Pour revenir au sujet du bâti, le mode d''encrage du moteur chez Best Of est particulier. Il faudrait que nous ré-étudions la cloison pare-feu en détail avec les coordonnées précises des points d'ancrage, mais cela ne correspond pas, de mémoire, à tous les autres montages classiques avec un point à chaque angle.
Traditionnellement, les points sont le plus écartés possible pour permettre un bâti qui allie rigidité et simplicité de reprise des efforts. Sur skyranger, les points d'ancrage sont situés au centre de la cloison, ce qui impose une géométrie passant au dessus du moteur. Pour un montage de 912, ça ne pose pas trop de problème, s'agissant d'un 4 cylindre à plat, comme pour un UL power ou un Jabiru. La particularité de notre moteur, qui le rend plus compact, devient un soucis dans ce cas précis car pour passer au dessus d'un 4 cylindres en ligne il faut faire plus de chemin!!!
Il y a des points de reprises sur le 912 au niveau du réducteur qui peuvent aider, dans notre cas, nous avons installé les 2 points identiques au Rotax côté gauche pour la fixation des pré-lanceur de gyro, mais pas côté droit ---> on ne peut donc pas les utiliser pour la reprise du bâti.
Bref notre soucis, c'est cette disposition atypique des points d'ancrage au niveau de la cloison. Comme à tout problème il y a une solution, si nous avions une demande précise dans ce sens, nous travaillerions sur une nouvelle modélisation, mais comme on dit le temps c'est de l'argent