PVC de 15 litres (prévu au départ pour de l'eau, mais ça tient à l'essence). Bon, il ne faut pas se leurrer, soit on voyage en biplace, et on n'emmène qu'une brosse à dent et une carte banquaire, soit on voyage en monoplace et là, on peut emporter une petite tente, un duvet et un sac à dos avec quelques affaires de rechange. Ça c'est valable quel que soit le type de machine, le Sky ayant l'avantage d'une masse à vide inférieure à la moyenne... Donc, no soucis, tu peux voyager avec un Sky 582 !!!
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par popele3 »

Pour pouvoir garder le graissage séparé (qui est quand même un confort appréciable):
Vu la faible quantité qui passe dans le tuyau je sais pas si c'est possible, mais l'idéal serait de mettre un débitmètre sur le circuit de graissage séparé, comme ça on est sûr que la pompe fonctionne. En fait pas besoin de connaître le débit exact, mais juste surveiller qu'il y a bien de l'huile qui circule.
Sinon au moins un témoin de niveau bas, mais ça n'avertit pas de la panne de la pompe ou du câble cassé. Ou alors couplé avec un deuxième témoin qui s'allume quand c'est en position "ralenti". Là, si le témoin s'allume quand le moteur est en régime => Danger !
Pour info, en pas mal d'années j'ai fait des dizaines de milliers de Kms en successivement: GT125, RD400, 750 H2, RDLC 350 et TDR 250 (et pas mal de circuit en KH 400), et je n'ai jamais eu de problème avec le graissage séparé. Alors je sais pas si celui du Ratox a un problème spécifique, mais si c'est le cas il y a certainement quelque part sur le net une solution pour le résoudre.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Yankeeromeo »

Sky38 a écrit :Ça c'est valable quel que soit le type de machine, le Sky ayant l'avantage d'une masse à vide inférieure à la moyenne...
Ben oui, le Skyranger est parangon d'ULM... ultra-léger, et légèrement motorisé. ;) :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Moi j'ai une connaissance qui fait le plein à la pompe de l'aérodrome et qui verse son huile dans le flux du pistolet lors du remplissage ...

Pourquoi s'em.....der à trouver des solutions plus compliquées !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par serge5694 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Moi j'ai une connaissance qui fait le plein à la pompe de l'aérodrome et qui verse son huile dans le flux du pistolet lors du remplissage ...

Pourquoi s'em.....der à trouver des solutions plus compliquées !

Bien à vous !
oui j'ai déjà fait, il ne faut pas remplir à fond et bien secouer l'appareil.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »