Qui a monté une roulette de queue Matco sur un Rans ?

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Qui a monté une roulette de queue Matco sur un Rans ?

Message par arnaud30 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Rans "traîne queue" et la roulette d'origine n'est vraiment pas trop adaptée aux terrains caillouteux.
J'ai toujours l'impression que je vais casser quelque chose quand je roule.
Après avoir pris contact avec Rans USA ils peuvent me vendre une "Bush tailwheel " (avec un vrai pneu au lieu d'une roue de skate) mais à un prix relativement prohibitif.
En allant sur le site de Matco il,y a des roues de queue bien mois chères mais je n'arrive pas à savoir si il est possible de les monter sans modifier le ressort à lame sur lequel vient se fixer cette fameuse roulette.
Y en a t'il,parmi vous qui on monté ce type de roues sur leur Rans.
Merci si vous pouvez m'aider.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Qui a monté une roulette de queue Matco sur un Rans ?

Message par KITFOX21 »

Je n'ai pas de Rans mais je peux te dire que la Matco avec pneu gonflé est très bien et pas chère ! J'avais mis ça sur mon ancien Kitfox

Image

Du moment que ta lame de ressort rentre en largeur dans la gorge c'est bon
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Qui a monté une roulette de queue Matco sur un Rans ?

Message par arnaud30 »

je pense aussi que c'est de la bonne came.
Rans me propose une "bush taiwheel" mais au pris de 411 $ :shock: .
la 7" de chez Matco coute 225 $ ça va mieux.

Je suis maintenant en contact avec Matco par mail et ils me disent que pour un Rans il faut inclure une modification dans le bon de commande pour que la roue puisse se monter sur la lame ressort standard des rans qui fait 1,75 pouces large.L'option coute 38 $ environs donc tout a fait raisonnable.

Eux ils me conseillent la roue de 7 pouces elle fait 5 livres de poids peut être que la 8 pouces est mieux pour les terrains caillouteux que je fréquente (je suis basé a Nimes) mais elle pèse 2 livres de plus. Je viens de leur envoyer un mail pour demander si ils pensent que leur pneu de 7" va résister a ce type de terrains.
En ce moment il fait très très sec ici et le terrain est vraiment très dur, quand je roule j'ai l'impression que je vais péter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Qui a monté une roulette de queue Matco sur un Rans ?

Message par arnaud30 »

Depuis hier ma nouvelle roulette de queue est montée sur mon Rans S18.
Suite aux conseils de Matco J'ai finalement opté pour une roue de 8" light weight c'est la même jante que la 7" mais la le pneu est plus gros.
Cette roue relève la queue de l'ULM de 3cm environ je ne pense pas que cela soit notable au niveau du pilotage.
malheureusement je n'ai pas pu voler car ici il souffle un mistral à décorner les cocus.

Ce que je peux dire c'est que les gens avec qui j'ai été en contact chez Matco sont fort sympathiques et très pro.
Je leur ai demandé de m'envoyer la roue dans un hôtel aux USA à une date très précise et à la dite date la roue était la qui m'attendait, le tout pour 16$ de frais de port avec UPS.
Rien à dire sinon bravo et merci.

La suite en vol des que le vent se calme.
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »