montage très difficile pneu sur roulette Beringer

A lame, quelle nature de lame ? (fibres, métal)
A amortisseur oléopneumatique ? A sandow ?
Il y a de quoi en parler ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

montage très difficile pneu sur roulette Beringer

Message par flyer999 »

Bonjour, j'ai énormément de difficultés à monter le pneu TOST 200 x 50 sur les jantes de roulette de queue Beringer, malgré les instructions lues sur leur site. Ces deux demi jantes sont vissées l'une sur l'autre ( c 'est à dire qu'une jante est filetée mâle et l'autre femelle )

c 'est extrêmement difficile de mettre en place le filetage de l'une sur l'autre jante ( aucun boulon traversant comme des jantes classiques)

Donc ma question, comment procédez vous pour faciliter cette opération ?
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: montage très difficile pneu sur roulette Beringer

Message par fulm190711 »

Je suis allé chez chez le garagiste automobile du coin (mon mécano "avion" étant en congés), ce genre de montage ne l'a pas surpris, ni les joints toriques à mettre.
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

Re: montage très difficile pneu sur roulette Beringer

Message par flyer999 »

le montage n'est pas celui classique, mais un montage ou les deux parties sont vissées l'une dans l'autre , je pense que c'est mal conçu car il faut visser les jantes tout en appuyant le pneu qui coince sur les jantes ( même avec du lubrifiant) galère donc !

il n'y a pas de joints toriques sur les roulette 200 x 50 qui ont une chambre interne

voir sur ce lien changement roue RA 004
http://www.beringer-aero.com/support.htm
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: montage très difficile pneu sur roulette Beringer

Message par fulm190711 »

sur mon modèle de roulette arrière il y avait un joint torique à placer entre les deux demi-roues (au centre au niveau de l'axe) indépendamment du pneu lui même. Peut-être n'est ce pas la même roulette ?

Note : ce pneu AERO CLASSIC 10x3.50x4, vendu par Béringer, est un modèle avec chambre mais qu'il faut monter sans chambre, Béringer ayant vérifié que ça fonctionnait avec leur roulette, je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problème.
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

Re: montage très difficile pneu sur roulette Beringer

Message par flyer999 »

non, ce n'est pas de cette jante que je parle mais celle qui n'a pas de vis pour tenir les deux demi jantes, mais uniquement un pas d vis central , montage peu commode et qui grippe facilement
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: montage très difficile pneu sur roulette Beringer

Message par ICARE1951 »

Pour la roulette arrière je ne sais pas, mais pour les roues principales j'utilise des flasques en bois avec quatre longs boulons pour écraser le pneu pendant que j'assemble la jante...
ICARE
Répondre

Revenir à « Trains et Amortisseurs »