Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?
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- Inscription : 07 janv. 2015, 12:47
Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?
Bonjour à toutes et tous,
Je suis intéressé par un C22 en vente. Ne connaissant pas très bien la machine et c'est mon premier achat, y a t'il des points spécifiques à surveiller avant l'achat ? (Cellule, gouvernes, rotax, ... )
J'en profite également si une bonne âme aurait une version électronique du manuel de vol, en Français ou Anglais, car sur le net je ne trouve que de l'Allemand.
Merci
Je suis intéressé par un C22 en vente. Ne connaissant pas très bien la machine et c'est mon premier achat, y a t'il des points spécifiques à surveiller avant l'achat ? (Cellule, gouvernes, rotax, ... )
J'en profite également si une bonne âme aurait une version électronique du manuel de vol, en Français ou Anglais, car sur le net je ne trouve que de l'Allemand.
Merci
Dernière modification par waterguillaume le 30 avr. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
- luc 27310
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Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat + manuel de vol EN ou FR
Bonjour waterguillaume,
lis le pavé rouge en haut et corrige vite ton titre ( avec un "?" par exemple ) avant de te faire allumer par les Modos....
Bons vols.
Luc
lis le pavé rouge en haut et corrige vite ton titre ( avec un "?" par exemple ) avant de te faire allumer par les Modos....
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat + manuel de vol EN ou FR
Bonjour,
Le rotax 582 ou 912 ?
Le rotax 582 ou 912 ?
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Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?
Bon puisque personne ne répond je m'y colle
Dans mon ancien hangar, il y en avait 2 : 1 avec 582 et 1 avec 912. Ton choix du 912 est le bon.
C'est une machine robuste et simple : structure tubulaire et poutre, facile à surveiller et à réparer tout en procurant une cabine fermée
Les points forts : les ailes pliables facilement et le point le plus faible : la fourche avant qui est un peu sous dimensionnée surtout avec le 912 et encore une fois facile et peu onéreuse à réparer ou remplacer.
Une petite astuce de pilotage par rapport aux 3 axes plus modernes : en cas de panne moteur, rien ne sert de regarder le champ devant celui du dessous fait en général parfaitement l'affaire. C'est une machine de rêve pour se poser ultra court : réduction des gaz et c'est fait (avec le manche au ventre !!!!!!! cf. plus haut)
très bonne machine pour démarrer et se familiariser avec l'entretien d'un ULM.
Bonne réflexion
Dans mon ancien hangar, il y en avait 2 : 1 avec 582 et 1 avec 912. Ton choix du 912 est le bon.
C'est une machine robuste et simple : structure tubulaire et poutre, facile à surveiller et à réparer tout en procurant une cabine fermée
Les points forts : les ailes pliables facilement et le point le plus faible : la fourche avant qui est un peu sous dimensionnée surtout avec le 912 et encore une fois facile et peu onéreuse à réparer ou remplacer.
Une petite astuce de pilotage par rapport aux 3 axes plus modernes : en cas de panne moteur, rien ne sert de regarder le champ devant celui du dessous fait en général parfaitement l'affaire. C'est une machine de rêve pour se poser ultra court : réduction des gaz et c'est fait (avec le manche au ventre !!!!!!! cf. plus haut)
très bonne machine pour démarrer et se familiariser avec l'entretien d'un ULM.
Bonne réflexion
- imerle
- Messages : 5
- Inscription : 11 juin 2013, 13:26
- Localisation : assé le Riboul
Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?
Bonjour,
Très bonne machine de débutant en effet, l'entoilage est à vérifier sur ces machine ains que le train avant qui doit être a la verticale (si il est en arrière c'est que les aterros ont été un peu dur.
les pieces sont simple et tout est plutôt visible. Fait démonter les ailes pour bien regarder les points d'accroches et l'interieur.
Pour le manuel en FR je le cherche toujours. j''en est fait une trad perso depuis la version Allemande si tu le souhaite je te refile les deux.
le taux de finesse de ce joujoux est un peu calamiteux mais il pardonne pas mal. Par contre à deux en finale descend pas en dessous de 95-100km/h sinon il s'enfonce.
Très bonne machine de débutant en effet, l'entoilage est à vérifier sur ces machine ains que le train avant qui doit être a la verticale (si il est en arrière c'est que les aterros ont été un peu dur.
les pieces sont simple et tout est plutôt visible. Fait démonter les ailes pour bien regarder les points d'accroches et l'interieur.
Pour le manuel en FR je le cherche toujours. j''en est fait une trad perso depuis la version Allemande si tu le souhaite je te refile les deux.
le taux de finesse de ce joujoux est un peu calamiteux mais il pardonne pas mal. Par contre à deux en finale descend pas en dessous de 95-100km/h sinon il s'enfonce.
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- Messages : 5
- Inscription : 07 janv. 2015, 12:47
Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?
merci pour vos réponses.
Je suis un peu en standby pour l'instant, car je cherche ... une place de hangar ... (proche de chez moi, Belgique)
Une fois trouvée, je croise les doigts pour que la machine soit toujours en vente
Je suis un peu en standby pour l'instant, car je cherche ... une place de hangar ... (proche de chez moi, Belgique)
Une fois trouvée, je croise les doigts pour que la machine soit toujours en vente
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- Inscription : 26 août 2011, 03:42
Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?
Bonjour
je suis à la recherche de silend bloc de train pour C22
ou je peux trouver ça et quel model prendre car les mien sont pourrit et plus de trace de riens
Merci
je suis à la recherche de silend bloc de train pour C22
ou je peux trouver ça et quel model prendre car les mien sont pourrit et plus de trace de riens
Merci