Quelques vidéos de Kiebitz ...

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par jpfaero »

Bonjour
Ma premiere ptite video d un ptit vol samedi matin
c est vraiment TOP :D :D :D :D :D
?v=PDnGIRzyFBQ&feature=youtu.be
Et la ptite avec l attero ;)
?v=sSsvKDOohUM
Dernière modification par jpfaero le 18 nov. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par eric78 »

Superbe ! Quand est ce que tu lances les bristol d'invitations ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par gazaile100 »

Ton Kiebitz est très beau, et sa couleur se prête particulièrement aux cieux du nord pour la visibilité.
Tu peux d'ailleurs gagner quelques grammes en virant le strobe, anachronique sur ce type de machine. :D :D
Et ta tenue est "réglementaire". Bonnet et blouson de cuir.
Pas comme Gigibe qui se prend pour Felix Baumgartner :lol: :lol: :lol:
Pour l'allusion vaseuse, c'est là...
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 065#p51065
Reste à demander l’écharpe de soie au Père Noël pour que le look soit parfait.
La base des noyers n'est pas très loin de Compiègne. Je te rendrai certainement visite, une fois mon train remis en etat (c'est en cours de travaux... mais ça dure... :evil: :evil: :evil: )
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par eric78 »

Salut Gazaile100,

C'est vrai que c'est bien agréable ces couleurs sous ce cil gris ! Pour le strobe, même si c'est anachronique, je pense qu'il n'y a jamais rien de trop pour être bien vu par les autres, une fois là haut ! ;) Sur le mien, je monterais des loupiotes sur les saumons, en plus du strobe.
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par jpfaero »

Bonjour
j ai l écharpe mais j ai pas osé la porter
je la mettrais quand j aurais mon kiebitz que je vais baptisé "Montentour" ;) bien en main
J Pierre
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par GIGIBE06 »

Salut Gazaille100 et salut à tous ...
Gazaille100, ton allusion vaseuse ne me fait pas plaisir et le but de ces échanges est me semble-t-il de faire partager avant tout notre passion de ce biplan, de la communiquer à d'autres, et non de polémiquer sur ce qui est réglementaire ou pas.
J'ai pris la peine de t'expliquer la raison pour laquelle j'ai choisi d'utiliser le casque alphajet, cette raison est avant tout la sécurité, qui prime avant toute autre considération. L'installation de strobes corresponds à cette même préoccupation, même si cela te semble anachronique sur ce type de machine. Je ne t'arroge donc pas le droit d'écrire que je me prends pour Baumgartner ou pour un autre.
Pour en revenir à quelque chose de plus constructif, je pense que nous devons vivre avec notre temps. J'ai vole sur Stampe, dans les allées 1963 ( et oui mon TT date de 63 ! ) et à l'époque pas de radio et pas de CTR dans la région ou je volais ...
Cinquante ans plus tard je vole encore, et sur une machine bien sympathique, mais les temps ont changé, je suis obligé de côtoyer les 737 et je suis affublé d'un superbe transpondeur ! Anachronique ?, j'en conviens, mais impossible d'y échapper, pas le choix. Trente années de sifflement de turbine dans les oreilles ne m'ont pas arrange, et le choix du casque n'est pas anodin... Cinquante heures de vol sur le Kiebitz cette année m'ont convaincu de la pertinence de mon choix, du moins en ce qui me concerne, moi et ma machine, maintenant si d'autres préfèrent le casque de cuir à l'ancienne, je n'y vois bien entendu aucun inconvénient, ma faible expérience sur cette machine ne me donne pas le droit de juger de ce qui est bon ou pas pour tout le monde, simplement d'émettre une opinion et de publier une vidéo de temps a autre pour faire plaisir ... et pour faire rêver les grands enfants que nous sommes, car le but final c'est bien ça non ?
Allez, bons vols à tous, cordialement
Gigibe
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par Ramel »

Bonjour Gigibe, Gazaile n'avait certainement pas l'intention d'être désagréable, mais plutôt de plaisanter. Je comprends ton propos mais le ton de sa remarque était très léger et n'est donc pas à prendre au premier degré.
La moquerie n'est pas de mise sur ce forum, sauf par accident envers les lourds qui sont trop hautains. Je ne crois pas que ce soit ton cas, donc ne pense pas que qui que ce soit désaprouve ton choix.
Il est même possible que Gazaile soit jaloux et qu'il le cache derrière ces taquineries :lol:

Bons vols à vous qui le pouvez ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par GIGIBE06 »

Salut Ramel et merci pour tes lignes ... Non je ne suis pas lourd, sinon je ne ferais pas de l'ULM :lol:
C'est vrai que nous avons la chance de voler, quand on avance en âge, comme c'est hélas mon cas, on bénit tous les jours le ciel d'avoir une santé qui nous le permette encore !
Une de tes lignes me fait penser que tu ne voles pas, ou que tu ne voles plus ... dommage et je le regrette.
Bien cordialement ;)
Gigibe
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par kawa1135 »

Salut GIGIBE....
Moi, j'aime bien ton casque!!.....De toute façon, si un jour, il me prenait la folie de voler sur un biplans, je me fout un casque intégral sur la tronche!! :lol: ...Non mais!....Y'en a marre de bouffer des moucherons!! :lol:
Plus sérieusement, je crois que tu t'es planté sur le sens des propos de Gazaile100!....Si ce forum, a ses "lourdingues", Gazaile, n'en fait pas partie!
C'est un garçon très bien élevé, très gentil, et très intelligent.....La preuve, il vole en VIJA!!....Pas fou le Gazaile!
Concernant Ramel, effectivement, il est comme moi....Il a arrêté de voler....avant d'avoir commencé! :lol: :lol:
Mais ca va s''arranger, un jour...Un médium, m'a prédit que je volerais en 2022!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par gazaile100 »

Gigibe,
Si mes propos t'ont heurté, je te prie de m'en excuser.
je ne voulais absolument pas te blesser.
Mes propos sont a prendre avec humour et bienveillance.
Chambrer, et être chambré fait partie de la vie de ce forum, c'est pourquoi je l’apprécie tant.
A de très rares exceptions, le ton est amical et respectueux entre les protagonistes.
J'ai entendu et compris tous tes arguments concernant ton équipement.
C’était juste histoire de dire une co...ie, et il n'est pas besoin de lire entre les lignes pour voir que je suis capable de m'auto-chambrer:
Celui qui a écrit une remarque vaseuse à ton encontre, c'est moi.
J'ai donc traité mon propre humour de vaseux...
Allez, fin de l'auto-flagellation.
Voles heureux, quel que soit ton couvre-chef. C'est là la seule chose réellement importante.
très amicalement,
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par GIGIBE06 »

Salut Gazaille !
Aucun soucis en ce qui me concerne... Quand à Kawa qui a appris d'un médium qu'il volerait en 2022, moi je n'ai pas besoin de ça pour savoir qu'en 2022 ... En tout cas sûrement plus en Kiebitz ! Encore que tous les espoirs sont permis, nous avons un pilote au hangar d'a côté qui vole encore sur son Fox Papa a 88 ans... Il faut dire que le monsieur à fait ça toute sa vie, et qu'il a dépassé allègrement les 20.000 heures de vol, ce qui n'est pas mon cas !
Et si d'aventure ces gens qui ne volent pas et qui rêvent de Kiebitz passent à Nîmes ... Ça peut toujours s'envisager .
Aéronautiquement votre ;)
Gigibe
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par Ramel »

Bonsoir, en effet Kawa a aussi bien résumé ma situation perso : j'encourage les autres à voler depuis le plancher des vaches et je prends plaisir à accompagner les solitaires lors d'une petite balade (j'ai eu la chance d'en accompagner 3 de ce forum déjà, je les remercie à nouveau d'ailleurs !).
Ce sera bien mon tour un de ces jours, quand notre situation financière se sera stabilisée ou que j'aurai "craqué mon slip" comme on dit par chez moi (et non ça vient pas de Nantes ça :lol: )
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par bebe44 »

Ramel a écrit : j'aurai "craqué mon slip" comme on dit par chez moi (et non ça vient pas de Nantes ça )
:o ah bon :roll: :roll: :roll:
Je connaissais la "fête du slip" mais pas ton expression.
Je regrette quant à moi de ne pouvoir t'emmener en Jodel :oops:
Pour ton info, mon cher Ramel, je devrais être au terrain la journée de samedi 23.
Les vidéos de vos vols en Kiebitz font remonter dans ma mémoire que j'avais été intéressé en l'an 1972 par un Leopoldoff L4 qui était à vendre à un petit prix.
J'ai préféré débuter par un Bébé Jodel .
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par GIGIBE06 »

Salut bébé 44
Le bébé jodel ... C'est pas un biplan mais on a la tête dehors et c'est un train classique ... T'aurais pas une photo de ton taxi qu'on rêve un peu ?
;) ;) ;)
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quelques vidéos de Kiebitz ...

Message par bebe44 »

Image
Voilà une très ancienne photo. Nous lui avons fermé l'habitacle par la suite :oops:
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »