Poids roue avant Eurostar

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Poids roue avant Eurostar

Message par Lochardet »

Pour information: j'ai remplacé la roue complète d'origine de mon Eurostar par une roue complète Beringer (fusée et tout...) et j'ai pesé tout ce que j'ai enlevé et tout ce que j'ai remis: gain: 250g (seulement).
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par Gasoil4ever »

1kg800 pour la roue avant du Savannah. Je passe d'un Carlisle 8 x 6.00 a un AirTrac 6 x 6.00.

En comparaison de la Beringer la jantes alu "Brousse" du Savannah semble être en fonte :o
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par Drick »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de remplacer la roue avant de mon EUROSTAR SL par une BERINGER.

Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr

Image

Conclusion:
-C'est pas pour le poids que je l'ai fais, mais pour le freinage (changement des roues du train principal dans une quinzaine de jours) et heureusement, car le gain est décevant (mais les pneus ont des degrés d'usure différents)
-Très belles pièces, super qualité. A noter que je n'ai pas monté une paire de rondelle livré (1 sur 3) et que j'ai remplacé la goupille livrée par une un peu plus grosse).
-Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin! :lol:
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par kappaman »

Je te conseille d'équilibrer ta roue.
Les Béringers, malgré leurs prix sont livrées avec les pneus mais même pas équilibrées.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par gazaile100 »

Drick a écrit : -Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin! :lol:
Fétichiste!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
piwip

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par piwip »

question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par Drick »

Grosse séance de bricolage ce WE...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin :evil: )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr

Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par Claude Nowak »

Pour le réducteur sur le manche, tu peux usiner une petite bague en ertalon.
Claude
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par kawa1135 »

piwip a écrit :question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Salut Piwip,
Pour les jantes de petit diamètre, tu n'as pas le choix: c'est à la main!...Comme pour le karting!
Voici une équilibreuse de roue de karting, qui devrait faire le job: http://www.kart-shop-france.com/produit ... -2312.html
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
piwip

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par piwip »

ok, c'est sympa Kawa, c'est en effet une piste ; c'est toujours agaçant quand à la longue nos petites roues vibrotent après le décollage . (on les arrête bien sûr avec un petit coup de frein) .

je vais voir ce dispositif ;
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par Luciano »

Comment faites-vous pour freiner la roue avant pour l'empêcher de tourner en vol ?

J'avais pensé placer dans le garde-boue une sorte de brosse frottant sur le pneu, mais c'est un peu laborieux à mettre en oeuvre; toutes sugestions sont les bienvenues.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par Bernard-WT9 »

kawa1135 a écrit :
piwip a écrit :question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Salut Piwip,
Pour les jantes de petit diamètre, tu n'as pas le choix: c'est à la main!...Comme pour le karting!
Voici une équilibreuse de roue de karting, qui devrait faire le job: http://www.kart-shop-france.com/produit ... -2312.html
Certains ateliers moto et scooter ont le matériel pour équilibrer les roues de petits diamètres (roues de scooter)
piwip

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par piwip »

Luciano, exact, on peut pas, j'ai souvent ressenti des vibrations du train principal plutôt que sur la roue avant car les roues au bout des lames ont plus de "souplesse" du fait des lames d'où le petit coup de frein qui arrête la vibrote .
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par laurentbot »

Drick a écrit :Grosse séance de bricolage ce WE...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin :evil: )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr

Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...
C'est vrai que ca fait cher le gramme de gagné!
Avatar de l’utilisateur
irondaile
Messages : 294
Inscription : 01 mars 2014, 09:14
Contact :

Re: Poids roue avant Eurostar

Message par irondaile »

Drick a écrit :
Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr
Sur mon proto http://irondaile.free.fr/
Masse du train avant, avec la lame de train, la fourche en carbone, jante, pneu tubeless etc.....3660 grammes

Image

Ne manque que le carénage

Le train principal avec le système de freinage pèse 9235 grammes

Image
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
Répondre

Revenir à « FORUM des EVEKTOR - Eurostar »