Quel moteur pour remplacer un continental a65

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masagin
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Quel moteur pour remplacer un continental a65

Message par masagin »

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir quel moteur mettre à la place d’en continental a65-8 qui motorise actuellement un kitfox IV, pour éviter d’avoir à modifier trop de choses sur la machine. Le bâti moteur est-il compatible avec un vw ou un autre moteur ?
Merci d’éclairer ma lanterne.
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Bob01
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Re: Quel moteur pour remplacer un continental a65

Message par Bob01 »

Un A 65 pèse environ 79 kg, le Limbach 1700 (adaptation VW) pèse 75 kg. A priori pas de gros problème de respect du centrage.

Mais il est peu probable que le bâti soit récupérable.
Il faudra soit en trouver un tout fait, soit le fabriquer.
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Yankeeromeo
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Re: Quel moteur pour remplacer un continental a65

Message par Yankeeromeo »

Un A65 pèse 79 kg pour environ 65 ch.
Un Vaxell 100i de 90 ch de puissance continue, pèse 81 kg avec son huile, et 78 kg à sec, pour une cylindrée de 2 275 cm3.
Si 75 ch te suffisent, un 80i de 1 914 cm3, pèse 79 kg, et 76 kg à sec. Tout ça avec des couples inhabituels : de 223 Nm pour 100i, et de 208 Nm pour 80i. Les versions allégées pèsent environ 4 kg de moins.

En revanche, un A65 délivre ses 65 ch à 2 300 rpm, alors que les 90 ch du 100i sont à 2 800 rpm (et 93 ch à 3 180 rpm). Conclusion : il faudrait aussi changer l'hélice.

Une nouveauté pour ceux qui n'aiment pas l'injection : au prix d'une consommation supérieure (un Gaz'aile/Vaxell 2,3 l à injection consomme 10 l/h), on pourra maintenant commander les mêmes moteurs à carburateur (100c / 80c / 60c). Le poids exact n'est pas encore connu, mais il sera probablement encore plus faible. Tout comme le prix...
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masagin
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Re: Quel moteur pour remplacer un continental a65

Message par masagin »

Merci pour vos retours. Il n’y a plus qu’à casser la tirelire !
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cyrilb
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Re: Quel moteur pour remplacer un continental a65

Message par cyrilb »

Bonjour,
Tu peux aussi regarder du côté de l’ ULpower 260i.
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