KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par LISTING »


Liste des utilisateurs et des appareils et leur localisation :

  1. GIGIBE06 (Jean-Jacques) - Moteur : Jabiru 2200, immat : 78AGD - Base : Nimes-Courbessac (LFME)
  2. James-25 - Kiebitz B11 n°219 - Moteur : Walter Mikron IIIB - Immat : 83GAA - Base Besançon (LFSA) Anciennement Cuers - Ancien propriétaire : Alexair (Alex)
  3. brault Frank (Frank) - Kiebitz B9 n° (???) - Moteur : Rotax 80 cv - Immat : 37AFE - Base : Jacopeau 37340 Hommes
  4. jpfaero (Jean-Pierre) - Kiebitz n°267 - Moteur : Rotax 80 cv - Base : 27 Eure
  5. beji (Bruno) - Kiebitz n°301 - Moteur : Rotax 912 - 80 cv - Base : Charleville-Mézières (LFQV)
  6. albair (Albert) - Kiebitz n°309 - Moteur : Ecoyota 80 ch - Immat : 01ZR - Base : piste privée Les Dombes, Chatillon-sur-Chalaronne, 01400 Ain
  7. Turbuspeed (Marc) - Kiebitz n°365 - Moteur : Lor 75 - 75 cv - Base : Millau (LFCM)
  8. Gilbert12 - Kiebitz n° (???) - Moteur : Lor 75 - 75 cv - Base : Millau (LFCM)
  9. flying dutchman - Kiebitz n°274 - Immat : 00-F88 (ex de Phil Bullange) - Basé : Brive (LFSL) // ex 31jj (Jean Jacques) basé anciennement à Figeac/Livernon
  10. mike3702 - (Patrick) - Kiebitz n°300 - Moteur : Rotax 80 cv - Basé à Tours 37 - MORAND
  11. flying - Kiebitz n°393 - Moteur : Rotax 100 ch -
  12. eolo - Kiebitz n°362 - moteur : 912 de 80 ch - Base : Pont-sur-Yonne (LFGO)
  13. Polito - Kiebitz n°389 - Base : St-Denis de l'Hôtel (LFOZ)
  14. Lionrider (Martin) - Kiebitz B15 n°108 - Moteur : Rotax 80 cv - Basé : Vieux-Ferrette (LF6822) Sundgau
Liste des constructions en cours :
(il ne leur est pas interdit de faire un reportage photo commenté de leur construction)
  1. Kiebitz 305 (Pascal) - Kiebitz B n°305 - 912 de 80CV - Sera basé Belgique Bullange (EBBN)
  2. Pascal87 (Pascal) - Kiebitz n°346 - moteur: (???) - mise en croix effectuée - Base : Limoges
  3. (?) propriétaire précédent : reivaxparapente (Xavier) - Kiebitz n°380 - Avant du Kiebitz 275 donc moteur Nissan - a vendu son kit
  4. ulm39 - Kiebitz d'après un kit avancé de PY Tempier de AKS - Toyota 3 cylindres avionné personnellement - Jura près de Besançon
  5. philippe45 - Plans Kiebitz n°364 et cellule ( en partie détruite ) du Kiebitz n°348 de Dominique Colombier avec qui je vais enfin pouvoir reprendre la reconstruction.
  6. eric78 (Éric) - Kiebitz n° (???) - moteur : Subaru 1,8 l - Saint André de l'Eure
  7. Georges Abelé - Kiebitz n°384 - Grendelbruch (Alsace)
  8. Guigo - Kiebitz n°431 - lot matière AKS
  9. JLSanto - Kiebitz n°434 - Ghisonaccia (LFKG)
  10. Jaybad55555 - Kiebitz n°443 - Dijon
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par GIGIBE06 »

Un Kiebitz dans le ciel de Nimes-Courbessac !

Bonjour à tous
Il me revient donc l'honneur d'inaugurer cette rubrique concernant les biplans Kiebitz.
J'ai fait connaissance avec cet avion en mai 2012, quand un pilote allemand a fait escale en soirée à Courbessac, venant de la Ferté-Allais et se rendant en Espagne !
Je l'ai d'abord pris pour un Stampe, je me suis rendu compte de mon erreur quand le pilote s'est arrêté juste devant moi ! Je me suis alors documenté sur cet appareil, et j'ai pu effectuer un vol peu-après le dernier salon de Blois, à Loulappe avec P-Y Tempier, patron d'Aéro Kit Service qui distribue le Kiebitz en France . J'ai été conquis par cet appareil hors du temps. J'ai ensuite refait deux vols sur le Kiebitz de mon ami Frank, non loin de Tours et j'ai décidé de faire l'acquisition d'un appareil de ce type.
Je suis âgé de soixante-sept ans, donc encore très jeune, mais ayant déjà " donné " dans le domaine de la construction amateur, je n'ai pas eu le courage d'entreprendre une nouvelle construction. J'ai donc acheté le Kiebitz 78 AGD de démonstration de la société Aéro Kit Service.
Il est encore à Loulappe, j'attends avril et des conditions météo plus clémentes pour le ramener en vol à Nîmes Courbessac.
Je vous souhaite de bons vols à tous ...
;)
Image
Image

Listé par admin
Balises inutiles enlevées par admin : Il suffit copier et coller tel quel les liens "Forum" générés par les hébergeurs d'images. Inutile d'ajouter des balises.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Un Kiebitz dans le ciel de Nimes-Courbessac !

Message par REBEL 74 »

En plus c'est un train classique : j'aime plus que tout les trains classiques. :D
Bons futures vols avec cette superbe machine.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Un Kiebitz dans le ciel de Nimes-Courbessac !

Message par gazaile100 »

Bienvenue Gigibe06.
C'est un bel appareil dont tu as fais l'acquisition.
je l'ai vu plusieurs fois sur les salons, puisqu'il a souvent été voisin avec le stand Vija.
En vol, c'est un régal pour les yeux.
Je te souhaite pleins de beaux vols, certes pas très rapides, mais la vitesse n'est pas la seule source de plaisir.
Il y a en a d'autres, comme de voler la tête au vent, avec un bonnet de cuir et une echarpe en soie blanche (la classe...).
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Un Kiebitz dans le ciel de Nimes-Courbessac !

Message par Toms »

Ce biplan est décidément superbe.
presque aussi beau qu'un Nieuport...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par REBEL 74 »

et pour tous ceux qui rechercheraient une machine du même type, il y en a un à vendre d'occasion sur le site de FKlightplane.
C'est le même propriétaire que celui qui m'a cédé mon FK9, un garçon charmant. ;)

Modo Maglite :
Un doublon supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :et pour tous ceux qui rechercheraient une machine du même type, il y en a un à vendre d'occasion sur le site de FKlightplane.
C'est le même propriétaire que celui qui m'a cédé mon FK9, un garçon charmant. ;)
C'est la demoiselle qui est sur la photo qui t'a fait réagir?

:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà parti

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par GIGIBE06 »

Rebonjour
Mon Kiebitz est le 78 AGD, moteur Jabiru 2200, base à Nîmes Courbessac.
Je suis d'accord pour être l'animateur de cette rubrique.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Alexair »

Me voila !!!

Moi aussi heureux propriétaire d'un Kiebitz B9 et très bon copain de gigibe06 !!!
Détails de mon Kiebitz :
N° de série : 219
Immat : 83GAA (ancienne immat : D-MBOX)
Base : Cuers LFTF
Moteur : Nissan MA12P 54cv (42cv en croisière à 115km/h, la vitesse d'approche du Skyranger :lol: )

Moi qui suis issue de l'aéronautique "rapide et complexe" quel bonheur que de voler tranquillement à bord d'un appareil de caractère !!
Il y a d’ailleurs un très bon article dans un des vols moteurs récents : "Éloge de la lenteur" à lire absolument et vous comprendrez peut être le plaisir de voler en Kiebitz...
A bientôt,
Alex
Image


Listé par admin
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par GIGIBE06 »

Salut Alex ...
Quel plaisir de te lire dans cette rubrique ! j'attends avec impatience notre premier vol en formation.
Je ramène l'oiseau à Nîmes début avril, quand la météo sera un peu plus clémente.
J'espère que nous ferons des émules et que la liste va bientôt s'allonger ... à quand un rassemblement de nos merveilleux biplans?
Bons vols à tous. ;)
brault Frank
Messages : 2
Inscription : 03 août 2010, 09:58

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par brault Frank »

bonjour
je suis coopropriétaire du kiebitz immatriculé 37 AFE basé à jacopeau 37340 Hommes ,que nous avons mis en vol en juin 2012.je souhaiterais organiser un rassemblement de kiebitz et autres biplans .
bon vol à tous cordialement frank


Admin :
Le seul moyen efficace (relativement efficace ...) est de faire sorte que la liste des propriétaires et/ou utilisateurs ci-dessus gonfle un peu plus ...
brault Frank
Messages : 2
Inscription : 03 août 2010, 09:58

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par brault Frank »

la photo du kiebitz 37 AFE prise à Jacopeau en octobre 2012 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal87
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013, 19:27

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pascal87 »

Bonjour à tous,
Nouvellement inscris sue ce forum,Je suis du côté de Limoges et je construis actuellement un kiebitz n°346. J'en suis à la fabrication des haubans et de la mise en croix.
Bon courage à tous les constructeurs et bons vols pour les heureux pilotes.
Pascal87 ;)

Salut !
Quel sera ton moteur ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par GIGIBE06 »

Bonjour Pascal et bienvenue sur ce forum,
Je te mets donc dans la liste des Kiebitz en construction... si tu veux tu peux mettre une photo récente de ton biplan, après la mise en croix par exemple.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de la suite de tes travaux.
Cordialement
;)
Avatar de l’utilisateur
Kiebitz 305
Messages : 76
Inscription : 21 juin 2011, 06:55
Localisation : Belgique - Avernas (EBAV)
Contact :

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Kiebitz 305 »

Salut tout le monde,

Je suis Pascal Coupienne, le Belge :D

Mon Kiebitz B N°305 est en construction depuis juillet 2010.
La mise en croix sera effectuée en avril.
J'aimerais terminer (ou presque) la bête cette année et la mettre en l'air en 2014.

Côté terrain, je serai basé à Bullange EBBN, comme la plupart des Kiebitz Belges.
En ce qui concerne la motorisation, ce sera un 912 de 80CV.

Selon votre situation, bons vols ou bon courage pour la suite de votre construction !


Listé par admin
Ai ajouté : Bullange (EBBN) à ta localisation sous ton Avatar. Tu peux modifier ou compléter si c'est pas exactement ça ... (je connais mal la géographie de la Belgique et ses "provinces").
Avec ces infos qui sont quasiment exhaustives : pas moyen de confondre cet adhérent avec un autre, car les "marqueurs visuels" sont complets et caractéristiques. Voilà un des modèles à suivre.
A+
Pascal
Kiebitz 305
http://kiebitz.weebly.com
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »