Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
rvoog
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 18:47

Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par rvoog »

Quel est votre avis sur le matériel de freins Matco?. La renommée des freins Béringer n'est plus à faire mais le prix est bien supérieur aux kits Matco. Coté poids, rien que sur les jantes, il y a 1.6kg de difference (2 jantes). Pour ma part, c'est pour installer sur un MCR ULC. Ce que j'en ai entendu est qu'ils sont utra puissant et qu'il doivent etre utilisés avec doigté...

Beringer propose un limiteur de pression sur leur kit, chose qui n'existe pas chez Matco, quelqu'un aurait-il adapté un limiteur de pression sur un kit Matco?

Merci !

Rémy
MCR ULC #175
Basé à Chambéry LFLB


Image
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par Roudoudou »

J'ai ca sur mon a22. Ca freine tres bien et très fort si on insiste. La toucher est assez " dur " mais on sent bien ce qu'on fait je trouve, je ne vois pas trop l'intérêt d'un limiteur de pression.

Seul défaut ( en tout cas sur le a22), des couinements au roulage qui s'atténuent en venant lécher les freins.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par coyote »

Sur mon Coyote les freins Matco sont progressifs et puissants comme les freins d'une voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par Gilles CHRISTEN »

Roudoudou a écrit :... des couinements au roulage qui s'atténuent en venant lécher les freins.
Hello ...

Je crains fort que sur un ailes basses, de surcroît avec carénages de roues, se soit plus compliqué :lol: :lol:


Rhooooo ok je m'envole :arrow:
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
rvoog
Messages : 19
Inscription : 19 août 2014, 18:47

Re: Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par rvoog »

Bonjour Gilles,

Qu'est ce qui sera plus compliqué d'apres toi?. Je sais qu'il va me falloir ouvrir et élargir mes carénages pour faire rentrer les Matco, mais un copain l'a fait et ca a bien fonctionné. Ma question est plutot de savoir si ces freins sont fiables. S'ils fuit et fonctionnent mal, j'irai chez Béringer.
MCR ULC #175
Basé à Chambéry LFLB


Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par Gilles CHRISTEN »

Hahaha ... Non tu n'y est pas rvoog :lol: :lol:

Je disais que ce qui était compliqué sur un mcr, c'est d'arrêter les couinement en léchant les freins ... :lol: :lol:

Enfin, tout est question de souplesse après, on est bien d'accord ...

Sur ce forum ( + que sur l'autre forum plus mcrien ;) ), on est aussi dans le deuxième degrés, et ça fait parfois du bien !

Pour moi , si il n'y à pas péril dans la demeur, je préférerait attendre un chouillat de plus, et directement partir sur la total beringer, c'est du bon matos, avec un SAV au petits ognons, et ils connaissent bien les Dynaero ...
Après, c'est aussi bien de défricher avec un autre matos tout aussi performant ... je le conçoit bien ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quelle est la fiabilité des kits de frein Matco?.

Message par KITFOX21 »

J'avais des Matco sur le Kitfox jamais aucun soucis, par contre tout est en mesure US forcément...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »