Performances EUROSTAR ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Performances EUROSTAR ?
Bonjour,
je suis intéressé par un Eurostar mais j'aimerais recueillir des infos de propriétaires utilisateurs concernant les performances de cette machine (Rotax 100CV).
Je cherche en particulier à connaître les vitesses de croisière effectives (mesures GPS) en basses couches à différents régimes: 4600 - 4800 - 5000 t/min.
Merci d'avance de votre aide.
je suis intéressé par un Eurostar mais j'aimerais recueillir des infos de propriétaires utilisateurs concernant les performances de cette machine (Rotax 100CV).
Je cherche en particulier à connaître les vitesses de croisière effectives (mesures GPS) en basses couches à différents régimes: 4600 - 4800 - 5000 t/min.
Merci d'avance de votre aide.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Bernard-WT9
- Messages : 240
- Inscription : 04 juin 2010, 23:24
Re: EUROSTAR performances
Bonjour
OK pour un Eurostar Rotax 100cv, mais avec quelle hélice?
Les performances en croisières peuvent varier énormément en fonction de l'hélice et de son réglage. Par contre il ne faut pas espérer à une croisière supérieur à 200 Km/h sauf à aller audelà de 5000 tr/mn, et ce avec un réglage de pas favorisant la croisière.
OK pour un Eurostar Rotax 100cv, mais avec quelle hélice?
Les performances en croisières peuvent varier énormément en fonction de l'hélice et de son réglage. Par contre il ne faut pas espérer à une croisière supérieur à 200 Km/h sauf à aller audelà de 5000 tr/mn, et ce avec un réglage de pas favorisant la croisière.
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: EUROSTAR performances
J'ai fait 110h en 15 mois à peu prés.
Hélice à pas variable Kaspar. 100ch.
Croisière à 26 de PA, 4800tr/mn, 200km/h en air calme. Je ne dépasse que rarement la croisière à 65%.
Mais il ne suffit pas de regarder que la croisière, à moins de voler que sur aérodrome goudronné, il y a aussi le confort, l'espace vital, la facilité, et plein d'autre chose...
Thierry
Hélice à pas variable Kaspar. 100ch.
Croisière à 26 de PA, 4800tr/mn, 200km/h en air calme. Je ne dépasse que rarement la croisière à 65%.
Mais il ne suffit pas de regarder que la croisière, à moins de voler que sur aérodrome goudronné, il y a aussi le confort, l'espace vital, la facilité, et plein d'autre chose...
Thierry
-
- Messages : 3
- Inscription : 13 avr. 2010, 16:21
Re: EUROSTAR performances
Où est le site du constructeur ? merci !
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: EUROSTAR performances
Bonsoir, Thierry,kappaman a écrit :J'ai fait 110h en 15 mois à peu prés.
Hélice à pas variable Kaspar. 100ch.
Croisière à 26 de PA, 4800tr/mn, 200km/h en air calme. Je ne dépasse que rarement la croisière à 65%.
Mais il ne suffit pas de regarder que la croisière, à moins de voler que sur aérodrome goudronné, il y a aussi le confort, l'espace vital, la facilité, et plein d'autre chose...
Thierry
S'cuse moi, j'ai pas tout pigé !
La question de Lochardet concernait un EuroStar...
Je croyais que toi, tu disposais d'un Skyleader, anciennement Kappa, mais pas d'un EuroStar !
Me trompe-je ?
Bonne soirée à toi,
admin : raison de plus pour mettre des photos ...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- alainrac69
- Messages : 5
- Inscription : 01 janv. 2011, 11:26
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Lyon
Re: EUROSTAR performances
Mon Eurostar vole à un bon 180km/h à 4800 t/m, 210 km/h au maxi continu à 2000ft avec une helice Duc swirl Inconel...Avec la kaspar bipale à pas variable, les perfos n'etaient pas supérieures, le seul avantage étant de faire de la croisière rapide à un régime moins élevé.
Eurostar F-JEZX basé à Villefranche-Tarare
-
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 20:56
- Localisation : France - Orange Plan de Dieu (LF 8451)
Re: EUROSTAR performances
http://www.evektor.fr/evektor/nos-appar ... ation.htmlH2O a écrit :Où est le site du constructeur ? merci !
http://www.teameurostar.com/default2006.asp
Demande à Google quand tu cherches quelque chose, Google sait tout !
Aéromicalement.
André.
- Ramel
- Messages : 4662
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Performances EUROSTAR ?
Avec 1 an et demi de temps écoulé, je pense que H2O te remercie
Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle un déterrage (ou une exhumation)
Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle un déterrage (ou une exhumation)
Zenair 601xl
-
- Messages : 37
- Inscription : 25 nov. 2012, 20:56
- Localisation : France - Orange Plan de Dieu (LF 8451)
Re: Performances EUROSTAR ?
Bien vu, je n'avais pas porté attention aux dates...Ramel a écrit :Avec 1 an et demi de temps écoulé, je pense que H2O te remercie
Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle un déterrage (ou une exhumation)
Admin : Rougis pas. Ce forum a été voulu comme une source de données, pas spécialement comme un journal d'actualité (en fait, c'est les deux). Le cloisonnement des rubriques (qui sont fort nombreuses) a pour but de retrouver plus facilement ce qu'on cherche (les sujets sont enterrés moins profondément que si il y avait 4 ou 5 rubriques dans le forum). L'objectif est précisément de permettre le déterrage et même l’exhumation.
-
- Messages : 64
- Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Performances EUROSTAR ?
Voici quelques relevés effectués sur mon EUROSTAR rotax 100CV , helice DUC tripale blindée calée à 22°, à 2000 ft ,à la masse de 430 Kg , en air parfaitement calme :
5000 TR : VS=190 km/h FF=17.2 L/h CD=0.0905 L/km
4800 TR : VS=181 km/h FF=15.2 L/h CD=0.0840 L/km
4600 TR : VS=173 km/h FF=14.0 L/h CD=0.0810 L/km
4400 TR : VS=154 km/h FF=13.2 L/h CD=0.0857 L/km
4200 TR : VS=141 km/h FF=12.8 L/h CD=0.0908 L/km
La meilleure CD (consommation-distance) semble se situer autour de 4600 TR
5000 TR : VS=190 km/h FF=17.2 L/h CD=0.0905 L/km
4800 TR : VS=181 km/h FF=15.2 L/h CD=0.0840 L/km
4600 TR : VS=173 km/h FF=14.0 L/h CD=0.0810 L/km
4400 TR : VS=154 km/h FF=13.2 L/h CD=0.0857 L/km
4200 TR : VS=141 km/h FF=12.8 L/h CD=0.0908 L/km
La meilleure CD (consommation-distance) semble se situer autour de 4600 TR
-
- Messages : 3
- Inscription : 06 déc. 2012, 15:01
Re: Performances EUROSTAR ?
Super intéressant. La prochaine fois ajoute des régimes jusqu'à 5500 tours. En dessous de 4200 aussi, mais je ne sais pas si les Rotax 912 et 912S aiment. Ils aiment ou pas ?
- Drick
- Messages : 174
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: Performances EUROSTAR ?
1-A quelle vitesse décollez-vous (=rotation)?
(75 ou 85 km/h?)
2-Quelle vitesse de croisière économique (en tr/min et km/h)?
Merci.
(75 ou 85 km/h?)
2-Quelle vitesse de croisière économique (en tr/min et km/h)?
Merci.
-
- Messages : 64
- Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Performances EUROSTAR ?
Pour ma part , je décolle à 75 km/h et comme la prise de vitesse est très rapide , je prend directement ( mais doucement ) l'assiette de montée pour chercher une vitesse de 110 km/h ( meilleure pente ) jusqu’à sortir des obstacles ou 300 ft sol , puis accélération et rentrée des traînées .
La croisière éco me semble être vers 4600 tr , celle qui donne la meilleure consommation/distance .
La croisière éco me semble être vers 4600 tr , celle qui donne la meilleure consommation/distance .
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Performances EUROSTAR ?
Mon Rotax 912S de 100cv consomme 18l/h a 4800tr. Je sais que ça dépend de la PA, mais comme l Eurostar vole a 181km/h, sa PA doit aussi être elevé. Alors, pourquoi cette différence?iznogood a écrit :Voici quelques relevés effectués sur mon EUROSTAR rotax 100CV , helice DUC tripale blindée calée à 22°, à 2000 ft ,à la masse de 430 Kg , en air parfaitement calme :
5000 TR : VS=190 km/h FF=17.2 L/h CD=0.0905 L/km
4800 TR : VS=181 km/h FF=15.2 L/h CD=0.0840 L/km
4600 TR : VS=173 km/h FF=14.0 L/h CD=0.0810 L/km
4400 TR : VS=154 km/h FF=13.2 L/h CD=0.0857 L/km
4200 TR : VS=141 km/h FF=12.8 L/h CD=0.0908 L/km
La meilleure CD (consommation-distance) semble se situer autour de 4600 TR
Claude
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Performances EUROSTAR ?
Bonjour,
moi je suis à 180 à 4600 t/min avec 13-14l/h.... mais j'ai les aiguilles de carbu au deuxième cran (avec des bougies de bonne couleur chocolat) car je vole souvent assez haut et longtemps... avec bien sûr une PA peu élevée puisque fonction de l'altitude.. .
moi je suis à 180 à 4600 t/min avec 13-14l/h.... mais j'ai les aiguilles de carbu au deuxième cran (avec des bougies de bonne couleur chocolat) car je vole souvent assez haut et longtemps... avec bien sûr une PA peu élevée puisque fonction de l'altitude.. .
Dernière modification par Lochardet le 16 janv. 2015, 06:53, modifié 1 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien