Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par jujulolol »

Bonjour,

Je cherche un appareil de voyage pas trop cher et simple à piloter.
Je pense que le skyranger est la solution. Mais j'aimerais voyager un peu aussi (ballades de 100 ou 200 kms)
Peut on voyager avec un SKY Ranger équipé d'un moteur 582 culasse bleue avec graissage séparé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Marcus »

Bonjour Lolojuju,

Bien sûr que tu peux, 200 kms à avaler avec ce type d'appareil se fait sans soucis. :D

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Ramel »

Salut, on voit quelques 2T sur le tour de France ULM, c'est bien que tu peux voyager !
Zenair 601xl
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Titoph »

jujulolol a écrit :Bonjour,

Je cherche un appareil de voyage pas trop cher et simple à piloter.
Je pense que le skyranger est la solution. Mais j'aimerais voyager un peu aussi (ballades de 100 ou 200 kms)
Peut on voyager avec un SKY Ranger équipé d'un moteur 582 culasse bleue avec graissage séparé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Super machine que le Sky Ranger pour le voyage ... Mais si tu peux éliminer l'option "graissage séparé" (pas trés compliquée la transformation) source de bien des problèmes et aussi inutile que préoccupante, c'est encore mieux !

Bons vols,

Titoph
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par jujulolol »

Titoph a écrit :
Super machine que le Sky Ranger pour le voyage ... Mais si tu peux éliminer l'option "graissage séparé" (pas trés compliquée la transformation) source de bien des problèmes et aussi inutile que préoccupante, c'est encore mieux !

Bons vols,

Titoph
Merci Titoph pour ta réponse.
Je pensais justement que le graissage séparé serait plus approprié pour le voyage, pas besoin de transporter du mélange.
Quels sont les problèmes rencontrés par ce système sur ce moteur?

Merci
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par gazaile100 »

Bonjour,
pour répondre à ta question sur mélange or not mélange sur ratox 582, tu peux lire la mésaventure de notre ami Kitfox ici:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... lit=sommet

puis la suite ici:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... kitfoxthon
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Luciano »

Je n'ai pas d'expérience à faire valoir sur l'aspect alimentation séparée pour l'huile.

Cependant, je puis te dire qu'avec mon Albatros 582 j'ai effectué de nombreuses navigations de 200 à 250 km sans aucune mauvaise surprise.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par serge5694 »

salut perso j'ai fait des nav de plus de 12h dans un W-E avec un deux temps (une fois 8h dans la journée), pour le mélange j'emmène un bidon vide et de l'huile 2t avec un doseur et un siphon.
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par jujulolol »

gazaile100 a écrit :Bonjour,
pour répondre à ta question sur mélange or not mélange sur ratox 582, tu peux lire la mésaventure de notre ami Kitfox ici:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... lit=sommet

puis la suite ici:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... kitfoxthon

Merci Gazaile pour ce message, j'ai lu la mésaventure de kitfox et c'est malheureux, mais est ce que ça arrive souvent ce genre de panne?
Je suis novice et je me demande comment faire le plein lors d'un long voyage? Comment faire son mélange?

Merci
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par jujulolol »

serge5694 a écrit :salut perso j'ai fait des nav de plus de 12h dans un W-E avec un deux temps (une fois 8h dans la journée), pour le mélange j'emmène un bidon vide et de l'huile 2t avec un doseur et un siphon.
Merci pour cette précision.

Par contre je compte voyager en duo et je ne vois pas ou mettre tout ce materiel dans un skyranger.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par serge5694 »

avec 50l d'essence tu vas faire environ 3h de vol soit environ 350km, c'est déjà pas mal.
si tu veux aller plus loin il faut ravitailler, ce qui n'est pas toujours facile, et souvent il faut aller à la pompe (voiture) il est donc préférable de voyager avec un bidon, le mieux est un bidon souple qui ne tient presque pas de place une fois plier et il faut juste transporter l'huile qu'on a besoins, 1l suffit pour faire 50l de mélange.
sur certaine plate forme les club on quelques litre à dispo des voyageur mais il faut être sur que quelqu'un sera présent, sinon souvent les pilotes présent sur les plateformes t'emmène jusqu'a la pompe. tu peux aussi ravitailler avec de la 100ll mais c'est très cher.
perso je fais suivre huile et bidon, surtout dans le sky il y a de la place derrière.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Luciano »

En fait, mis à part le fait d'emporter u ou deux bidons d'huile, le problème est le même pour tous : comment remplir les bidons vides que l'on a pris la prudence d'emporter.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par jujulolol »

Bonjour,

moi je pensais peut être naïvement que le fait d'avoir le graissage séparer, permétait de faire le pleins des réservoirs un peu comme sur une voiture et de repartir tranquil sans se soucier de faire du mélange et donc de transporter un bidon à la place d'un passager.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Cordialement
jujulolol
Messages : 17
Inscription : 05 août 2015, 16:15

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par jujulolol »

Pour être précis, je vois qu'il y a pas mal d'aérodromes équipés de pompe en super 95, alors pourquoi s’embêter à faire du mélange quand on a le graissage séparé?
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Peut on voyager avec un SKY Ranger moteur 582?

Message par Yankeeromeo »

Luciano a écrit :En fait, mis à part le fait d'emporter u ou deux bidons d'huile, le problème est le même pour tous : comment remplir les bidons vides que l'on a pris la prudence d'emporter.
La réponse est peut-être une pompe à essence portative...?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »