Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Roudoudou »

Gilles CHRISTEN a écrit :Les frères Trincal sont, les fabricants ...
Ça fait un moment que j'ai compris... Il me semble que si je devais leurs acheter un moteur je me servirais de mon iPhone 6 plutot que de correspondre par forum interposé.

Certes, il n'y a pas cette incertitude mêlée de de nostalgie de l'épistolaire, vas t'il voir mon message ?, y répondre ?, quand ?

Pour ma part, j'aime bien la réactivité dans ce domaine :lol:
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par D19578ANL »

Regarde le sujet premier lâché, on en est aux boîtes à vitesse....!
:arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par hobywan »

Gabinger a écrit : Si seulement Vija pouvait nous faire une adaptation d'un moteur léger bi cylindre donnant 70 à 80 hp je serrait aux anges!

Cordialement,
Gabriel.
+1 :D
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par trincal »

Pour revenir au sujet du bâti, le mode d''encrage du moteur chez Best Of est particulier. Il faudrait que nous ré-étudions la cloison pare-feu en détail avec les coordonnées précises des points d'ancrage, mais cela ne correspond pas, de mémoire, à tous les autres montages classiques avec un point à chaque angle.

Traditionnellement, les points sont le plus écartés possible pour permettre un bâti qui allie rigidité et simplicité de reprise des efforts. Sur skyranger, les points d'ancrage sont situés au centre de la cloison, ce qui impose une géométrie passant au dessus du moteur. Pour un montage de 912, ça ne pose pas trop de problème, s'agissant d'un 4 cylindre à plat, comme pour un UL power ou un Jabiru. La particularité de notre moteur, qui le rend plus compact, devient un soucis dans ce cas précis car pour passer au dessus d'un 4 cylindres en ligne il faut faire plus de chemin!!!

Il y a des points de reprises sur le 912 au niveau du réducteur qui peuvent aider, dans notre cas, nous avons installé les 2 points identiques au Rotax côté gauche pour la fixation des pré-lanceur de gyro, mais pas côté droit ---> on ne peut donc pas les utiliser pour la reprise du bâti.

Bref notre soucis, c'est cette disposition atypique des points d'ancrage au niveau de la cloison. Comme à tout problème il y a une solution, si nous avions une demande précise dans ce sens, nous travaillerions sur une nouvelle modélisation, mais comme on dit le temps c'est de l'argent :D :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ze bebert »

Ça paraît incroyable que vous passiez a coté du marché des Nynja, qui n'est pas petit du tout si je ne m'abuse... Surtout avec la proximité géographique ( Vous êtes a Toulouse si je ne m'abuse ? ) du nid
des Nynja's ...

Par contre tant qu'on est un peut dans le HS, je répète ma question : Des Vija sur des pendulaires ?
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par trincal »

On a pas eu de demande de pilote de pendulaires. Et puis c'est un marché en nette régression depuis quelques années. Mais ça devrait ce monter, bien que le moteur soit un peu lourd.

Pour les Nynja, c'est pareil, la demande doit venir des utilisateurs. BestOff a un marché important et vend je pense très bien ses machines. Si il n'y a pas de demande de client, ni eux, ni nous ne ferons cette démarche. Nous n'allons pas acheter un Nynja pour montrer que ça marche. On a fait ça il y a quelques années avec le FK9 ou le J300, si on doit acheter tous les modèles d'ULM, il va nous falloir beaucoup d'argent, de temps et un sacré hangar :lol: :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ch@ntel »

Oui, c'est logique, vu le nombre de modèles différents sur le marché !

Dans tous les cas, et comme je le disais dans mon post initial, c'est un achat que j'envisage à terme. Il faut d'abord que je rentre en métropole et que je me réinstalle. Ce qui me laisse encore quelques mois avant de finaliser mon achat.

Peut-être que d'ici là, la donne aura changé et plusieurs autres futurs acheteurs et/ou propriétaires souhaitant changer de motorisation voudrons faire ce choix.

En tout cas merci pour ces précisions.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ze bebert »

trincal a écrit :On a pas eu de demande de pilote de pendulaires. Et puis c'est un marché en nette régression depuis quelques années. Mais ça devrait ce monter, bien que le moteur soit un peu lourd.

Pour les Nynja, c'est pareil, la demande doit venir des utilisateurs. BestOff a un marché important et vend je pense très bien ses machines. Si il n'y a pas de demande de client, ni eux, ni nous ne ferons cette démarche. Nous n'allons pas acheter un Nynja pour montrer que ça marche. On a fait ça il y a quelques années avec le FK9 ou le J300, si on doit acheter tous les modèles d'ULM, il va nous falloir beaucoup d'argent, de temps et un sacré hangar :lol: :lol:

OK c'est logique. Même si je trouve le rotax agréable a utilisé et que c'est tout de même une grande marque ( dans le sens ou ils font des moteurs pour plein de choses ) je trouve curieux l’hégémonie qu'ils ont
Surtout que les alternatives sont bien la surtout avec votre moteur, pour avoir bosser pas mal de temps dans la moto, je peut dire que Suzuki fait des moteur merveilleux : sûrement pas les plus performant, mais qu'ils
sont solides !!
Moi perso, peut importe la bécane, je pense que j'hésiterais pas a Vijer Juste ! :D :D :D :D
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par trincal »

En tout cas merci pour vos remarques qui font chauds au cœur. Nous essayons de faire de notre mieux et ça fait plaisir quand des passionnés apprécient votre travail :D
Nous essayons en outre de répondre aux questions et parfois aux critiques en restant à l'écoute; les critiques aussi peuvent être constructives si elles sont justifiées.

Par contre, nous ne pouvons pas développer tous les moteurs que nous souhaitons, 2T, petit 4T, gros V12, ... par manque de budget R&D et non pas parce que cela nous semble inapproprié. C'est sur qu'un petit moteur de 70CV serait top, j'ai d'ailleurs quelques idées qui traînent sur mon bureau, mais j'attends que le 2T revienne à la mode, ce qui ne serait tarder ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
georgii_fr
Messages : 116
Inscription : 21 mars 2013, 21:53
Contact :

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par georgii_fr »

quel ULM est équipé d'office d'une moteur Vija ?
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par hobywan »

trincal a écrit : C'est sur qu'un petit moteur de 70CV serait top, j'ai d'ailleurs quelques idées qui traînent sur mon bureau, mais j'attends que le 2T revienne à la mode, ce qui ne serait tarder ;)
Je vais peut être dire une bétise, mais des bases comme la ER6 ou MT07 ( bon c'est pas du Suz ) des bi-cylindre d'environ 80 cv ?
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Gabinger »

trincal a écrit :Par contre, nous ne pouvons pas développer tous les moteurs que nous souhaitons, 2T, petit 4T, gros V12, ... par manque de budget R&D et non pas parce que cela nous semble inapproprié. C'est sur qu'un petit moteur de 70CV serait top, j'ai d'ailleurs quelques idées qui traînent sur mon bureau, mais j'attends que le 2T revienne à la mode, ce qui ne serait tarder ;)
Le 2 temps on a rien contre a condition qu'il soit fiable, moderne et a graissage séparé! J'ai suivi une piste avec Sauer sur un moulin s'origine Suzuki 800 cm² mais ils ne publient rien sur leur prépa, a part quelques photos, un tarif et deux ou trois éléments de spécificité (parfois contradictoire). Ça fait maigre pour mettre 10 000 € dans un moteur! Il m'aurait fallut au moins des côtes et un manuel d'installation!

Les problématiques de budget R&D on les imagines facilement! Hélas. Mais a mon avis il y a un marché pour un 70 à 80 hp léger en remplacement des rotax 582 et Hks 700 e, il y a énormément de machines qui fonctionnent avec des petites puissances!

Ceci dit en 2 temps 70 cv attention a ne pas tomber en concurrence avec le Hirth 3503...

Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »