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Re: Nando groppo Trial XL

Publié : 12 oct. 2011, 17:34
par Girino
Yankeeromeo a écrit :Peut-être le M800TI ?
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Il s'appelait SH800-ULTI chez Silent-Hektik, et MPE750TC chez Weber. Au passage les performances ont changé aussi...
Weber déclare 104 CV à 7000 trs/min, alors que chez Silent-Hektik le même moteur a déjà 120 CV à 7000 trs/min (limité à 15 min).
Sauer est plus évasif : on y parle d'une fourchette de 80 à 140 CV au régime de 6000 à 7500 trs/min...
Qui croire ?
Le constructeur original : Weber-Motor.
swiftlightpas a écrit :Etant donné qu'il développe 120cv, il ne peut être monté que dans un autogire...et vu la conception du moteur il sera forcément CHER...(balancier d'équilibrage, turbo, réducteur entièrement usiné spécialement conçu,etc...) ,
Un moteur peut très bien être utilisé avec différentes puissances sur une même base. C'est le cas de l'UL Power. Maintenant pour le prix ... Je me demande si un jour il sera possible de trouver des moteurs por machines volantes à "pas cher" ...
swiftlightpas a écrit : mais il m'intéresserait d' en connaître la base: ça pourrait être un moteur de moto...
C'est Weber-Motor.
swiftlightpas a écrit :A mon avis c'est plutôt le dérivé de VW qui est prévu, le même que celui qui est aussi monté dans le Skyranger: le 2500UL de 100cv, qui ne pèse d'ailleurs pas plus lourd que le M800...
http://www.s-fmb.de/DatenblattS2500UL2005.pdf
Personellement je ne classe pas le UL Power comme un dérivé de VW. Car dans ce cas on pourait aussi y mettre le Jabiru ou autres Conti/Lyco.

Re: Nando groppo Trial XL

Publié : 12 oct. 2011, 18:51
par swiftlightpas
Girino a écrit :
swiftlightpas a écrit :A mon avis c'est plutôt le dérivé de VW qui est prévu, le même que celui qui est aussi monté dans le Skyranger: le 2500UL de 100cv, qui ne pèse d'ailleurs pas plus lourd que le M800...
http://www.s-fmb.de/DatenblattS2500UL2005.pdf
Personellement je ne classe pas le UL Power comme un dérivé de VW. Car dans ce cas on pourait aussi y mettre le Jabiru ou autres Conti/Lyco.
Attention, je ne parle pas de l'UL Power qui n'a strictement RIEN à voir avec un VW, mais du Sauer 2500UL qui est dérivé du VW...

Re: Nando groppo Trial XL

Publié : 12 oct. 2011, 20:28
par Girino
Oups, désolé. J'avais mal compris :oops:

Re: Nando groppo Trial XL

Publié : 12 juin 2012, 13:42
par Avgars
egg602 a écrit :Je suis proprietaire en Belgique, pour info egg@swing.be
Avec quel moteur ?
Donne tes impressions STP.

Re: Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL

Publié : 13 juin 2012, 11:34
par raybaut
Je n ai pas de Trial
Un Trial était en construction d apres un kit chez nous. Hélas son constructeur est mort subitement avant la fin de la construction

Un second a été acheté tout monté
Je vais en parler au propritaire qui n est pas tres "branché"

Jacques
LF5422.wordpress.com

Re: Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL

Publié : 17 juin 2012, 23:20
par manuegg
bonsoir

si vous cherchez des infos je suis l'heureux proprietaire d un trial xl en belgique, mon mail egg@swing.be ;)

Admin : Le mieux c'est en public (en parallèle avec le privé si le privé est voulu), car d'autres personnes seront forcément intéressés également.

Re: Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL

Publié : 18 juin 2012, 08:41
par raybaut
j ai donné votre adresse email à un collegue qui vole en TRIAL a LF5422
mais qui n est pas tres branché ....
Jacq

C'est bien. Il faut donc le brancher. Quelques électrochocs peut-être ? (pour lui montrer que c'est facile) :lol:
Admin.

Re: Nando groppo Trial XL

Publié : 25 juin 2012, 20:33
par Bolero
Avgars a écrit :
egg602 a écrit :Je suis proprietaire en Belgique, pour info egg@swing.be
Avec quel moteur ?
Donne tes impressions STP.
J'ai déjà essayé de le contacter en octobre 2011, date de son poste,hélas sans réponse !! :cry:

Re: Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL

Publié : 20 mai 2013, 14:31
par Tim
Je redémarre un DUI que son propriétaire à laissé dormir depuis 2009. Il est entre Maubeuge (LFQJ) et Cerfontaine (EBCF).
Il est équipé d'un jabiru. le système d'ailes escamotables est très pratique, il permet de déployer et de fixer les ailes en 59 secondes chrono.

Re: Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL

Publié : 20 mai 2013, 16:45
par raybaut
raybaut a écrit :j ai donné votre adresse email à un collegue qui vole en TRIAL a LF5422
mais qui n est pas tres branché ....
Jacq

C'est bien. Il faut donc le brancher. Quelques électrochocs peut-être ? (pour lui montrer que c'est facile) :lol:
Admin.
OK je vais essayer de relancer mais ... dur, dur

Un gars basé chez nous avait presque terminé son Trial en kit ( c'etait le second Trial basé chez nous)
Helas, il est mort subitement fin 2011
Son Trial presque fini a été revendu en Allemagne
Jacq nez rouge

Re: Cherche infos sur Nando Groppo TRIAL

Publié : 25 oct. 2013, 09:50
par jlsanto
Copie d'un post Construction
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Bonjour
Un petit retour rapide sur la journée du 19 octobre 2013 chez Silvair à Châtellerault, très bien organisée par Silvio et Véronique.
Un temps doux et agréable, avec un peu de vent rafaleux dans l’après midi, une belle confraternité avec nos amis italien venus autour de Nando Groppo, le créateur du Trial, présenter la machine et le kit n°1.
Véronique nous a régalé, Silvio nous a enchanté, et les nombreux participants venus qui en ulm, qui en autogyre, qui en moto ou voiture étaient ravis.
Silvio fera sans doute un compte rendu plus circonstancié, je partage juste quelques impressions et deux photos.
Sur le Trial, ayant le privilège de voler avec Nando Groppo, j'ai découvert une machine extraordinairement sure et fiable. Moi qui regardait le Piper J3 avec un air de "ça ce n'est pas pour moi" je me suis retrouvé aux commandes du Trial en virage à grande incidence sans que le vario ne bouge, à approcher en glissade avec là un vario bien négatif, et un décollage avec un gros vario bien positif, avec seulement le Rotax 80cv.
Je ne suis pas assez bon pour en dire plus, mais tous ceux qui ont eu la chance de voler ce jour là avec Nando (et j'ai compris que plus les pilotes étaient aguerris, plus ils s'en allaient voir dans les coins du cadre) sont revenus très impressionnés par l'agilité et la facilité de cette machine. Le mieux pour vous, c'est d'aller essayer.

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Quand au kit n°1, il est très professionnel : une grande caisse pleine de tout le nécessaire, identifié, numéroté, avec code à barre et une documentation en anglais et italien (pour l'instant) très précise. Les composants sont au top, la qualité de l'aluminium impressionnante et surtout tout est pré-percé ! Résultat une durée de montage réelle d'environ 500 h. Si on veut aller plus vite, différents niveaux de kit existent (allez voir sur le site). En tout cas, les amateurs de construction étaient bien passionnés autour du montage.

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Je ne dis pas qu'avec une bande de copains à l'aéroclub, dans une ambiance conviviale, ce ne soit pas un beau projet que de s'engager dans un kit de ce type, le métal étant nettement plus sécurisant et facile à réaliser.

fNHi_GEIlks

En tout cas ce fut une bien belle journée.
On a même vu vers 17 h le Colonel s'envoler aux commandes de son beau P300. Ca tracte bien la Woodcomp plein petit pas :D
Bons vols
JLSanto