Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
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louulm
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par louulm »

serge5694 a écrit :chez spruce europe, 71€ les 6ft hors port. 1"1/8 x 0,885 25cd4 (4130)
http://www.aircraftspruce.eu/metals---p ... mless.html

Merci Serge , ;)

et cette qualité là d'acier se serait bon tu crois ???
Je vais leur envoyer un mail pour connaitre les frais de port !!
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magic
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par magic »

Oui, en acier soudable tu ne trouve gère mieux sauf a prendre du 15cdc6 et encore il n'y a pas un monde entre les deux.
Autant le C22 était surprenant mais le 4130 non.
Par contre attention ca ne se soude pas n'importe comment : tig et métal d'apport spécifique
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serge5694
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par serge5694 »

louulm a écrit :
serge5694 a écrit :chez spruce europe, 71€ les 6ft hors port. 1"1/8 x 0,885 25cd4 (4130)
http://www.aircraftspruce.eu/metals---p ... mless.html

Merci Serge , ;)

et cette qualité là d'acier se serait bon tu crois ???
Je vais leur envoyer un mail pour connaitre les frais de port !!
tout dépend de la géométrie de ton train, quoi qu'il en soit une lame ou un rondin (tube ou plein) non dégressif fléchira à la sorti du fuselage, il est possible d'améliorer la flexion et de la répartir sur la longueur en emmanchant plusieurs tube les uns dans les autres, ce qui est facile a réaliser avec les tubes en cote US qui s'emboitent avec 2/10mm de jeu, les tubes s'emboitent si leurs épaisseur est de 0,120 (2 cotes) ou 0,058 (une cote).

ex: 1"1/8 ID 0,885 ( 0,120) sur toute la longueur dedans un tube 7/8" ID 0,759 (0,058) toute la longueur moins 1/3 de la longueur libre et un autre de 3/4" ID 0,634 (0,058) moins 2/3. c'est juste un exemple peut-être que cette configuration serait trop rigide. l'avantage est que si c'est trop raide tu supprimes le tube plus petit et tu réduis la longueur du deuxième.
louulm
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par louulm »

serge5694 a écrit :chez spruce europe, 71€ les 6ft hors port. 1"1/8 x 0,885 25cd4 (4130)
http://www.aircraftspruce.eu/metals---p ... mless.html
Merci Serge
Je viens de trouver c'est la même référence que l'acier utilisé sur les jambe de train des nouveau Airbike !!!!!

C'est commandé !!

Encore merci ;)
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magic
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par magic »

louulm a écrit : C'est commandé !!

Encore merci ;)
Super :D hé bien voilà, les problèmes mûrissent et finissent par trouver une solution.
Bon remplacement de train et surtout bon vols !
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serge5694
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par serge5694 »

pour en revenir à la soudure, impérativement utiliser le bon métal, je ne me rappelle pas de tête, si tu as besoin de savoir je peux regardé quel est le métal d'apport. ensuite refroidir au four ou au moins dans de la vermiculite.
louulm
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par louulm »

serge5694 a écrit :pour en revenir à la soudure, impérativement utiliser le bon métal, je ne me rappelle pas de tête, si tu as besoin de savoir je peux regardé quel est le métal d'apport. ensuite refroidir au four ou au moins dans de la vermiculite.

Merci Serge.

J'imprime ça et la ref du tube et je vais aller voir ce qu'en pense le "soudeur" et si j'ai besoin je te demande !!! ;)


Merci encore pour tout !!!
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louulm
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Re: Quel alu pour changer mon train d’atterrissage ??

Message par louulm »

Après avoir trouvé mes tubes "merci Serge" c'est parti pour les refaire !!!


La suite c'est ici http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 0&start=60
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