Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
La suite des travaux de peinture... Les zones à peindre ont été délimitées. Elles sont sur l'extrados uniquement pour l'aile supérieure. L'intrados sera occupé par l'immatriculation d'un côté. De l'autre, je ne sais pas encore...
Ensuite, la peinture ! C'est là qu'on essaie que ce soit joli... et faut pas se gourer, parce que c'est difficile à rattraper. Voilà le résultat. L'aile entière vue d'ensemble :
Et chaque demi-aile :
Ensuite, au tour des empennages. Pour l'instant, seules les zones à peindre ont été délimitées. Le masquage est en cours, et pour la peinture, va falloir attendre un peu
Voilà pour l'instant...
Paulo.
La suite des travaux de peinture... Les zones à peindre ont été délimitées. Elles sont sur l'extrados uniquement pour l'aile supérieure. L'intrados sera occupé par l'immatriculation d'un côté. De l'autre, je ne sais pas encore...
Ensuite, la peinture ! C'est là qu'on essaie que ce soit joli... et faut pas se gourer, parce que c'est difficile à rattraper. Voilà le résultat. L'aile entière vue d'ensemble :
Et chaque demi-aile :
Ensuite, au tour des empennages. Pour l'instant, seules les zones à peindre ont été délimitées. Le masquage est en cours, et pour la peinture, va falloir attendre un peu
Voilà pour l'instant...
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- Luc84
- Messages : 430
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir
Du travail de pro bravo.
Bonne nuit.
Luc
Du travail de pro bravo.
Bonne nuit.
Luc
-
- Messages : 651
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bien d'accord, c'est très joli.
On a l'impression d'avoir un brillant carrosserie.
On a l'impression d'avoir un brillant carrosserie.
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
-
- Messages : 24
- Inscription : 24 nov. 2012, 16:52
Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci pour la visite de l’atelier samedi. Bel ouvrage sur une machine qui devrait donner beaucoup de plaisir à voler.
Pierre.
Pierre.
- jlsanto
- Messages : 1105
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
C'est bien, c'est bien, mais il faudrait finir maintenant car ça encombre le Forum :
52 pages,
768 réponses,
128.567 vues ....
Déjà sorti
JLSanto
52 pages,
768 réponses,
128.567 vues ....
Déjà sorti
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Les travaux continuent, avec la peinture de l'aile supérieure :
Avec l'apprêt garnissant :
Qui entraîne une belle séance de ponçage. Heureusement que les copains viennent filer un coup de main...
Un coup de peinture plus tard...
Les travaux continuent, avec la peinture de l'aile supérieure :
Avec l'apprêt garnissant :
Qui entraîne une belle séance de ponçage. Heureusement que les copains viennent filer un coup de main...
Un coup de peinture plus tard...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ensuite, repérage des zones à peindre en bleu, avant masquage...
Et après peinture :
J'ai pesé l'aile avant la pose de l'apprêt et la peinture. Elle pesait 20.50 Kg. Après travaux, telle qu'elle est maintenant, elle pèse 21.6 Kg.
1.5 Kg pour le tout, je trouve ça très raisonnable. On peut faire plus léger sans doute, mais si c'est pour avoir un piaf qu'on n'aime pas regarder, je trouve ça dommage. La seule vraie contrainte, c'est de rester dans les limites de poids autorisé...
Maintenant, je vais m'occuper du dernier gros morceau, le fuselage
Paulo.
Et après peinture :
J'ai pesé l'aile avant la pose de l'apprêt et la peinture. Elle pesait 20.50 Kg. Après travaux, telle qu'elle est maintenant, elle pèse 21.6 Kg.
1.5 Kg pour le tout, je trouve ça très raisonnable. On peut faire plus léger sans doute, mais si c'est pour avoir un piaf qu'on n'aime pas regarder, je trouve ça dommage. La seule vraie contrainte, c'est de rester dans les limites de poids autorisé...
Maintenant, je vais m'occuper du dernier gros morceau, le fuselage
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- Ramel
- Messages : 4621
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Construction du Kiebitz n°389
Euh, pour moi ça ne fait qu' 1,1 Kg... je viens de te faire gagner 400 grPolito a écrit :J'ai pesé l'aile avant la pose de l'apprêt et la peinture. Elle pesait 20.50 Kg. Après travaux, telle qu'elle est maintenant, elle pèse 21.6 Kg.
1.5 Kg pour le tout...
Merci qui ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Mesuré avant ou après l'apéro?
- ICARE1951
- Messages : 1257
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ah, vous êtes vraiment pas charitables ! Une pauvre erreur de calcul, directement liée aux séquelles d'un apéritif "poussé" (réponse à la question de MarcB...), et pan sur le bec ! Aucun droit à l'erreur, quelle misère...popele3 a écrit : Euh, pour moi ça ne fait qu' 1,1 Kg... je viens de te faire gagner 400 gr
Merci qui ?
Effectivement, c'est bien 1,1 kg et non 1.5 kg. Merci Popele3
Je me suis aperçu que j'ai oublié de vous parler des empennages et de la dérive, eux aussi passés par ma cabine de peinture.
Dons, les empennages tracés, avant peinture :
puis peints :
Et pour finir, la dérive. Le damier "test" était réalisé dans un vinyle dont la couleur ne correspondait pas exactement à celle de mon piaf. Faute de trouver dans le commerce la teinte exact, j'ai procédé de la manière suivante, sur les conseils d'un constructeur amateur de notre association : j'ai acheté un vinyle blanc, que j'ai déglacé avec un abrasif fin, et que j'ai peint ensuite.
Après séchage, j'ai découpé au cuter des carrés de 13 x 13 cm, que j'ai ensuite collé sur la dérive.
C'est tout pour aujourd'hui.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ca y est, il s'est remis en tête de refaire les vitraux de Notre Dame maintenant.
Bon, je rigole, c'est splendide
Marc
Bon, je rigole, c'est splendide
Marc
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ah ben si t'as fini avec 400 gr au lieu de maxi 0,5 gr, il était vraiment poussé l'apéro !Polito a écrit :Ah, vous êtes vraiment pas charitables ! Une pauvre erreur de calcul, directement liée aux séquelles d'un apéritif "poussé" (réponse à la question de MarcB...), et pan sur le bec ! Aucun droit à l'erreur, quelle misère...
Effectivement, c'est bien 1,1 kg et non 1.5 kg. Merci Popele3
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- pascal87
- Messages : 68
- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Construction du Kiebitz n°389
Magnifique travail, bravo. Vivement qu'il soit en l'air ce piaf; et c'est en très bonne voie.