Comment régler le train avant d'un ulm storch?

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Storchulm59630
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2013, 22:37

Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par Storchulm59630 »

Bonjour,
J'ai remarqué hier qu'en roulant, je devais mettre du pied pour rouler droit.
Retour au hangar le palonnier bien equilibré, la roue tire un peu vers le gauche.
Rien n´est abimé, c'est le fourreau interieur qui a "tourné" . Faut il desserer l'ecrou de 19 au sommet de la fourche pour remettre tout ça en place ?

Bon dimanche a tous .

Modérateur 99: Titre modifié....On va surement te demander de plus amples renseignements sur ta machine...Et de te présenter...D'abord!
Thierry
Avatar de l’utilisateur
jaalcavi
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2011, 22:52

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par jaalcavi »

Bonjour a tous,
Pour avoir eu ce problème sur mon précédant Storch ul, le soucis vient de l'intérieur de la jambe amortisseur.
Il existe une liaison intérieure entre la commande supérieure reliée aux palonniers et la jambe inférieure sur laquelle est fixée la roue avant.
Cette liaison ( fusible avec goupille je pense) doit être rompue, ce qui fait que ta roue av tourne sans avoir a faire d'action sur les palonniers !
Pour ma part j'avais conçu une barre de traction qui se fixait sur les extrémités de l'axe de la roue AV.
rien de bien original, sauf que dans le hangar ou j'étais, cette barre restait sur mon appareil lorsqu'il était en stationnement afin que les locataires voisins puissent le bouger.
J'ai trouvé a plusieurs reprises la fourche braquée avec un angle trop important ce qui a provoqué en forçant la rupture de ce fusible.
A l'epoque ,j'avais envoyé la fourche a l'importateur BREANT a Houville.
Voilà, j'espère que cela puisse t'aider.
Bons vols
Alain
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par V'Ladimir »

Il me semble que l'importateur n'est plus BREANT mais Samir ELARI, multi champion ULM dans différente classes, un homme charmant qui était le responsable cette année des Championnats de France ULM chez nous à Levroux LF3624.

Voici: http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anc ... 1304191508
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
Un collègue possède un Storch 912 qui présente les mêmes anomalies sur la roue avant pour la commande de direction.
En forçant sur les palonniers, la roue ne suit pas dans la bonne direction.
Je recherche donc des détails techniques sur la construction de la jambe, l'amortisseur et la commande de direction.
Merci d'avance,
LH
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par Luciano »

Si tu me fais parvenir to adresse email par PM ou par mail via le site (petite enveloppe sous mon avatar), je t'enverrai toute la doc technique de montage du Storch

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
casimir89260
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2015, 07:54

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par casimir89260 »

Bonjour Luciano,
je suis aussi intéressé par la doc technique de montage du Storch, car j'ai cassé mon ulm à l'atterrissage à cause du train avant.
Merci,
Christophe
endel
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2020, 15:28

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par endel »

Bonjour Luciano, je viens de lire sur le forum (décembre 2014) qu'il existe une documentation technique du montage du Storh. Comment faire pour me la procurer ? le message auquel je fais référence à presque 10 ans, mais avec un peu de chance ... Au plaisir d'échanger. endel
Marco
Messages : 650
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par Marco »

Bonjour
Je dispose du manuel de montage du kit du Storch au format pdf. Il est intéressant parce que tout y est détaillé.
Je peux le mettre en partage sur un serveur. Communiquez moi votre mail perso en MP.
Bons vols à tous
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par Luciano »

Bonjour endel,

je t'ai envoyé le lien par e-mail.
N'hésites pas à me téléphoner si tu éprouves des difficultés pour télécharger et/ou décomprimer les fichiers.

Bons vols,
Luciano
frederic maille
Messages : 14
Inscription : 03 oct. 2018, 13:42

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par frederic maille »

Bonjour
Je suis aussi propriétaire d un storch. Est ce que quelqu'un pourrait m envoyer la Doc technique également ? Svp...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Comment régler le train avant d'un ulm storch?

Message par Luciano »

Bonsoir Frédéric,

je viens de t'envoyer le lien Dropbox de téléchargement de la documentation complète dont je dispose.

Bons vols,
Luciano
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »