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Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 30 avr. 2015, 11:54
par waterguillaume
Bonjour à toutes et tous,

Je suis intéressé par un C22 en vente. Ne connaissant pas très bien la machine et c'est mon premier achat, y a t'il des points spécifiques à surveiller avant l'achat ? (Cellule, gouvernes, rotax, ... )

J'en profite également si une bonne âme aurait une version électronique du manuel de vol, en Français ou Anglais, car sur le net je ne trouve que de l'Allemand.


Merci

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat + manuel de vol EN ou FR

Publié : 30 avr. 2015, 12:53
par luc 27310
Bonjour waterguillaume,
lis le pavé rouge en haut et corrige vite ton titre ( avec un "?" par exemple ) avant de te faire allumer par les Modos....


Bons vols.

Luc

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat + manuel de vol EN ou FR

Publié : 30 avr. 2015, 14:23
par Folgo67
Bonjour,

Le rotax 582 ou 912 ?

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 30 avr. 2015, 15:34
par waterguillaume
912 merci

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 03 mai 2015, 11:53
par waterguillaume
Up

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 05 mai 2015, 15:12
par Folgo67
Bon puisque personne ne répond je m'y colle

Dans mon ancien hangar, il y en avait 2 : 1 avec 582 et 1 avec 912. Ton choix du 912 est le bon.

C'est une machine robuste et simple : structure tubulaire et poutre, facile à surveiller et à réparer tout en procurant une cabine fermée

Les points forts : les ailes pliables facilement et le point le plus faible : la fourche avant qui est un peu sous dimensionnée surtout avec le 912 et encore une fois facile et peu onéreuse à réparer ou remplacer.

Une petite astuce de pilotage par rapport aux 3 axes plus modernes : en cas de panne moteur, rien ne sert de regarder le champ devant celui du dessous fait en général parfaitement l'affaire. C'est une machine de rêve pour se poser ultra court : réduction des gaz et c'est fait (avec le manche au ventre !!!!!!! cf. plus haut)

très bonne machine pour démarrer et se familiariser avec l'entretien d'un ULM.

Bonne réflexion

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 12 mai 2015, 13:24
par imerle
Bonjour,

Très bonne machine de débutant en effet, l'entoilage est à vérifier sur ces machine ains que le train avant qui doit être a la verticale (si il est en arrière c'est que les aterros ont été un peu dur.
les pieces sont simple et tout est plutôt visible. Fait démonter les ailes pour bien regarder les points d'accroches et l'interieur.

Pour le manuel en FR je le cherche toujours. j''en est fait une trad perso depuis la version Allemande si tu le souhaite je te refile les deux.

le taux de finesse de ce joujoux est un peu calamiteux mais il pardonne pas mal. Par contre à deux en finale descend pas en dessous de 95-100km/h sinon il s'enfonce.

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 16 mai 2015, 21:30
par waterguillaume
merci pour vos réponses.

Je suis un peu en standby pour l'instant, car je cherche ... une place de hangar ... (proche de chez moi, Belgique)

Une fois trouvée, je croise les doigts pour que la machine soit toujours en vente

Re: Ikarus C22, points à surveiller pour achat ?

Publié : 12 janv. 2021, 13:57
par goulou
Bonjour
je suis à la recherche de silend bloc de train pour C22
ou je peux trouver ça et quel model prendre car les mien sont pourrit et plus de trace de riens
Merci