Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jojodejouet
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2011, 02:25

Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par jojodejouet »

Bonjour,

Bien qu'inscrit depuis 2011, je recommence à surfer sur ce forum.
Mon Coyote S6ES tricycle 912 a subi quelques avaries (et le mot est faible !) en finissant sur le dos dans le jardin du voisin. L'habitacle en acier soudé est déformé sur le côté gauche (la jambe de train gauche a heurté fortement une clôture).
Pouvez-vous me conseiller utilement pour la remise en état (je peux souder en TIG, mais où trouver les tubes, le métal d'apport, les précautions à prendre, les contrôles à effectuer,...). Pour ré-entoiler les ailes, il y a aussi des nervures en tube alu abîmées, un tube de bord d'attaque à changer, un hauban avant tordu. Où puis-je trouver ces matériaux ?
Le tube de nez, comprenant la fourche est également à changer. Où puis-je en trouver un ?

J'ai cru comprendre que quelques membres ont déjà réparé un Coyote. Peuvent-ils m'aider ?
Merci d'avance
Georges

Modo Maglite : Messages déplacés, nouveau sujet créé.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par luc 27310 »

Bonjour jojodejouet,

je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre sur le fond de ta question, mais si tu veux de l'entraide, créé un sujet spécifique, sans "polluer" le fil à sebastien8139. Cela évite de diluer les réponses, et un forumeur qui aurait le même souci que toi n'aurait sans doute pas l'idée de venir chercher sa réponse ici, sous le titre "casse train avant coyote 2".
Edit ton message, ouvre un fil avec un titre précis ( sinon gare au tapage de doigts de la part de l'admin et de son armée de modo :) )

Bons vols.
Luc

Modo Maglite : bonne remarque. C'est fait.
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
fra242
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2016, 22:36

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par fra242 »

Bonjour

As tu trouvé une solution pour reparer ta structure?
J ai un ami qui a les memes degats que toi, si tu as des infos on est preneurs ;)
Merci
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par jeepjodel »

Bonjour,jojodejoet,

Je suis basé sur le terrain ou il y avait Rans France et propriétaire de Rans .
J'ai participé à la réparation de plusieurs Rans s6 -S7 . Je connais bien les techniques de réparations du treillis que j'avais mises au point avec Rans .
Peux-tu me faire parvenir des photos de ta casse en MP et je te donnerai mon point de vue . NB: j'ai moi même réussi 2 posés dos c'est dire mon expérience !!!!!!!!!! et toujours réparé suivit de 1000h de vol .

A bientôt .
Claude .
fra242
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2016, 22:36

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par fra242 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j essaierais d avoir des photos plus precises, en attendant voilà la cata.

Image

Image

Image

Modo UFO : affichage en clair des images
sebastien8139
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2013, 19:11

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par sebastien8139 »

Bonjour
Moi je peux t'aider puisque j'ai également eu il y a deux mois presque le même problème sur coyote 582 fourche avant cassé au posé avec bâti ,helice tube divers cassées,paloniers etc ... !! j'ai tous soudé et je vole de nouveaux.voici mon mail je te ferais voir des photos et te renseignerai dans la mesure du possible.
sebmanzoni@hotmail.fr

a+++
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par fanguyli »

Bonjour
C'est pitet air service à Dogneville à côté d' epinal il sont très qualifié on ne peux pas s'embarquer à la légère dans le reconditionnement d'une machine
Ia société à réparer mon coyote en 2000
Fanguyli
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Réparation de structure Coyote S6ES - besoin d'aide

Message par yellow_submarin »

Ressouder n'est pas un problème mais attention à l'apparition de criques suite à la déformation ou à la réparation, qui pourraient se propager en fatigue pour finir par casser brutalement; c'est là que réside le risque.
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »