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Poids roue avant Eurostar

Publié : 08 août 2013, 07:42
par Lochardet
Pour information: j'ai remplacé la roue complète d'origine de mon Eurostar par une roue complète Beringer (fusée et tout...) et j'ai pesé tout ce que j'ai enlevé et tout ce que j'ai remis: gain: 250g (seulement).

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 08 août 2013, 13:53
par Gasoil4ever
1kg800 pour la roue avant du Savannah. Je passe d'un Carlisle 8 x 6.00 a un AirTrac 6 x 6.00.

En comparaison de la Beringer la jantes alu "Brousse" du Savannah semble être en fonte :o

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 30 oct. 2015, 18:54
par Drick
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de remplacer la roue avant de mon EUROSTAR SL par une BERINGER.

Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr

Image

Conclusion:
-C'est pas pour le poids que je l'ai fais, mais pour le freinage (changement des roues du train principal dans une quinzaine de jours) et heureusement, car le gain est décevant (mais les pneus ont des degrés d'usure différents)
-Très belles pièces, super qualité. A noter que je n'ai pas monté une paire de rondelle livré (1 sur 3) et que j'ai remplacé la goupille livrée par une un peu plus grosse).
-Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin! :lol:

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 30 oct. 2015, 23:20
par kappaman
Je te conseille d'équilibrer ta roue.
Les Béringers, malgré leurs prix sont livrées avec les pneus mais même pas équilibrées.

Thierry

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 31 oct. 2015, 00:02
par gazaile100
Drick a écrit : -Je trouve maintenant ma roue avant aussi sexy qu'une femme en Louboutin! :lol:
Fétichiste!!!!

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 31 oct. 2015, 10:15
par piwip
question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 09 nov. 2015, 10:48
par Drick
Grosse séance de bricolage ce WE...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin :evil: )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr

Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 09 nov. 2015, 12:08
par Claude Nowak
Pour le réducteur sur le manche, tu peux usiner une petite bague en ertalon.
Claude

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 09 nov. 2015, 16:39
par kawa1135
piwip a écrit :question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Salut Piwip,
Pour les jantes de petit diamètre, tu n'as pas le choix: c'est à la main!...Comme pour le karting!
Voici une équilibreuse de roue de karting, qui devrait faire le job: http://www.kart-shop-france.com/produit ... -2312.html

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 09 nov. 2015, 19:03
par piwip
ok, c'est sympa Kawa, c'est en effet une piste ; c'est toujours agaçant quand à la longue nos petites roues vibrotent après le décollage . (on les arrête bien sûr avec un petit coup de frein) .

je vais voir ce dispositif ;

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 09 nov. 2015, 21:55
par Luciano
Comment faites-vous pour freiner la roue avant pour l'empêcher de tourner en vol ?

J'avais pensé placer dans le garde-boue une sorte de brosse frottant sur le pneu, mais c'est un peu laborieux à mettre en oeuvre; toutes sugestions sont les bienvenues.

Bons vols,
Luciano

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 09 nov. 2015, 22:33
par Bernard-WT9
kawa1135 a écrit :
piwip a écrit :question Messieurs, comment faites vous pour équilibrer ces roues (soit d'origine evektor, soit beringer) sachant que les jantes de petit diamètre ne vont pas se fixer sur les équilibreuses de roues de voitures 13, 14 ou 15 pouces ?
Salut Piwip,
Pour les jantes de petit diamètre, tu n'as pas le choix: c'est à la main!...Comme pour le karting!
Voici une équilibreuse de roue de karting, qui devrait faire le job: http://www.kart-shop-france.com/produit ... -2312.html
Certains ateliers moto et scooter ont le matériel pour équilibrer les roues de petits diamètres (roues de scooter)

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 10 nov. 2015, 20:21
par piwip
Luciano, exact, on peut pas, j'ai souvent ressenti des vibrations du train principal plutôt que sur la roue avant car les roues au bout des lames ont plus de "souplesse" du fait des lames d'où le petit coup de frein qui arrête la vibrote .

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 11 nov. 2015, 07:21
par laurentbot
Drick a écrit :Grosse séance de bricolage ce WE...
Tout l’équipement de roues train principal/freins aux palonniers/durites... d'origine sur mon Eurostar a été retiré (ce qui m'a permis de constater une petite fuite au niveau du frein de parking - non détectée jusqu'à là et qui ma bouffé la peinture dans le coin :evil: )
Les roues BERINGER du train principal ont été installé, mais il me reste la poignée de frein (qui nécessite la mise en place d'un réducteur car le diamètre de manche n'est que de 20 mm et elle est visiblement prévue pour beaucoup plus - quelqu'un aurait une idée pour faire un réducteur proprement? J'ai pensé à de la chambre à air enroulée autour, mais bof...) et les durites + purges.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai tout pesé (sauf l'huile présente dans le circuit):
Origine: 10 024 gr
BERINGER: 8 303 gr
GAIN: 1 700 gr

Conclusion (partielle):
-C'est toujours pas pour des questions de poids que je monte du BERINGER, mais je dois avouer que je suis un peu déçu; j’espérais mieux (un peu moins de 2 kgs de gagner en tout alors que j'ai retiré les freins de palonniers pilote & co-pilote, pour une seule poignée au manche pilote)
-Côté freinage, il va falloir attendre le WE prochain pour évaluer...
C'est vrai que ca fait cher le gramme de gagné!

Re: Poids roue avant Eurostar

Publié : 11 nov. 2015, 08:57
par irondaile
Drick a écrit :
Origine: Avec un pneu SAVA usée, axe, écrou... 3031 gr
BERINGER: Avec un pneu SAVA neuf sans chambre, axe, écrou... 2830 gr
GAIN: 200 gr
Sur mon proto http://irondaile.free.fr/
Masse du train avant, avec la lame de train, la fourche en carbone, jante, pneu tubeless etc.....3660 grammes

Image

Ne manque que le carénage

Le train principal avec le système de freinage pèse 9235 grammes

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