Problème avec les lattes latérals sur Skyranger AEROS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alainhg31
Messages : 2
Inscription : 01 août 2012, 09:46

Problème avec les lattes latérals sur Skyranger AEROS

Message par alainhg31 »

Bonjour
depuis deux vols je constate une déformation de la cellule sur le flan droit dû à la latte qui s'est retournée dans son fourreau. Je voulais juste savoir comment vous avez résolu le problème de maintien de la forme de cette latte, sur le manuel de montage du skyranger UK il ont déjà réalisé cette modification elle ressemble a ce que j'avais fais mais ça n'a pas tenu car la pression a cet endroit est vraiment grande...
Lien manuel UK c'est à la fin, dernière image :
http://www.flylight.co.uk/Flylight_manuals/Part_2.pdf

Merci.

Skyranger de 2005
moteur Rotax 912 S de 2014
quelques modifs...
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Problème avec les lattes latérals sur Skyranger AEROS

Message par Marco »

Bonjour,
A ce que j'en sais, cette forme est provoquée par la mise en place d'un tube un peu plus long que la largeur (de l'ordre d'1.00m je crois).
Le but est de donner une meilleure finesse à la cellule. Je pensais le faire sur le mien, mais impossible. Mon parachute est fixé sur la trajectoire de ce tube, et en empêche le passage.
Sans ce tube, les lattes rondes peuvent bien se retourner, sans qu'aucune déformation n'apparaisse.
Je ne comprends pas bien ce qui se passe sur ton Sky.
Peux-tu nous expliquer ?
As-tu ce tube-entretoise ?
Marco
Storch HS - Jabiru
alainhg31
Messages : 2
Inscription : 01 août 2012, 09:46

Re: Problème avec les lattes latérals sur Skyranger AEROS

Message par alainhg31 »

Bonjour et merci de votre réponse,
oui j'avais déjà réaliser cette entretoise d'abord un peu courte 84 cm puis 96 cm mais je n'ai pas vraiment trouver de moyen efficace pour la maintenir en place, j'ai suivi la notice de montage a l'époque qui disait qu'il fallait donner une forme au 1/3 de la longueur de cette latte avec environ 0.40 de flexion ...c'est peut être la que j'ai commis une erreur il ne fallait pas la tordre ...? je vais retenter une autre fixation mais sur un tube vertical sans toucher a la latte pour la laisser "vivre" merci beaucoup.
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Problème avec les lattes latérals sur Skyranger AEROS

Message par Marco »

Je pense qu'il ne faut pas la tordre, effectivement. Elle va de par sa longueur plus importante que l'espace qui lui est consacré, se rigidifier et faire gonfler les lattes. L'emboitement prévu évitera que ces lattes se tournent.
Voilà comment je vois la chose, mais je peux me tromper.
A noter que je n'ai encore vu aucun Sky avec cette entretoise. Je pense que c'est dommage, le constructeur l'a prévu avec raison, sans doute.
Marco
Storch HS - Jabiru
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »