Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Il serait bien de comprendre les problématiques de ce type de structure :
Caractéristiques des tubes, Technique de soudage, Répartition des charges, etc..
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
helireve
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2011, 19:58

Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par helireve »

Bjr,
c'est mon premier post, j'ai racheté un S6ES de 1998, remis en vol.

Mon dernier vol ou plutôt attérissage ne s'est pas trop bien passé. Posé très dur, perte de la roue gauche, rebond puis glissade vers un fossé.

La structure présente quelques points de déformation visibles. Je suis situé dans le Sud de l'Alsace.

Y-a-il quelqu'un qui sait redresser ce type de structure (Acier 4130) dans les règles de l'art sur cette région?


Modo UFO : précision dans le tître.
piwip

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par piwip »

ta question m'étonne beaucoup, tu n'envisages pas autre chose que REDRESSER ??? l'acier 4130 n'est pas réputé pour être très .... souple et il faut aussi envisager que des soudures ont peut être travaillé et pas forcément où tu crois.
Avatar de l’utilisateur
helireve
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2011, 19:58

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par helireve »

le mot "redresser" est éventuellement mal choisi.

Le modérateur a effectivement saisi le sens de ma question, comment répare ou réaligne -t-on ce type de structure et avons nous quelqu'un dans le Nord Est qu sait faire les travaux correspondants?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par swiftlightpas »

Pour autant que je sache une cage de de Coyote ne se redresse pas, elle se change...
C'est pour cette raison que beaucoup préfèrent le Skyranger: là on ne remplace (pas cher) que les tubes droits en alu qui sont tordus, ce qui est bien visible au niveau aspect de l'anodisation (le redressement des tubes est interdit car affaîblit la matière)...
Dans quelles circonstances le posé dur? Les anciens coyote avaient la propension à "tomber" sèchement par exemple si l'on faisait un arrondi trop haut/trop lent...mais généralement ça se terminait par une jambe de train tordue car elles étaient fragiles...
piwip

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par piwip »

d'où ma remarque , regarder pas forcément où c’est déformé , aller plus loin. une structure soudée genre queue d'alouette l'hélico, on peu couper et ressouder à l’argon les tubes abîmés, mais cela est il autorisé par le constructeur de ton ULM? n'oublies pas alors ta responsabilité en cas de vente, puisque que maintenant tout le monde entier y compris avec internet connaît ton intention ....
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par coyote »

Pour helireve

La cabane du Coyote peut se redresser ou etre ressoudée (TIG ou Mig),cela dépend de l'ampleur des dégâts.
Envoie des photos à info@confluence.be
Pierre
http://www.confluence.be
Avatar de l’utilisateur
helireve
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2011, 19:58

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par helireve »

a coyotte, j'ai envoyer un "partage dropbox" sur un dossier contenant les photos, jusqu'à présent le dossier n'a pas été consulté !
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Réalignement la structure du S6ES - Qui sait faire ?

Message par coyote »

Envoie les photos en fichier joint.
Répondre

Revenir à « Treillis metalliques en tubes - Soudage »