Panne d'essence et atterissage d'urgence

Rubrique ouverte dans le but de tirer les enseignements après les accidents. Le morbide n'a pas sa place, il s'agit seulement d'analyser les causes de façon à savoir comment réagir si la même chose arrivait de nouveau.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
nyroca
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2011, 11:57

Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par nyroca »

Le Poët : un ULM se pose en urgence sur la départementale .
Bonjour à tous , quelqu’un aurait il des infos sur cette panne? :oops: voler bien voler plein :lol: :lol: :lol: :arrow:
Savannah 912 mxp
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par JaÇum »

Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par upwego »

qui est pour une suspension de brevets dans ce cas?
perso je serais pour.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par aubert »

Tu t'emmerdes ou que tu fais exprès ;)
ben voyons, combien d'idées comme ça as tu par jour ? dénonces tu tes petits camarades border-line avec la réglementation .... ça nous manquait un peu :lol: :lol: :lol:
On peut peut être attendre de connaître les raisons qui ont poussé le pilote à cet atterrissage (de précaution ?) avant de commenter
Dom ... simple flic :D
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par Marc B »

+1 Dom.
On ne sait pas d'où vient cette panne. Moi, je vois : pas de casse apparente, pas de blessés, parfaite gestion du posé. Si maintenant le gars a été un peu radin à la pompe, ça se saura assez vite.
Attendons le verdict.
Ça faisait un moment qu'on n'avait plus été visité par des trolls :lol:
Ils reviennent avec les hirondelles . ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par popele3 »

DownHeWent
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par D19578ANL »

C'est quand le moteur fait Poet poet! :D
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par Jodel F11 »

Bonjour

les journaleux n'ont pas grand chose a se mettre sous la dent ? Chez moi c'est un non évenement qui se passe sans alerter toute la machine policiere administrative
Il y a quelque année un Cessna 150 atterie sur la route gare sur le bord manque de carburant ,la police (de la route) arrive demande si pas de blessés , elle vas chercher un bidon d'essence a la station la plus proche , le pilote transversse . La police retient le trafique et le pilote redécolle .
fin de l'histoire , éfficace ,rapide, trafic peu perturbé .

Si il fallait décrire tous les avions qui on subit une panne et atterrie dans des champs ou chemin routier ,quelques soit les raisons atterrissage volontaire , ou fausse manipulation des robinets a carburant , bouchon mal fermer , fuite de carburant au drain , givrage , mauvais calcul du vent , consommation anormal , météo orageuse , brume , pluie verglaçante ect.. Le pilote a qui cela arrive s'en souvient , pas nécessaire de le pénaliser, il apprendra pas plus ..
En aviation c'est la police féderal qui s'occupe des avions et la police provincial s'occupe des routes . En principe on évite d'atterrir sur une route . Ce que je conseil aux pilotes , en cas d'avarie ou atterrissage forcé si sur le long de la route , il y un champs atterrissable choisir le champs (si possible) la police de la route n'as pas juridiction avec les avions tu n'as même pas a leur présenter ta licence de pilote ,ni document de l'avion.
Quand je dit proche d 'une route , cela te permet en cas de réparation moteur ,de te rendre en auto pour aller chercher des pieces et réparer ,ou plus , si il faut démonter l'avion pour le transporter, ou cas plus grave blessures , proche d'une route il y a toujours quelqu'un qui peut te porter secours .

André
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par JaÇum »

Perso, je préfère une petite "entorse"... au règlements, plutôt qu'une grosse fracture et plus si affinités !
Il y a bien des régions montagneuses/forêts où je choisirais l'autoroute à la forêt.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par Claude Nowak »

Et oui, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par jplandez »

Jodel F11 a écrit : ...Chez moi c'est un non évenement qui se passe sans alerter toute la machine policiere administrative
...
Peut être au Canada..., sur une route déserte,
mais, la 85 est une route à double sens, et il y'a de la circulation. Il a certainement bien assuré, reste que s'il n'avait pas eu de chance, et empégué une voiture, il y avait potentiellement de la "casse" (des morts ?).
A mon avis, il ne coupera pas à aller en justice (c'est la puissance publique), avec a minima la "mise en danger de la vie d'autrui", mais aussi des infractions au code de la route ( :oops: .
Si comme le disent les journaux, en panne sèche à 10Km de la piste de Sisteron, ca sera "chaud".
J'espère que personne n'en tirera la conclusion, qu'en cas de panne, il faut se poser sur la route. C'est extrêmement dangereux, pour soi, mais surtout pour les autres, surtout à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par jplandez »

JaÇum a écrit :Perso, je préfère une petite "entorse"... au règlements, plutôt qu'une grosse fracture et plus si affinités !
Il y a bien des régions montagneuses/forêts où je choisirais l'autoroute à la forêt.
Oui, mais ce n'est pas en montagne, ni en forêt, et ce n'est pas une autoroute. Ce n'est pas une "petite" entorse.
Un pilote "non ULM" se verrait voir un retrait de licence (possiblement à vie), sans compter les sanctions pénales.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par JaÇum »

Je suis responsable de ce que j'écris... pas de ce que vous comprenez.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par D19578ANL »

En cas d'urgence le commandant de bord a tout les droits même si après il faut s'expliquer. Pour cela il faut avoir de bonnes raisons et le montant de la facture risque bien de ne pas en être une pour le censeur !
On reste la dans des cas exceptionnels et la panne d'essence chez nous est une infraction si elle découle d'une erreur de préparation ou de gestion du vol également si elle n'est justifié par aucun problème technique.
On ne parle pas bien sur d'une interruption volontaire du vol suite à égarement et dépassement du temps de vol prévu voir de nuit tombante diminuant la visibilité et les conditions de vol a vue.
Amis trolls bonsoir !
Pedro.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Panne d'essence et atterissage d'urgence

Message par Claude Nowak »

JaÇum a écrit :Je suis responsable de ce que j'écris... pas de ce que vous comprenez.
J adore :lol:
Répondre

Revenir à « Les accidents : Recensement et analyses des causes »