Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos remarque si j'avais besoin de rien je suis tout de suite servie. C'est blizzard quant même quant ont pose une question au boucher c'est toujours l’andouille qui répond.

Je ne demande pas les conseils d'un instructeur, pas même d'un pilote de savana encore moins d'un pilote d'avion ou de bus ou de navette spatiale , mais juste un pilote de Ninja mais je crois qu'il ne sont pas présent sur le forum.

Bien a vous

sinuoidum
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par Roudoudou »

sinuoîdum a écrit :Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos remarque si j'avais besoin de rien je suis tout de suite servie. C'est blizzard quant même quant ont pose une question au boucher c'est toujours l’andouille qui répond.

Je ne demande pas les conseils d'un instructeur, pas même d'un pilote de savana encore moins d'un pilote d'avion ou de bus ou de navette spatiale , mais juste un pilote de Ninja mais je crois qu'il ne sont pas présent sur le forum.

Bien a vous

sinuoidum
Oui, tu n'as donc toujours pas compris que le probleme n'était pas le Ninja, un peu plus facile à poser qu'un Concorde, mais plutot le ( ou la ) pilote et sa formation.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par popele3 »

sinuoîdum a écrit : C'est blizzard quant même quant ont pose une question au boucher c'est toujours l’andouille qui répond.
Tu sais ce qu'elles te disent les andouilles ?

Non mais !


Modo UFO : image supprimée, faut quand même pas abuser non plus

Pour info, l'image représentait une main avec les doigts repliés et le majeur dressé.
Ça va comme ça ?
popele3
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par popele3 »

Et si tu trouves que ça file trop loin à l'attéro, tu rentres les volets et tu pousses sur le manche.
C'est imparable, sur Ninja ou n'importe quelle machine.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par D19578ANL »

J'te foutrais tout ça sur D112 moi ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par sinuoîdum »

Faut pas le prendre pour toi personnellement popele3. A moins que ... :D

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par popele3 »

@ modo UFO:
tu vois, l'image était appropriée tout compte fait...
Fin de partie pour moi.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par jeromefalc »

"Je ne demande pas les conseils d'un instructeur, pas même d'un pilote de savana encore moins d'un pilote d'avion ou de bus ou de navette spatiale , mais juste un pilote de Ninja mais je crois qu'il ne sont pas présent sur le forum."

Euh je vole en skyranger, j'ai fait ma formation en nynja à Montpezat, ben pas de différence significative pour se poser entre les deux machines.

Le nynja n'a pas un comportement spécial à adopter pour bien se poser.

Donc après tu penses ce que tu veux, mais le problème ne vient pas de la machine mais de celui qui tient le manche, s'il n'est pas dans les paramètres, et bien le nynja va filer et bouffer toute la piste comme avec n'importe quelle machine.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par jplandez »

popele3 a écrit :Et si tu trouves que ça file trop loin à l'attéro, tu rentres les volets et tu pousses sur le manche.
C'est imparable, sur Ninja ou n'importe quelle machine.
Euh.. tu en sur ? :oops: (tu veux faire un trou dans le sol ?) :o
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par offtaps »

Si si ça marche :lol:
Et avec un peu de pratique, tout les morceaux ont fini de rebondir en moins de 50m :roll:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par gazaile100 »

offtaps a écrit :Si si ça marche :lol:
Et avec un peu de pratique, tout les morceaux ont fini de rebondir en moins de 50m :roll:
Ouais, mais alors faut bien choisir son terrain, pour eviter de payer plusieurs taxes d'atterrissage :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par ze bebert »

Vous paluchez pas les types, le gars demande juste si y'en a qui ont des truc et astuces.... faites pas vos moustachus.....

Perso, je trouve aussi que le nynja allonge grave, parsqu'il est fin, "problème" que n'avais pas le skyranger swift.

A St lieux on vole sur nynja, et je suis pas le plus doué pour posé court, et c'est vrais qu'il faut bien surveillé sa vitesse et mettre le point d'aboutissement un poil avant la piste
my 2cents.
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par jplandez »

ze bebert a écrit :Vous paluchez pas les types, le gars demande juste si y'en a qui ont des truc et astuces.... faites pas vos moustachus.....
Ce n'est que mon avis,
Mais, j'ai quand même l'impression qu'on essaie de réinventer la poudre sans fumée.
Les trucs et astuces de forum, ce me parait dangereux pour apprendre à piloter.
Si on arrive trop vite avec une machine fine, avec peu de volets, ou sans, il est evident que ca va cavaler.
Essayez avec un planeur AF rentrés, même avec 1000m de piste, ca finit dans les arbres.
Je ne connais qu'une manière de réussir à tous coups ses atterros, c'est de stabiliser son approche (ca veut dire un plan et une vitesse parfaitement maitrisée, avec la configuration préconisée (volets)).
En faisant comme ca, on pose ses roues exactement là ou on a décidé.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par sinuoîdum »

Il est bien évident que cela vient du pilote et non de la machine je ne l'ai jamais nier. C'est pour cela que je demande l’expérience des uns pour les appliquer au autres.

Je pilote personnellement un sinus et c'est bien avec l’expérience des un que l'on peut améliorer sa propre technique. Il y a beaucoup de façon de faire pour des résultats bien différent cela dépens ce que l'on recherche. Mais le meilleur des instructeurs, si il n'a jamais volé sur sinus, va au mieux le posé avec plus ou moins de rebond au pire avec un passage sur le nez. Chaque machine a ses propres caracteristiques.

Mais si on ne peut plus posé une question toute simple "quel est votre façon de faire" sans déclencher les foudres je ne voie plus l’intérêt du forum.

Pour ma part je reste sur ma fin et j’aurais aimé des réponse plus précise de personne lambda utilisatrice de Ninja.

Cordialement

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Atterisage court sur Ninja quel est votre procedure ?

Message par offtaps »

Attends t'es gentil...
Des gens prennent le temps d'essayer de te répondre et tu les traite d'andouilles et après tu sors "si on peut même plus poser une question"

C'est pas ça un forum :roll:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »