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Présentation du TRIAL de Nando Groppo

Publié : 11 juin 2012, 12:01
par MYR
Je me permets de faire un copier-coller. A priori son auteur n'en sera pas vexé si il est cité et si la source est donnée.
L'intérêt de cet appareil est sa capacité à être plié, mais selon moi son concepteur n'est pas allé assez loin dans le concept. Le pti'tavion est le modèle du genre puisque même son empennage horizontal se plie aussi.

  • Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
    publié le vendredi 8 juin 2012 sur AEROBUZZ : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2736#forum7432


    A l’occasion du salon aéronautique de Cannes (7-9 juin 2012), l’ULM Trial du constructeur italien Nando Groppo fait sa première apparition publique en France, dans sa version 2012, avec notamment un choix de motorisation élargi.

    Sur le stand de Silvair, à côté du racé Pionner 300 PTF, l’ULM Trial de Nando Groppo ne passe pas inaperçu. Dans l’environnement raffiné du Cannes Airshow 2012, au milieu des turbopropulseurs et des jets d’affaires sophistiqués, le biplace tandem à aile haute joue la carte de la rusticité. Le Trial se veut basique, tout entier tourné vers le plaisir de voler et la simplicité de mise en œuvre.
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    Le Trial n’est pas ce que l’on peut appeler une nouveauté puisque depuis 2001, date de son lancement, plus de 70 exemplaires ont été construits. 5 volent en France. Le modèle présenté à Cannes par Silvair, l’importateur français de Groppo, est le millésime 2012 dévoilé par le constructeur italien, à l’occasion du dernier salon de Friedrichshafen. On retrouve l’aile repliable qui est l’une des caractéristiques de cette machine. Le repliage comme le dépliage sont d’une facilité déconcertante…
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    L’empennage a été redessiné pour offrir une meilleure stabilité latérale. Le Trial existe désormais avec un moteur Sauer 2200cc de 80 ch donné pour une consommation horaire de 13,5 l. Les trois autres options de motorisations sont toujours proposées : Jabiru 85 ch, Rotax 912 UL (85 ch) et 912 ULS (100 ch).
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    Equipé du moteur Rotax de 80 ch, le Trial est commercialisé à partir de 56.000 euros TTC, prêt à voler. Il existe aussi en kit, avec trois niveaux de montage, à partir de 22.000 euros TTC. Sans doute la machine la moins chère exposée à Cannes…

    Gil Roy

Re: Présentation du TRIAL de Nando Groppo

Publié : 11 juin 2012, 23:29
par Bolero
Bonjour,

J'avais ouvert un sujet,de demandes d'informations sur la Trial le 17 Juil 2011,
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net//viewt ... =89&t=1279

J'y parlais du projet de motorisation Sauer.

Je suis toujours intéressé par cet appareil et constate que les demandes de l'importateur en Angleterre , afin de classification, ont été prises en considération et appliquées au millésime 2012 .
Gage apparemment de sérieux de la part de Nando Groppo.
Voir le lien http://www.spriteaviation.co.uk/summer.pdf

J'espère que des propriétaires et pilotes vont se faire connaître et donner leurs impressions.

A plus..

Re: Présentation du TRIAL de Nando Groppo

Publié : 12 juin 2012, 13:15
par matthieu
Moi aussi cela m'intéresse des infos ;)

Re: Présentation du TRIAL de Nando Groppo

Publié : 12 juin 2012, 21:57
par KITFOX21
Veux-tu arrêter tes conneries ! Tu as un beau kitfox tu ne vas pas acheter cette vulgaire copie italienne :o :lol:

Re: Présentation du TRIAL de Nando Groppo

Publié : 13 juin 2012, 14:18
par matthieu
J'aime bien le tandem 8-)