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Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 10 nov. 2017, 12:38
par KITFOX21
Régler le pas pour être à 90% environ de la puissance max au sol dans les cales au point fixe.
En vol on atteindra les 100%

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 10 nov. 2017, 17:54
par Lochardet
tanarg04 a écrit :Je suis en vol en croisière à 5300 t/MN max.J'ai vérifié le calage de mon hélice tripale qui est d'origine et dont les pales sont calées à 25°.

J'hésite à ramener le pas à 24° car le moteur a 800 heures et tournent je pense depuis le début sur ce calage.

A noter qu'à 4500 tours je suis à 160km/h.

Si il s'agit d'une DUC tripale Swirl, le bon calage pour l'Eurostar est de 23,5 °
n'hésite pas à réduire le pas... ce qui fatigue ton moteur ce n'est pas de tourner un peu plus vite, c'est le surcroît de couple correspondant à une vitesse de rotation (trop) faible avec une PA élevée...

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 11 nov. 2017, 13:48
par tanarg04
C’est l’helice Wood comp d.origine bonne hélice au demeurant.

Je suis d’accord avec le fait qu’il vaut mieux tourner plus vite en régime max que pas assez mais comme le moteur depui800 heures tourne comme cela j’hesite...

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 11 nov. 2017, 22:31
par Concept NS
Il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreurs :!:

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 12 nov. 2017, 06:15
par Lochardet
Concept NS a écrit :Il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreurs :!:
mais si y veu pas, y veu pa... na !

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 12 nov. 2017, 14:33
par tanarg04
Si si il va le faire ....

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 16:24
par tanarg04
Bonjour à tous.

Sur mon Eurostar j’ai constaté qu’en la jauge d’essence ne bouge pratiquement pas et descend d’un coup.

Quelqu’un a t’il eu le même problème?

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 16:53
par Lochardet
non, pas sur le mien...

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 17:32
par KITFOX21
Oui celui de Darois c'est pareil. Ce n'est pas très sécurisant surtout qu'il n'y a aucun autre moyen de se faire une idée du niveau et en club chacun y va de son devis carburant à la louche au retour de vol...C'est pour ça que quand je le prenais pour voyager c'est plein au taquet (quand je suis seul) et calcul de consommation sur le log de nav.
La jauge ne me sert pas trop voir pas du tout, mais effectivement il m'est arrivé de voler plus d'1h sans quasiment voir baisser l'aiguille...par contre le dernier quart baisse vite ! Un peu comme sur les vieilles voitures

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 17:42
par Concept NS
Sa mets de l'aventure dans le vol, surtout sur le retour. :lol:

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 17:51
par KITFOX21
Après si on a bien calculé son devis carburant, estimé le vent et pris de la marge on reste détendu ;)
Et puis moi pour me détendre avant le vol, 2/3 binoches et ça le fait; car vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides :?

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 18:12
par Concept NS
Tu parles de bibine parce que chez moi un binoche c'est un chiote mais c'est pareille pour moi, deux ou trois bières avant de faire le plein et tout vole bien.

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 18:17
par KITFOX21
oui bibine, binouze, binoche quoi ! Un reste de mécano Armée de l'Air :roll:
En même temps suis Alsaco donc tombé dedans quand j'étais petit...étudiant.

Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 13 janv. 2018, 22:00
par popele3
Vieille maxime parachutiste:
"Pour sauter bien sautez plein, pour sauter OK sautez bourré".
Mais de nos jours, c'est plus du tout politiquement correct :(
L'Alsace vous salue
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Re: Performances EUROSTAR ?

Publié : 15 janv. 2018, 15:08
par Drick
tanarg04 a écrit :Sur mon Eurostar j’ai constaté qu’en la jauge d’essence ne bouge pratiquement pas et descend d’un coup.
Effectivement, sur le miens tu peux voler +1 heure après avoir fais le pleins sans que la jauge ne bouge et vers la fin (après le 1/4) c'est la grande dégringolade (pas bon pour le trouillomètre!).
C'est pour ça que j'ai monté sur le miens, un FuelFlow (Flowscan + FC1) qui m'indique en permanence le volume de carburant restant, avec une diode rouge qui s'allume quand il ne reste plus que 15L (programmable). Je vol plus serein.