Renseignements sur le Challenger ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 22 févr. 2011, 01:21
- Localisation : Canada
Renseignements sur le Challenger ?
bonjour a tous ,
je suis un petit nouveau sur ce site,
je suis en train de terminer ma liscence et commence a
verifier comme achat futur le challenger,que en pencez vous de cette avion...
merci
Admin : Sujet retitré "Renseignements sur le Challenger ?" à la place de "challenger" tout court, puis déplacé dans ce forum que Pimprenelle a fait ouvrir.
je suis un petit nouveau sur ce site,
je suis en train de terminer ma liscence et commence a
verifier comme achat futur le challenger,que en pencez vous de cette avion...
merci
Admin : Sujet retitré "Renseignements sur le Challenger ?" à la place de "challenger" tout court, puis déplacé dans ce forum que Pimprenelle a fait ouvrir.
Re: challenger
Je dirais que tu as bon gout. N'oublie pas d'emmener les copains avec toiTI-BRIN a écrit :.... comme achat futur le challenger,que en pencez vous de cette avion...
http://www2.bombardier.com/fr/3_0/3_2/3 ... _2_5_2.jsp
-
- Messages : 2
- Inscription : 22 févr. 2011, 01:21
- Localisation : Canada
Re: challenger
quand je disait un challenger ses un ultra leger challenger evolution2..
malheureuse jai pas les moyen pour celui de ta photo,,,desoler,,,
malheureuse jai pas les moyen pour celui de ta photo,,,desoler,,,
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: challenger
en gros, celui de mon avatar...
Alors, LE challenger...
déjà, il y en a un à vendre depuis une éternité sur tous les sites... il est rouge et blanc... évites le... (enfin, fais ce que tu veux, mais c'est un conseil... )
si tu veux des conseils sur le challenger, je peux t'en donner... d'ailleurs, Miguel horville a essayé un de ces joujous (aile courte) dans ULMAG, l'article est en ligne depuis la semaine dernière... le challenger orange visible dans l'essai est vendu, il est maintenant chez son propriétaire à VIABON... (d'ailleurs il faisait un temps pourri quand je lui ai déposé il y a 15 jours.... )
si tu passes du côté d'ARGENTON SUR CREUSE (dans l'Indre, pas loin de Chateauroux), arrêtes toi à l'aérodrome, je t'emmène faire un tour si j'y suis... Christian, l'importateur, se fera un plaisir de te renseigner également, et au pire, t'aura le droit à un café....
Alors, LE challenger...
déjà, il y en a un à vendre depuis une éternité sur tous les sites... il est rouge et blanc... évites le... (enfin, fais ce que tu veux, mais c'est un conseil... )
si tu veux des conseils sur le challenger, je peux t'en donner... d'ailleurs, Miguel horville a essayé un de ces joujous (aile courte) dans ULMAG, l'article est en ligne depuis la semaine dernière... le challenger orange visible dans l'essai est vendu, il est maintenant chez son propriétaire à VIABON... (d'ailleurs il faisait un temps pourri quand je lui ai déposé il y a 15 jours.... )
si tu passes du côté d'ARGENTON SUR CREUSE (dans l'Indre, pas loin de Chateauroux), arrêtes toi à l'aérodrome, je t'emmène faire un tour si j'y suis... Christian, l'importateur, se fera un plaisir de te renseigner également, et au pire, t'aura le droit à un café....
Live to Fly , Fly to live !!
- Didier-44
- Messages : 166
- Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
- Contact :
Re: Renseignements sur le Challenger ?
Bonsoir,
J'avais chargé un ami qui allait à Blois de me prendre en photos le Challenger sous toutes les coutures, pour voir de près !!!
Il vient de m'envoyer un sms pour m'indiquer qu'il n'a pas trouvé le challenger sur le salon.
Je viens de regarder la liste des exposants et de me rendre compte que Champrod n'y était pas ???
Surprise, serait-ce que Christian arrête son activité ??? Ou ai-je mal lu la liste !!!!
Merci.
J'avais chargé un ami qui allait à Blois de me prendre en photos le Challenger sous toutes les coutures, pour voir de près !!!
Il vient de m'envoyer un sms pour m'indiquer qu'il n'a pas trouvé le challenger sur le salon.
Je viens de regarder la liste des exposants et de me rendre compte que Champrod n'y était pas ???
Surprise, serait-ce que Christian arrête son activité ??? Ou ai-je mal lu la liste !!!!
Merci.
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Renseignements sur le Challenger ?
non, tu as bien lu la liste et Christian n'a pas arrêté son activité...
depuis qu'il importe le challenger, il va à BLOIS tous les deux ans... et il y était l'an dernier....
depuis qu'il importe le challenger, il va à BLOIS tous les deux ans... et il y était l'an dernier....
Live to Fly , Fly to live !!
- Didier-44
- Messages : 166
- Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
- Contact :
Re: Renseignements sur le Challenger ?
Merci du renseignement, j'ignorais le tous les "2" ans.
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
-
- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Renseignements sur le Challenger ?
Bonjour Pimprenelle
Tu écris
Pour quelles raisons le déconseilles-tu ?
Tu écris
J'ai été moi-même sur cet achat ! Cela n'a pu se faire coté vendeur et il semblerait qu'il soit vendu !déjà, il y en a un à vendre depuis une éternité sur tous les sites... il est rouge et blanc... évites le... (enfin, fais ce que tu veux, mais c'est un conseil... )
Pour quelles raisons le déconseilles-tu ?
Daniel
- Didier-44
- Messages : 166
- Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
- Contact :
Re: Renseignements sur le Challenger ?
Bonsoir,
@ Pimprenelle
Je viens de visionner quelques vidéos en ligne du challenger "jaune" d'Argenton, d'ailleurs je pense que pour certaines c'est toi qui pilote , et, notamment dans une, on voit le pilote agir sur une commande à main gauche (tige), qui n'est pas l'accélérateur.
A quoi sert cette commande ???
Merci
@ Pimprenelle
Je viens de visionner quelques vidéos en ligne du challenger "jaune" d'Argenton, d'ailleurs je pense que pour certaines c'est toi qui pilote , et, notamment dans une, on voit le pilote agir sur une commande à main gauche (tige), qui n'est pas l'accélérateur.
A quoi sert cette commande ???
Merci
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Renseignements sur le Challenger ?
en fait, sur toutes les vidéos du challenger jaune sur le net, c'est moi qui pilote, hormis celles ou c'est la caméra embarquée ou c'est un p'tit jeune de 16 ans du nom de Félix (il est fan de sa Go-Pro.... )
alors, la manette à main gauche (la grande manette qu'on me voit bouger), c'est celle du tab... en fait, le tab est super performant, ce qui fait qu'en vol normal, pour corriger l'assiette légèrement, je le fait uniquement au tab...
la manette des gaz, plus petite, est juste derrière le tab... elle tombe pile sous la main...
le pourquoi d'une si grande manette de tab, c'est plus pour le côté pratique, on peut laisser la main dessus. quand on vole moteur coupé, c'est assez marrant de jouer avec l'assiette au tab.....
par contre, sur celui là, le tab n'est commandé que de la place avant....
a contrario, s'il est mal règlé, les efforts au manche sont super durs, surement dus à la grande taille de la gouverne arrière...
si le tab est bien règlé, on peut lâcher le manche en vol, le challenger étant assez stable en lacet, et le piloter uniquement au pied avec le roulis induit.... (on le voit bien dans la vidéo de test de Miguel Horvlle pour ULMAG...
alors, la manette à main gauche (la grande manette qu'on me voit bouger), c'est celle du tab... en fait, le tab est super performant, ce qui fait qu'en vol normal, pour corriger l'assiette légèrement, je le fait uniquement au tab...
la manette des gaz, plus petite, est juste derrière le tab... elle tombe pile sous la main...
le pourquoi d'une si grande manette de tab, c'est plus pour le côté pratique, on peut laisser la main dessus. quand on vole moteur coupé, c'est assez marrant de jouer avec l'assiette au tab.....
par contre, sur celui là, le tab n'est commandé que de la place avant....
a contrario, s'il est mal règlé, les efforts au manche sont super durs, surement dus à la grande taille de la gouverne arrière...
si le tab est bien règlé, on peut lâcher le manche en vol, le challenger étant assez stable en lacet, et le piloter uniquement au pied avec le roulis induit.... (on le voit bien dans la vidéo de test de Miguel Horvlle pour ULMAG...
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 6
- Inscription : 12 août 2014, 10:55
Re: Renseignements sur le Challenger ?
Bonjour à tous,
Je viens de voler 2H30 à bord d'un Challenger dont 1H00 avec son proprio légitime 30mn en solo et 1H00 avec mon épouse. C'est une machine qui date de 2010-2011 importé des États Unis et montée par un certain champrod. Ulm équipé d'un moteur Hirth 3203 à injection 45H00 en remplacement d'un Rotax 582 qui avait serré à 240H00, d'une hélice tripale, d'un parachute, d'un réservoir de 65l et d'une instrumentation futuriste. Décidément chaque machine a sa propre identité et j'étais vraiment surpris de la sobriété du moteur consommation autour de 11 l/h, de la visibilité à gogo et de la facilité du pilotage.
Ulm qui m'a semblé intuitif, sécurisant et se pilotant avec les pieds...étrange sensation pour un semi-débutant comme moi. Décollage en solo autour de 50 mètres et en duo un peu moins de 90 mètres vraiment surprenant et dommage que je n'ai pas fait attention à la distance d’atterrissage. En général je suis quelque peu stressé lorsque je vole et là j'étais vraiment décontracté au point que mon épouse me demande si tout allait bien.
J'étais déconcerté par l'instrumentation style "Star Trek" tout droit importée des USA, son poids plume qui laisse envisager une capacité d'emport assez importante mais déçu du bruit qui m'a semblé infernal. Selon son proprio c'était pire avec le Rotax 582 et il existerait un silencieux adaptable qui lui ferait gagner une 20aine de db.
Après le biplan c'est mon second coup de cœur et cette fois il a même semblait convenir à Madame. Je viens de lire ce qui est écrit sur le forum sur le Challenger mais si vous avez d'autres précisions à me donner n'hésitez pas.
Je viens de voler 2H30 à bord d'un Challenger dont 1H00 avec son proprio légitime 30mn en solo et 1H00 avec mon épouse. C'est une machine qui date de 2010-2011 importé des États Unis et montée par un certain champrod. Ulm équipé d'un moteur Hirth 3203 à injection 45H00 en remplacement d'un Rotax 582 qui avait serré à 240H00, d'une hélice tripale, d'un parachute, d'un réservoir de 65l et d'une instrumentation futuriste. Décidément chaque machine a sa propre identité et j'étais vraiment surpris de la sobriété du moteur consommation autour de 11 l/h, de la visibilité à gogo et de la facilité du pilotage.
Ulm qui m'a semblé intuitif, sécurisant et se pilotant avec les pieds...étrange sensation pour un semi-débutant comme moi. Décollage en solo autour de 50 mètres et en duo un peu moins de 90 mètres vraiment surprenant et dommage que je n'ai pas fait attention à la distance d’atterrissage. En général je suis quelque peu stressé lorsque je vole et là j'étais vraiment décontracté au point que mon épouse me demande si tout allait bien.
J'étais déconcerté par l'instrumentation style "Star Trek" tout droit importée des USA, son poids plume qui laisse envisager une capacité d'emport assez importante mais déçu du bruit qui m'a semblé infernal. Selon son proprio c'était pire avec le Rotax 582 et il existerait un silencieux adaptable qui lui ferait gagner une 20aine de db.
Après le biplan c'est mon second coup de cœur et cette fois il a même semblait convenir à Madame. Je viens de lire ce qui est écrit sur le forum sur le Challenger mais si vous avez d'autres précisions à me donner n'hésitez pas.