Construction du Kiebitz n°339
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- jeromef
- Messages : 519
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Construction du Kiebitz n°339
le capot moteur est il d'origine Kitfox?
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
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- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du Kiebitz n°339
Je regarde les étapes de ta construction au fil de tes posts et j'admire la constance de ton travail, la beauté de ta réalisation.
Merci à toi et à tous ceux qui nous présentent, étape après étapes, la naissance de leur aéronef préféré.
Seulement un petit conseil répété mille fois en construction amateur, vigilance sur le poids des rajouts.
Après, il est très difficile de faire maigrir l'oiseau, j'en ai fait le constat.
Merci à toi et à tous ceux qui nous présentent, étape après étapes, la naissance de leur aéronef préféré.
Seulement un petit conseil répété mille fois en construction amateur, vigilance sur le poids des rajouts.
Après, il est très difficile de faire maigrir l'oiseau, j'en ai fait le constat.
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- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°339
Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements !
Oui, vivement un rassemblement ! La route est encore longue.
Pour l'hélice définitive, je ne sais pas encore à qui je vais m'adresser.
Concernant le capot moteur, il est spécifique au Kiebitz. Il y a un moule qui tourne en Allemagne. Qques photos ci dessous. Je l'ai acquis ici : http://jw-air.de/pqs/produkte.htm
BEBE44, tu as raison au niveau masse et si je dois gagner qque part, je changerais de moteur !
Pour le moment, je n'ai pas d'aménagement très spécifique qui grèverait le devis, tout en gardant en tête que les grammes s'additionnent fort bien. J'évite de réinventer l'eau chaude et je m'inspire beaucoup d'autres constructions qui sont dans les clous.
Sauf erreur, on doit sortir un ULM biplace à 284 kg à vide pour être en règle (sans parachute).
Merci pour vos encouragements !
Oui, vivement un rassemblement ! La route est encore longue.
Pour l'hélice définitive, je ne sais pas encore à qui je vais m'adresser.
Concernant le capot moteur, il est spécifique au Kiebitz. Il y a un moule qui tourne en Allemagne. Qques photos ci dessous. Je l'ai acquis ici : http://jw-air.de/pqs/produkte.htm
BEBE44, tu as raison au niveau masse et si je dois gagner qque part, je changerais de moteur !
Pour le moment, je n'ai pas d'aménagement très spécifique qui grèverait le devis, tout en gardant en tête que les grammes s'additionnent fort bien. J'évite de réinventer l'eau chaude et je m'inspire beaucoup d'autres constructions qui sont dans les clous.
Sauf erreur, on doit sortir un ULM biplace à 284 kg à vide pour être en règle (sans parachute).
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- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°339
J'ai profité de la belle journée d'hier pour faire les poussières... Qu'est ce que c'est bon !
- serge5694
- Messages : 3220
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Construction du Kiebitz n°339
Purée, ça en jette. Surtout sous ce beau soleil.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°339
Ah oui, ça en jette vraiment ! Super !!
Quand est-ce que tu viens faire les poussières dans notre atelier Eric ?
Quand est-ce que tu viens faire les poussières dans notre atelier Eric ?
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°339
Qques nouvelles depuis le mois de mai.
Travail sur la fixation des portes du capot, confection des sièges. Ces derniers recevront des coussins en mousse à mémoire de forme de 6 cm d'épaisseur. Trèèèèèès confortables, pour ne pas souffrir du postérieur, hein Polito !
Pose de renforts en cornières d'alu, afin de réduire les effets de résonance et de vibrations diverses.
Début octobre, comme je me trouvais en Allemagne, pas très loin d'ici : http://www.jw-air.de/Kiebitz/KIEBITZ.htm, j'ai eu droit à un ptit tour en Kiebitz, au dessus de la Rhénanie. Je connais Jörg Wolter depuis une dizaine d'années, pour lui avoir acheté le capot et diverses babioles. Très sympathique personne !
Quel plaisir de voler ainsi, la tête dans les nuages, de sentir toutes les odeurs de la terre
Le Kiebitz est vraiment sécurisant et pas méchant du tout à piloter. Avec l'UL POWER 100CV, ca décolle sec.
Travail sur la fixation des portes du capot, confection des sièges. Ces derniers recevront des coussins en mousse à mémoire de forme de 6 cm d'épaisseur. Trèèèèèès confortables, pour ne pas souffrir du postérieur, hein Polito !
Pose de renforts en cornières d'alu, afin de réduire les effets de résonance et de vibrations diverses.
Début octobre, comme je me trouvais en Allemagne, pas très loin d'ici : http://www.jw-air.de/Kiebitz/KIEBITZ.htm, j'ai eu droit à un ptit tour en Kiebitz, au dessus de la Rhénanie. Je connais Jörg Wolter depuis une dizaine d'années, pour lui avoir acheté le capot et diverses babioles. Très sympathique personne !
Quel plaisir de voler ainsi, la tête dans les nuages, de sentir toutes les odeurs de la terre
Le Kiebitz est vraiment sécurisant et pas méchant du tout à piloter. Avec l'UL POWER 100CV, ca décolle sec.
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°339
Salut Eric,
Beau travail comme d'habitude !!
Le confort des fesses du pilote est une priorité
Belle balade dans le ciel Germanique entre 2 ailes
Beau travail comme d'habitude !!
Le confort des fesses du pilote est une priorité
Belle balade dans le ciel Germanique entre 2 ailes
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°339
Oui Xavier, super ballade, qui conforte la folle idée, de temps à autre, de voler dans l'appareil construit de ses mains !
Je poste qques photos de l'avancement depuis octobre.
Fin de l'ajustement de toutes ces maudites tôles de trappes et de portes
J'ai fini par trouver le verrou Dzus qui va bien pour les portes
Installation de la commande de gaz pilote, "à la façon de" Xavier
Et passager. Un grand merci à Xavier pour sa découpe CNC !
Confection d'une jauge ne tombant jamais en panne, sur le principe du niveau à eau de maçon, librement inspiré des premiers Kiebitz belges. Un tube transparent courant du réservoir et remontant le long du mât de la cabane.
Essai tous les 5 et 10 litres. Impeccable !
Départ de toutes les tôles et autres manches, palonniers, mâts, etc...en peinture époxy au four.
Autopsie du Subaru : les pistons ont été changés en Suisse par l'ancien proprio, comme l'arbre à cames, les différents coussinets, segments, etc.... Tout va bien, après qques dizaines d'heures de fonctionnement.
Direction l'aérogommage pour une remise à neuf de l'extérieur.
Je poste qques photos de l'avancement depuis octobre.
Fin de l'ajustement de toutes ces maudites tôles de trappes et de portes
J'ai fini par trouver le verrou Dzus qui va bien pour les portes
Installation de la commande de gaz pilote, "à la façon de" Xavier
Et passager. Un grand merci à Xavier pour sa découpe CNC !
Confection d'une jauge ne tombant jamais en panne, sur le principe du niveau à eau de maçon, librement inspiré des premiers Kiebitz belges. Un tube transparent courant du réservoir et remontant le long du mât de la cabane.
Essai tous les 5 et 10 litres. Impeccable !
Départ de toutes les tôles et autres manches, palonniers, mâts, etc...en peinture époxy au four.
Autopsie du Subaru : les pistons ont été changés en Suisse par l'ancien proprio, comme l'arbre à cames, les différents coussinets, segments, etc.... Tout va bien, après qques dizaines d'heures de fonctionnement.
Direction l'aérogommage pour une remise à neuf de l'extérieur.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°339
Bonjour Éric,
Et depuis mars 2019, tu as dû avancer un peu...
2-3 photos, peut-être, pour le plaisir de nos yeux ?
Merci Éric ...
Paulo.
Et depuis mars 2019, tu as dû avancer un peu...
2-3 photos, peut-être, pour le plaisir de nos yeux ?
Merci Éric ...
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 228
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°339
Salut Paulo !
Tu fais bien de me pousser...tellement à faire de partout.
Remontage du moulin donc, après le nettoyage des têtes de pistons et autres culasses, au bicarbonate de soude.
Tout remonté sur le banc de démarrage. L'admission sera refaite en aluminium et non en inox (pas loin d'1 kg à gagner...).
Entre temps, placement provisoire des tdb, découpés à la CNC (bois de placage collé sur alu)
Mise en place des sandows de Piper J-3....au palan, tellement c'est raide à tendre !
Pose du robinet d'essence déporté et des pompes, filtres, clapets, etc...
Un peu de couture : têtes des manches et protection des sandows (non, ce ne sont pas des allumettes ou des saucisses )
Voilà le boulot des derniers mois.
A suivre : retour de peinture des mâts et des carénages. Essais du moteur sur banc de puissance et bien d'autres !
Tu fais bien de me pousser...tellement à faire de partout.
Remontage du moulin donc, après le nettoyage des têtes de pistons et autres culasses, au bicarbonate de soude.
Tout remonté sur le banc de démarrage. L'admission sera refaite en aluminium et non en inox (pas loin d'1 kg à gagner...).
Entre temps, placement provisoire des tdb, découpés à la CNC (bois de placage collé sur alu)
Mise en place des sandows de Piper J-3....au palan, tellement c'est raide à tendre !
Pose du robinet d'essence déporté et des pompes, filtres, clapets, etc...
Un peu de couture : têtes des manches et protection des sandows (non, ce ne sont pas des allumettes ou des saucisses )
Voilà le boulot des derniers mois.
A suivre : retour de peinture des mâts et des carénages. Essais du moteur sur banc de puissance et bien d'autres !
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45