Page 1 sur 1

Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Publié : 10 avr. 2019, 11:36
par François85
Bonjour à tous,

Il s'agit là de mon premier message, hormis celui de ma présentation en octobre dernier.
La question pour moi est de savoir s'il est financièrement intéressant d'acheter un coyote motorisé avec un Rotax 503, pour le remplacer par un 582 que je possède déjà ? (Je sais, cela dépend déjà et surtout du prix d'achat de la machine)
Faut il changer le bâti moteur, et à quel prix ?
Faut-il changer le capot moteur, à quel prix également ?
J'ai vu sur le forum que certains avaient déjà procédé à cette modification.
J'ai essayé de joindre Confluence par téléphone, mais sans succès pour le moment.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil.
Cordialement.

François

Re: Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Publié : 10 avr. 2019, 16:48
par jeromef
Je pense que les fixations moteur sont identiques.
La principale difficulté sera d’installer un radiateur correctement alimenté en air dynamique, et bien sûr de respecter le centrage.

Re: Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Publié : 11 avr. 2019, 18:40
par François85
Merci Jeromef pour ta réponse. Oui, c'est à cause du radiateur que je demandais s'il fallait changer le capot moteur.

Re: Rans coyote S6 ES II, les bâtis et capots moteurs sont-il identiques pour les Rotax 503 et 582 ?

Publié : 14 avr. 2019, 13:03
par François85
Bon, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé la réponse, indirectement, grâce à la réponse de Aubert dans le post "Casse train avant de coyote" .
En effet, cela m'a dirigé vers le site http://www.sky-craft.co.uk. Mon anglais n'est pas top mais j'ai réussi à me débrouiller. Sur ce site, je suis donc allé sur "Rans Parts Manuals" et j'ai sélectionné l'appareil qui m'intéressait. J'ai donc eu le plaisir de découvrir la notice de montage avec toutes ses pièces.
De cette lecture, il ressort que le bâti moteur est le même pour les Rotax 503 et 582. Les dessus de capots moteurs sont différents. Le dessus du capot moteur du 582 est le même que pour le 912. Il présente des ouvertures pour alimenter en air le radiateur. Ce radiateur se trouve installé contre la paroi pare feu, à l'arrière et "au dessus du moteur" . Le prix de ce capot est d'environ 238 Euros.
Je poste donc ma propre réponse au cas où quelqu'un d'autre se poserait les mêmes questions que moi et viendrait sur ce "post".
Si jamais je me suis trompé ou qu'il y a des compléments d'informations sur le sujet, merci aux connaisseurs d'intervenir.

Bons vols à tous.
François