KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

A l'attention de Jean Jacques de Figeac (!)
Sauf erreur de ma part, tu as le seul Kiebitz français monté avec un 912 et une tripale ! Peut être en Allemagne ? Tu peux poser la question sur le forum allemand Kiebitzflieger.
Connais tu la masse de ton Kiebitz ? Ca m'intéresse beaucoup et aussi, je pense, tous les constructeurs présents sur le forum. :)
31jj
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2014, 21:36

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par 31jj »

Hello
Pour l'identification, je suis allé à la Dgac et, après recherche dans la base, nous avons trouvé pas mal de Kiebitz avec 912 (sûr) dont, il me semble, un certain nombre avec une tripale (plus sûr à 100% !).
Tu me mets le doute ! mais c'est facile de leur demander l'info...
Le mien fait environ 265 kgs d'après la mesure faite après changement moteur. (pas de parachute)
Je suis en train de mettre la batterie à l’arrière pour corriger un centrage avant plutôt prononcé. je ne suis pas certain que cela suffise, il faudra alors peut être rajouter un peu de poids en plus ??
A+

Modo Maglite : citation du message précédent enlevée, pour alléger.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par reivaxparapente »

31jj a écrit :
eric78 a écrit :A l'attention de Jean Jacques de Figeac (!)
Sauf erreur de ma part, tu as le seul Kiebitz français monté avec un 912 et une tripale ! Peut être en Allemagne ? Tu peux poser la question sur le forum allemand Kiebitzflieger.
Connais tu la masse de ton Kiebitz ? Ca m'intéresse beaucoup et aussi, je pense, tous les constructeurs présents sur le forum. :)
Hello
Pour l'identification, je suis allé à la Dgac et, après recherche dans la base, nous avons trouvé pas mal de Kiebitz avec 912 (sûr) dont, il me semble, un certain nombre avec une tripale (plus sûr à 100% !).
Tu me mets le doute ! mais c'est facile de leur demander l'info...
Le mien fait environ 265 kgs d'après la mesure faite après changement moteur. (pas de parachute)
Je suis en train de mettre la batterie à l’arrière pour corriger un centrage avant plutôt prononcé. je ne suis pas certain que cela suffise, il faudra alors peut être rajouter un peu de poids en plus ??

A+
Il y a un Kiebitz du coté de Toulouse avec un Rotax 100ch et peut-être une hélice tripale (Kiebitz de Didier Houdji)
Le Kiebitz est centré trop avant, c'est pour cela que je n’hésite pas à mettre une roulette de queue aviation 3kg tout compris, comme ça je ne devrais pas mettre la batterie au fin fond de la queue du fuselage ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par flying »

Bonjour , je viens de mettre en vol monKiebitz 100 cv Rotax , bati-moteur acheté chez AKS Pierre-Yves Tempier , avec 40litres d'essence + moi 84 kg , trim au neutre je suis en palier à 4800Tr /mn et 140 km/h au badin , couple légerement cabreur et avec un peu de trim vario 0.J'ai monté sur la cloison pare-feu une batterie ALIANT X4 de chez Ulm Technologie qui convient trés bien . Bons vols . Flying
31jj
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2014, 21:36

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par 31jj »

OK, intéressant. Le centrage est il vraiment indépendant de la présence ou non de passager ?? il va falloir que je teste aussi avec 40 litres et pas de pax ...
JJH

Modo Maglite : citation du message précédent enlevée, pour alléger.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

Le centre de gravité étant situé sous le siège passager, le centrage n'est pas influencé par la présence d'un passager.... :) Ce qui permet d'emmener de beaux bébés !
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

Je rajoute, pour cette histoire de centrage : il existe des batteries très légères évitant d'avoir à déplacer celle ci au fin fond du fuselage, avec le surpoids des câbles (au moins du 6mm²).
Apparemment, le fait de poser ou pas un prolongateur d'hélice, pour le 912, avec une batterie légère sur la cloison pare-feu, change beaucoup la donne, dixit d'heureux proprios.
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Damien 28 »

Bonjour à tous,


Tout d'abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!
Je vois que cette page continue à vivre, au top ce forum!
Il sera prochainement le temps pour Aéro Kit Service de vous communiquer la date de l'édition n°2 du rassemblement biplan de France en espérant qu'elle soit encore plus réussi que la 1er.
Si vous avez des idées de date, d'animations, de chose à améliorer par rapport à la 1er version et autres, n'hésitez pas, cette grande fête doit être participative.

Profitez bien de vos proches et pas trop d'excès pour le jour de l'an ;-)


Kiebitzment

Damien
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Damien 28 »

Bonjour à tous,


Juste un petit mot sur la 2ème éditions du rassemblement des biplans de France, nous avons retenue deux dates que nous vous confirmerons par un communiqué spécifiques lorsque non aurons les dernières confirmations pour les autorisions du terrain ainsi que de la restauration.

1ère dates : 13 et 14 juin
2ème dates s'il la météo était capricieuse au mois du juin : 11 et 12 Juillet

Salutations Aéronautiques


Pierre-Yves et Damien
AKS
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par midsomer »

Rendez vous jeudi prochain Pierre Yves ;)

Si ça se trouve pour la seconde édition je n'aurai pas besoin de vous enquiquiner pour aller faire un tour de kiebitz .... si je viens avec le mien :lol:
et "Dieu" n'aura pas à me préter son blouson :oops:

Amitiés

Fred
white-out...
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par reivaxparapente »

Salut Fred
Un Kiebitzman de plus !!! le ciel sera plus encombré par les Kiebitz que par les drones :lol:

Modo Maglite : citation du message précédent enlevée, pour alléger.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par midsomer »

yesss j ai hâte d'être à jeudi Xav' :lol:

Par contre Pierre.y m'a dit au tel qu'il était démonté, c'est dommage on aurait voulu l'essayer avec mon pote Jeff qui m'accompagnera ( lui aussi est sensible au kiebitz, il pourrait troquer son avid flyer rapidement pour suivre l'aventure en bi-plan .... sur il va craquer comme moi :lol: +1 dans l'escadrille )
Fabienne elle aussi sera de la partie... l idée d un " kiebitz de fille" lui trotte dans le crane depuis Juin dernier.

Nous ne sommes pas encore très présents sur le forum, mais ne vous fiez pas aux apparences :D

Voila, sinon ce qui est sympa c'est que le kiebitz que propose P.Y soit tout blanc, car cela laisse cours à l' imagination pour une future déco....puis dans mes projets tous ont du blanc ;)

Mine de rien ça bouge par chez nous aussi !
white-out...
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pascal91 »

Très bonne idée de sortir se KIEBITZ du hangar cette machine est faite pour voler :D :D
En espérant voir tous les KIEBITZ dans les airs comme en Allemagne pendant leurs rassemblements cela serait super.
encore un grand encouragement à nos constructeurs tenez bon
et bon vol pour les autres.
Pascal91
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Polito »

midsomer a écrit :
(...)
Fabienne elle aussi sera de la partie... l idée d un " kiebitz de fille" lui trotte dans le crane depuis Juin dernier.
Félicitations pour ce projet d'acquisition, Midsomer ! Et pour ce qui est du projet de Kiebitz qui trotte dans la tête de Fabienne, vous pouvez jeter un coup d’œil aux annonces d'ULMaG, il y a le n° 267 à vendre. Sauf erreur de ma part ce doit être celui construit par Raoul Severin. Bien sûr, je crois qu'il est payant ! :roll:

Il est à la quatrième page des 3 axes.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Polito »

pascal91 a écrit :Très bonne idée de sortir se KIEBITZ du hangar cette machine est faite pour voler :D :D
En espérant voir tous les KIEBITZ dans les airs comme en Allemagne pendant leurs rassemblements cela serait super.
encore un grand encouragement à nos constructeurs tenez bon
et bon vol pour les autres.
Pascal91
Merci Pascal !

Nous ne manquons pas de détermination, mais les encouragements sont toujours les bienvenus.

Et bien sûr, j'attends un rassemblement un jour, pas trop lointain j'espère, où beaucoup de Kiebitz (tous ?) et leurs pilotes seront réunis !
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »