Page 2 sur 5

Re: Présentez votre RANS

Publié : 03 oct. 2012, 17:11
par kawa1135
PapaMike a écrit : Bon, sérieux : des photos, des photos, des photos :D

Et si tu donnais l'exemple!! :lol: :lol:

Re: Présentez votre RANS

Publié : 03 oct. 2012, 17:13
par PapaMike
kawa1135 a écrit :Et si tu donnais l'exemple
Mais je l'ai fait, môssieur ;)

Re: Présentez votre RANS

Publié : 03 oct. 2012, 17:53
par kawa1135
S'cuse moi PapaMike!! Donc c'était bien lui....le plus beau...Le jaune et bleu ??

Re: Présentez votre RANS

Publié : 03 oct. 2012, 19:24
par PapaMike
kawa1135 a écrit :S'cuse moi PapaMike!! Donc c'était bien lui....le plus beau...Le jaune et bleu ??
Ben comme l'avatar qwa :roll:

Re: Présentez votre RANS

Publié : 05 oct. 2012, 20:24
par kawa1135
Qu'est ce que tu en penses PapaMike ? C'est pas un des plus beaux Rans de la création ?
En tout cas, moi il m'empêche de dormir!!

Image

Re: Présentez votre RANS

Publié : 05 oct. 2012, 21:24
par PapaMike
Pourquoi c'est à moi que tu demandes :?:

Cela doit être une chouette machine à piloter. Il s'agit d'un Rans Coyote Super Six, mais les plus érudits auront remarqué un solide train d'atterrissage "maison", et l'implémentation d'un Jabiru 3300 de 120cv. Cela doit certainement être le bonheur, mais le poids supplémentaire engendré par ces modifications (325kg à vide), ainsi que sa puissance en ce qui concerne la France, le classe dans la catégorie des avions.

Ce n'est donc pas son immatriculation qui lui confère ce bruit plus sourd que l'usuel Rotax 912...
Je note passage qu'il est donné pour 100kts de croisière, ce qui est identique au mien, doté lui d'un 912S de 20cv de moins (soi-disant)

UL POWER aussi ?

Publié : 05 oct. 2012, 21:46
par MYR
PapaMike a écrit :Je note passage qu'il est donné pour 100kts de croisière, ce qui est identique au mien, doté lui d'un 912S de 20cv de moins (soi-disant)
Si on en croit ce tableau, c'est pas "soi-disant", ça ressemble à la réalité. Si c'est la réalité, il y a de bonnes chances pour que les autres colonnes soient exactes également. Suivez mon regard (et ma signature).

Traduction de la 1e ligne : Puissance indiquée par le fabricant
Traduction de la 2e ligne : Puissance à l'hélice
Traduction de la 3e ligne : Couple à l'hélice

Image

Fin du hors sujet :lol:

Modo Diabolo:
Ouais là, PapaMike, tu as tendu la perche à MYR :lol:
Bon j'ai juste un peu tronqué la citation pour ne garder que la partie qui intéresse MYR ;)

Re: Présentez votre RANS

Publié : 09 oct. 2012, 10:45
par christophegs
Et le S7, personne n'en parle pourtant j'aime vraiment cette machine.

Re: Présentez votre RANS

Publié : 09 oct. 2012, 11:48
par PapaMike
christophegs a écrit :Et le S7, personne n'en parle pourtant j'aime vraiment cette machine.
J'avoue que je serais curieux de découvrir cette machine. Malheureusement son poids l'exclut de toute immatriculation ULM :?
Or, il faut bien l'avouer, le forum, même s'il a pour vocation de rassembler tous les pilotes d’appareils légers, rassemble surtout des pilotes d'ULM 3axes. J'espère qu'un pilote de S7 traîne malgré tout dans les parages pour me contredire :D

Re: Présentez votre RANS

Publié : 09 oct. 2012, 12:53
par titof
il me semble bien que le S7 courrier est un ulm,il y en a un qui vole pres de chez moi,en immat ulm

Re: Présentez votre RANS

Publié : 09 oct. 2012, 13:32
par PapaMike
Au temps pour moi, car je me référais au poids à vide muni d'un Rotax 912S.
Or, il peut être équipé d'un Rotax 503 ou 582, ce qui l’allège considérablement ;)

Re: Présentez votre RANS

Publié : 09 oct. 2012, 20:34
par christophegs
Ils sont immatriculé ulm même avec un 912..

Re: Présentez votre RANS

Publié : 09 oct. 2012, 21:27
par Whisky
Deux explications :

1/ Cet appareil est léger et accepte un 912
2/Cet appareil est lourd et leurs propriétaires volent en infraction (déclaration mensongère de poids auprès de la DGAC).

Le cas n° 2 serait exceptionnel ? ou c'est courant ? Pour ma part je ne connais qu'un seul cas.

Re: Présentez votre RANS

Publié : 25 avr. 2013, 13:11
par Oasis47
Bonjour à tous les Coyote!

On me propose un Rans S6 XL, qu'est-ce qui le différencie des autres, ce "xl"??

Merci!!

Seb ;)

Re: Présentez votre RANS

Publié : 26 juin 2013, 11:47
par christophegs
slt,

la version Xl était plus légère et prévu pour un 503, mon premier coyote était un Xl.