Page 1 sur 1

Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 15:43
par sonex710
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, la cahier des charges est : en tandem (pour faire des photos) et train classique ;)

Que pensez-vous de ces appareils en version ULM avec un 912 ?

Quelles sont les perfos et la masse ?

Le S7 serait à 333 kg, donc pas vraiment ULM :o

Avez vous des retours d'expérience ?

Merci !

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 16:09
par ICARE1951
Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée ....
Bonne recherche...

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 17:15
par Lochardet
ICARE1951 a écrit :Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée ....
Bonne recherche...
+1 !

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 17:32
par Gabinger
Biplace en tandem train classique: Asso 4, la version en 8 m d'envergure et ailles entoilés...

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 19:25
par Sharky
ICARE1951 a écrit :Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée ....
Bonne recherche...
+2 effectivement, connaissant bien le Savage, je pense la même chose mais c'est un gage de sa robustesse en montagne.

Cela dit et en fonction de l'utilisation, pourquoi avoir éliminé le TRIAL, le ZLIN SHOCK CUB, voir l'AGILIS tout récent et encore d'autres?

Bonne soirée
Sharky

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 19:48
par ICARE1951
Ceci n'enlève rien aux qualités du Savage qui reste un super outil pour le vol montagne et brousse....

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 21:14
par Ramel
sonex710 a écrit : en tandem (pour faire des photos) et train classique ;)
Gabinger a écrit :Biplace en tandem train classique: Asso 4, la version en 8 m d'envergure et ailles entoilés...
Pour la photo, on a fait mieux qu'une verrière ronde et des ailes basses...

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 02 oct. 2017, 22:14
par jeromefalc
Le trial est effectivement un bel Ulm aile haute en tandem, et de plus metallique.

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 03 oct. 2017, 06:22
par Jydmct
jeromefalc a écrit :Le trial est effectivement un bel Ulm aile haute en tandem, et de plus metallique.
oui c'est un choix a considérer. . par contre esthétiquement, je n'aime pas trop la forme de la dérive qui ne va pas trop avec le look cub. ..
on dirait plus le cul d'un avion d'entraînement pour futur pilote de chasse. ..

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 03 oct. 2017, 10:25
par ICARE1951
Il y a quelques années j'avais, moi aussi, été séduit par le Trial.
Son système de pliage des ailes ultra rapide serait parfait si la profondeur était au gabarit routier où elle aussi pliable...
Ses qualités de vol m'avaient semblé très bonnes, mais, celui que j'avais essayé m'avait paru très bruyant intérieurement...

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 05 oct. 2017, 12:38
par sonex710
Merci pour ces retours ;)

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 05 oct. 2017, 21:33
par jeromef
Sharky a écrit :
ICARE1951 a écrit : Je crains que le Savage ne soit pas beaucoup plus léger.
Ne te fie pas à la masse annoncée, exige une pesée... Bonne recherche...
+2 effectivement, connaissant bien le Savage, je pense la même chose mais c'est un gage de sa robustesse en montagne.
Cette affirmation me parait bien hasardeuse, comment la masse peut elle être un gage de robustesse?? sauf si elle est uniquement dans les surfaces portantes!

Modo Maglite : balises de citation(s) corrigées.

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 06 oct. 2017, 00:32
par ICARE1951
Je reste factuel, je suggère juste de faire une pesée...
La masse n'est pas pour moi un gage de robustesse, mon appareil, beaucoup plus léger est très résistant et me convient parfaitement...
Mais, à choisir, si j'achète un ULM, je préfère qu'il en respecte les caractéristiques!
Sinon, je me tournerais vers un LSA ou un avion....

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 08 oct. 2017, 12:04
par Sharky
Bonjour,
@ jeromef:
Je me suis mal exprimé, le Savage a de l'envergure et sa construction est celle d'un avion (fuselage robuste en tubes et train costaud) ceci est parfait pour les posés montagne, mais lourd. Son envergure est importante aussi, gage de basses vitesses mais place supérieure dans les hangars et masse qui suit…
C'est ce que je voulais dire, cela n'enlève rien à ses qualités en montagne et on le compare à une jeep, c'est pas pour rien.

Voilà, même si on rajoute une gueuse de 5 kgs dans un ULM, je suis bien d'accord que ça ne le rendra pas plus solide :D :D
Quoique un char Panzer de la dernière guerre est plus solide que ma Kangoo ;)

Bon ou est la porte? :arrow:
Sharky

Re: Rans S7 Courrier ou Savage ???

Publié : 13 août 2021, 14:41
par Ranss7courrier
J'ai pèse mon S7 il fait 295 kg à vide, 80 CV, xpdr, 2 vhf, 1 réservoir supplémentaire de 13 litres, roues de 600x6, enfin bien équipé pour voyager.