Présentez votre RANS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Présentez votre RANS

Message par kawa1135 »

Salut,
Rendez vous compte. Cette rubrique ne compte presque aucun message!! Voilà un des meilleurs appareils, que compte le monde ULM, sans personne pour vanter ses qualités!!!
Qu'attendent les propriétaires pour nous en parler?
Il y en a particulièrement un qui refuse même de le montrer en photo!! :lol: :lol:

Si tu t'es reconnu, pourquoi ne pas inaugurer cette rubrique, avec de splendides photos, que tout le monde réclame à cor et à cri?
Promis, personne ne fera de remarque désobligeante!! :lol:
En tout cas, moi j'en ferais pas!


Admin : Ce message et ceux qui suivent ont été "divisés" du sujet de recensement des RANS intitulé Forum des RANS : Recensement des utilisateurs et des appareils (ce dernier doit rester très succinct car dans l'avenir on peut espérer une multitude de messages ...).
Dans un premier temps j'avais fusionné les deux sujets. Maintenant que la présentation de cet exemplaire ci (et du modèle en général) a pris de l'ampleur, il vaut mieux "défusionner" pour alléger le sujet de recensement. Ce sujet-ci servira aux présentations détaillées de vos appareils de cette marque. Chacun peut aussi ouvrir un sujet spécifique pour son propre appareil. Cette rubrique (comme toutes les rubriques des marques et modèles) est faite pour cela.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Presentez votre Rans

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit : pourquoi ne pas inaugurer cette rubrique, avec de splendides photos, que tout le monde réclame à corps et à cris?
Plutôt à cor et à cri; l'expression vient d'il y a bien longtemps, et il s'agit du cor (cornet, klaxon ou autre instrument à vent...) ;)

Pour une fois j'ai été plus rapide que le Colonel sur les subtilités de notre belle langue :) :)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS

Message par kawa1135 »

Oh la boulette!!! :oops: :oops:

Aprés "Editer":
Voilà, aprés que tout le monde se soit payer ma tête, j'ai remis le tromblon à sa place...ça m'apprendra à me relire avant de poster!! :oops:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Presentez votre Rans

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Rendez vous compte. Cette rubrique ne compte presque aucun message!! Voilà un des meilleurs appareils, que compte le monde ULM, sans personne pour vanter ses qualités!!!
Qu'attendent les propriétaires pour nous en parler?
Il y en a particulièrement un qui refuse même de le montrer en photo!!
Tiens, on dirait que tu me cherches mon cher kawa !
Tu mériterais que je te laisse l'honneur de présenter le tien avant ;)

Pourtant des beaux Coyotes, ça se trouve sur GlouGlou...
Ici je me limiterai au Super Six train classique, le seul, le vrai à mes yeux 8-)

Image

Image

Image

Image

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS

Message par PapaMike »

Quant à savoir comment le Coyote vole, eh bien il faut le piloter. Rien à voir avec ces machines modernes sur lesquelles on se demande à quoi servent les pédales. Sur un Coyote tu vas apprendre à manier ta bille :D
Autre point très positif en vol : il se sort facilement d'une vrille.

Superbe machine, sortie en 1989, et qui a été éditée à plus de 2000 exemplaires.
Inutile de vous dire que le retour d'expérience est grand.
Les moteurs qu'on y trouve sont des Rotax 582, 912 ou 912S, des Jabiru 2200 et 3300, ou quelques BMW.
A la base conçu pour le Rotax 582, le placement d'un Rotax 912S requiert une correction de centrage grâce au repositionnement de la batterie.
Avec près de deux fois sa puissance nominale, il ne rechigne pas à aller chercher les petites terrains encaissés.
Il n'en est pas de même pour le pilote :lol:
Plusieurs profils d'aile sont disponibles. En Europe c'est la Wing116 qui prédomine le marché. Le standard de chez Rans se porte à présent sur la Sportwing, alors que la Longwing est pratiquement abandonnée...

Pour ce qui est de vous vanter ses qualités spécifiques sur le marché très concurrentiel des ULM, j'avoue que je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour cela. Un énorme avantage est le volume de cargo disponible. En voyage cela permet de prendre des choses légères mais volumineuses telles que des bidons pour les avitaillements à la 6 4 2 :lol:
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je me suis retrouvé avec cette machine un peu par hasard, en ayant des aprioris négatifs, et que je suis tombé amoureux de cette machine.
Si vous avez des questions précises à me poser à son sujet, n'hésitez pas ;)

Bien que ce ne soit pas une flèche, il peut facilement tenir 180km/h en palier à 5000tr/min à pleine charge.
Sa structure en tubes et toile le rend facilement réparable en cas de déboires.
Et, ce qui n'est pas pour déplaire, il est disponible en kit ou prêt à voler :)

Une nouvelle version du Rans Coyote Super Six sortira en 2013, corrigeant ainsi les derniers petits détails qu'on pourrait lui reprocher en chicanant...
Voilà donc un appareil abouti, même dans sa version actuelle, à mi-chemin entre l'ULM d'antant et l'ULM moderne.

Il est distribué en France et Belgique par Confluence représenté ici par coyote ;)

PS: Après une pub pareille, j'espère bien que coyote me fera un prix sur mon futur kit :lol:
PS: Après une réponse pareille, kawa a intérêt à passer commande d'un kit dans les trois mois 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS

Message par kawa1135 »

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces appareils...Bien peints, ils ne font même pas "tube et toile"....Le jaune et bleu, me fait penser au premier coup d'oeil, à un FK9, je trouve, du moins, sous l'angle où la photo a été prise!
Sinon, des tubes et toiles, qui croisent, les doigts dans le nez, à 180, à part le SG10, je n'en vois pas beaucoup! Je ne connais pas tous les tubes et toiles non plus!
Ce qui me branche aussi, c'est le fait qu'on ai pu lui greffer un BMW...Ce qui implique, qu'un VIJA lui irait comme un gant!! Et là, mes amis, ce sera le premier 3 axes, Classe 6!! :lol:

Sinon, PapaMike, j'ai pas tout compris. Ton Coyote, c'est lequel?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Moi je parierai bien sur celui qui a les mêmes couleurs que l'avatar :D :D :D :D
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Présentez votre RANS

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Le jaune et bleu, me fait penser au premier coup d'oeil, à un FK9, je trouve, du moins, sous l'angle où la photo a été prise!
Là tu deviens désagréable :evil:
kawa1135 a écrit :Ce qui me branche aussi, c'est le fait qu'on ai pu lui greffer un BMW...Ce qui implique, qu'un VIJA lui irait comme un gant!! Et là, mes amis, ce sera le premier 3 axes, Classe 6!
Il ne faut tout de même pas perdre de vue qu'il a été conçu, au départ, pour accueillir un Rotax 582.
En termes de poids et de puissance, le Rotax 912S passe encore, mais je me demande comment il vole avec un BMW ou un Vija :?
kawa1135 a écrit :Sinon, PapaMike, j'ai pas tout compris. Ton Coyote, c'est lequel?
Ben quelle question, le plus beau tiens :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentez votre RANS

Message par Yankeeromeo »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Ce qui me branche aussi, c'est le fait qu'on ai pu lui greffer un BMW...Ce qui implique, qu'un VIJA lui irait comme un gant!! Et là, mes amis, ce sera le premier 3 axes, Classe 6!
Il ne faut tout de même pas perdre de vue qu'il a été conçu, au départ, pour accueillir un Rotax 582.
En termes de poids et de puissance, le Rotax 912S passe encore, mais je me demande comment il vole avec un BMW ou un Vija :?
Ben, justement : comme un classe 6 ! 8-) :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentez votre RANS

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Sinon, PapaMike, j'ai pas tout compris. Ton Coyote, c'est lequel?
Ben quelle question, le plus beau tiens :lol:
Didier44 avait raison donc! Bien vu! Le plus beau, d'aprés moi, et en plus ça colle avec ton avatar, c'est le FK9....euhh pardon, le jaune et bleu!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Présentez votre RANS

Message par PapaMike »

Alors kawa, à quand un Coyote aux couleur de Senna, avec un Vija et un train classique (un minimum quoi) ? :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentez votre RANS

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :Alors kawa, à quand un Coyote aux couleur de Senna, avec un Vija et un train classique (un minimum quoi) ? :D
Ne le dis pas en rigolant!! J'étais tout à l'heure sur le site de Confluence, pour regarder un peu les prix des kits! :lol: J'ai d'ailleurs retrouvé "ton" Coyote sur la page d'acceuil!
Depuis un moment déja, on envisage avec ma douce et tendre de revendre notre appart, pour un truc plus grand!! Elle veut un bout de jardin, moi je veux absolument un garage!! Va savoir pourquoi! ;)
Et comme l'immobilier s'est fracassé, la revente traine!!
Comme je suis bien assuré, je penses qu'il va 'y avoir un incendie chez moi!! :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Présentez votre RANS

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Ne le dis pas en rigolant!! J'étais tout à l'heure sur le site de Confluence, pour regarder un peu les prix des kits!
Va falloir que je demande une com' :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
christophegs
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012, 13:14
Localisation : ebml

Re: Présentez votre RANS

Message par christophegs »

bjr à tous,

Une petite précision sur le coyote..ma premiere machine était un rans s6xl motorisé avec un 503 rotax.
Ca volait bien, pas vite, mais ça volait bien.
Il fallait lancer le moteur au lanceur manuel, pas de démareur électrique, 210kg vérifié, ça fait rever !!

Maintenant je vole toujours avec un S6, c'est un wing 116, 100cv et train classique bien sur !!!!!
C'est une super machine, parfois éxigeante mais elle sait récompenser son pilote..
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Présentez votre RANS

Message par PapaMike »

christophegs a écrit :Maintenant je vole toujours avec un S6, c'est un wing 116, 100cv et train classique bien sur !!!!!
C'est une super machine, parfois éxigeante mais elle sait récompenser son pilote..
Aaaaaaah un vrai pilote :!:
Ça va, ne le prenez pas mal les autres : c'est pour rire :lol:
Bon, sérieux : des photos, des photos, des photos :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »