freins kaspar sur un Xxtrim = problémes

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
denis catusse
Messages : 39
Inscription : 25 mars 2013, 18:03

freins kaspar sur un Xxtrim = problémes

Message par denis catusse »

salut, si quelqu'un a un "truc" pour "soigner" ses freins, ce sera avec plaisir que l'on pourra en discuter. J'ai déjà changé 2 fois la poignée de freins au manche et ce n'est pas parfait du tout...
En fait mes freins ne suffisent pas vraiment en piste courte et ont tendance à varier le taux de freinage selon la température.
On a avec un copain re-purgé sur le système monté avec un T entre les 2 tuyaux et le tuyau frein manche, et là sur, il n'y a plus de bulles... mais ça ne freine pas assez quand même.
Le système kaspar est de mettre 2 pistons par roue avec un disque au milieu... peut-être bien que mon disque et les plaquettes sont "fatigués" mais pour en trouver un équivalent : pas évidant... et mettre un truc type béringer, ce serait un bon plan semble-t-il mais déjà j'ai la visite 1000 heure sur moteur Jabiru + contrôle radio/transpondeur + pneus... et dés l'an prochain assurance : ça commence à chiffrer, en période de crise comme ils disent...
Merci des "trucs" proposés
Denis / LFBX
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: freins kaspar sur un Xxtrim = problémes

Message par Lochardet »

As-tu essayé les durites tressées à la place des "tuyaux plastiques" ordinaires?
Eurostar
Gray St Adrien
denis catusse
Messages : 39
Inscription : 25 mars 2013, 18:03

Re: freins kaspar sur un Xxtrim = problémes

Message par denis catusse »

salut,
Non, je n'ai pas encore essayé... mais l'idée est bonne vu les différence de freinage quand il fait chaud ou froid... donc à suivre (lentement).
A+/Denis
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »