Reducteur 2.58 avec helice tripale winspoon

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Dan du 25
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2016, 10:45

Reducteur 2.58 avec helice tripale winspoon

Message par Dan du 25 »

je viens d'acheter d'occasion une helice tripale Duc winspoons pour monter sur mon Apollofox moteur 582 et reducteur 2.58, en regardant sur les forums je m'aperçois que le réducteur 2.58 n'est pas trop adapté pour ce type d'helice. il y a t'il un risque ou faudra t-il diminuer la vitesse de rotation en augmentant le pas ?
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Reducteur 2.58 avec helice tripale winspoon

Message par serge5694 »

bonsoir Dan
je n'ai pas trouvé chez duc la limite de régime pour l'hélice winspoon, pour les réducteur 2.58 - 2.62 - 3 et 2.273 du 912, il est préconisé la bipales, peut-être un problème d'inertie ou de limite de résistance du moyeu ? ça semble étonnant pour le réducteur 3... Appels les peut-être.
Dan du 25
Messages : 24
Inscription : 23 sept. 2016, 10:45

Re: Reducteur 2.58 avec helice tripale winspoon

Message par Dan du 25 »

merci pour ta réponse ,je vais la monter comme çà en essayant différents pas et en limitant le nombre de tours moteur et ainsi eviter une vitesse de rotation excessive de l'helice
Répondre

Revenir à « FORUM des KITFOX, EUROFOX, APOLLOFOX, et autres du même genre »