Vidéo - Crash de Réno 2011

Rubrique ouverte dans le but de tirer les enseignements après les accidents. Le morbide n'a pas sa place, il s'agit seulement d'analyser les causes de façon à savoir comment réagir si la même chose arrivait de nouveau.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Vidéo - Crash de Réno 2011

Message par RG »

A part un éparpillement de débris, on n'y voit rien. Tant mieux.
C'est juste pour rappeler que l'aviation comporte des risques.

TslsnuF7oJY&feature=player_embedded
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Vidéo - Crash de Réno 2011

Message par swiftlightpas »

perso, je pense que cet accident est dû à un malaise du pilote, car
-durant la course il a déclaré avoir "des problèmes"
-il est ensuite sorti de la course (normal), mais en montant brutalement en chandelle ce qui l'est nettement moins...
-la dernière image le montre en piqué presque vertical, le pilote n'est pas visible dans la verrière (effondré sur le siège?)
Image
Le seul truc bizarre, est la roulette de queue sortie, mais c'est sans doute un petit dysfonctionnement sans incidence à ce niveau .
L'appareil étant tombé quasi verticalement et à grande vitesse sur un sol sablonneux, les débris lourds se sont profondément enfoncés dans le sol (le moteur est probablement à plusieurs mètres de profondeur) , ce qui a limité l'effet dévastateur de l'impact...
Faut rappeler que le seul et unique Dewoitine D520 en état de vol a été perdu ~de la même façon (malaise du pilote)...le seul qui reste est celui du musée de l'air (sur lequel des pièces en bon état avaient été prélevées pour la mise en état de vol de celui qui fut détruit...

Pour comparer, un copain de ~60ans est mort d'une rupture d'anévrisme en faisant du moto cross (il était instructeur): les témoins l'ont vu rouler en direction d'une butte, puis accélérer très brutalement et décoller très haut (complètement inhabituel du personnage très posé), puis retomber visiblement sans la moindre réaction du pilote, puis chute à la réception, mais aucune blessure apparente ,visiblement "mort en vol" instantanément...
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: Vidéo - Crash de Réno 2011

Message par R1 »

Sauf qu´ici des témoins on vue l´avion modifier sa trajectoire juste avant l´impact pour éviter les gros de la foule, il peut etre eu un probleme au niveau des commandes, qu´il a tenté de débloquer en se penchant en avant dans le cockpit...je pense qu´on ne le saura jamais...Domage en tous cas, c´etait une belle machine et un bon pilote! Condoleance au pilote et aux victimes.

J´adore la Reno Air Race et j´aimerais bien y assister, j´espere que cet incident ne vas pas la mettre en péril...comme toute competition elle comporte des risques, surtout celle ci!... Fly Low, Go fast, turn Left.... ;)
Light is right!
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: Vidéo - Crash de Réno 2011

Message par R1 »

Light is right!
Répondre

Revenir à « Les accidents : Recensement et analyses des causes »